AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 98 notes
Bien, mais quelques points négatifs m'ont gêné.

Nous commencons l'histoire avec Jason un garçon qui va se retrouver dans un monde suite à un passage dans la bouche d'un hypopotame. Il est lent. le début est lent et ça m'a gêné.

Pour parler du monde, j'aurais voulut plus de fantasy. Mais ce n'est pas comme Fablehaven qui est vraiment dans de la fantastique. Les deux mondes sont diffèrents. Même si c'est pas le même concept. Mais je l'ai trouvé un peu. On va pas dire fade. Mais voilà aprés avoir lu Fablehaven, je m'attendait à un monde féerique.

Je vais dire directement. Il y a des moments accrochants, bourré d'action que j'ai beaucoup aimé. Mais d'autres sont lent, fade. Il y en a pleins quand même de moments accrochants. J'ai bien aimé certains. Mais d'autre étaient lent, et ça m'a gêné. C'était une des parties de ceux pourquoi j'ai abandonnée ce livre lorsque je l'avais acheté. Mais je l'ai repris.

La quête de Jason est de trouver un mot qui tue un sorcier. Pourtant, au début, il souhaitait seulement de rentrer chez lui. Mais trouver ce mot est pour lui de rester en vie. Nous sommes curieux de savoir quelle est ce mot.

Les personnages sont attachants. Il y a Jason, le gars qui ne croit pas qu'il soit un héros. Il y a Rachel, jeune fille qui veut prendre des risques. J'ai bien aimé Rachel. Elle est gentille. Elle prend des risques pour sauver Jason.

Les créatures sont magique. Il y en a pas beaucoup. Mais quand nous les voyons, elles sont dangereuses.

Pour conclure, un livre que j'ai aimé. Malgré qu'il soit lent par moment, que le monde ne soit pas féerique comme je l'espérait, c'était un bon roman. Je ne dit pas qu'il n'est pas bien. Je ne dit pas que j'ai mal fait de continuer ce livre. Il est bien.
Lien : http://milohomeblog.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Jason un humain normal jouant au basball est travaillant au ZOO se retrouvent aspiré dans un monde parralèle par un hippopotame qui fait de la musique est la il voit des musicien qui se jette d'une cascade en radeau il essaye de les sauvé mais n'y arrive pas il y en a qu'un suel qui survit donc il se met a tourné en rond dans la campagne et tombe sur un batiment il essaye d'entré est un homme lui ouvre la porte est dit : bienvenue a la bibliothèque du savoir il lui dit ce qu'il faut savoir sur le monde parralèle qu'il s'appelle Lyrian(le monde parralèle) il lui espliquent les endroits où il ne faut pas aller dans la bibliothèque... du coup il a très envie d'y aller il y va est se retrouve face a une syllabe de mots qui devrait permettrede détruire un dictateur du nom de Maldor et quiqu'on que en sait une syllabe est en danger de mort.L'homme lui conseil d'aller voir le roi aveugle il va voir le roi aveugle qu'il prends au debut pour un fou mais après le roi aveugle l'invite en privé est lui raconte son histoire Jason lui raconte la sienne est en suite arrive Rachel une autre humaine qui venait du meme monde que lui qui raconta aussi son histoire et le roi aveugle leur confia la quéte du mots qui devrait détruire Maldor il se lance donc a la poursuite du mots.
bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec ce premier tome d'une trilogie que je découvre l'auteur du fameux Fablehaven, et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé. Pour tout vous avouer, je ne vais même pas continuer cette série...

Pourtant, à la lecture du résumé, ce roman avait tout pour me plaire : un monde fantastique à explorer, un méchant à tuer, de la magie... Mais mon enthousiasme est vite retombé au fur et à mesure des chapitres. Nous découvrons l'histoire de Jason, 13 ans, un garçon ordinaire qui va atterrir dans ce nouveau monde en passant... par la gueule d'un hippopotame ! Je dois bien avouer que voilà une façon originale de passer d'un monde à l'autre ! J'ai trouvé l'intrigue très inégale, avec des passages lents et ennuyeux et d'autres où, au contraire, l'action se précipite, parfois trop d'ailleurs... J'ai bien aimé la fin, qui amorce bien le tome suivant. Mais les personnages ont leur route toute tracée, ce qui m'a énervée ! Un problème ? Hop ! On trouve tout de suite une solution, et qui fonctionne du premier coup en plus ! Mais où sont les embûches ??

Les personnages, voilà le gros point faible de ce roman pour moi. Jason est fade, sans aucun relief, il va avec les événements sans se rebeller et sans se poser de questions. Et il est diablement responsable pour un gamin de 13 ans dont les seules préoccupations sont ses notes moyennes à l'école et le base-ball... J'ai préféré Rachel, qui l'accompagne, même si elle n'a pas été mise assez en valeur à mon goût... Point positif avec les détachables et les hommes-graines, personnages originaux et fascinants ! Maldor aurait mérité d'être plus exploité et Galloran est un excellent personnage.

En bref, un roman qui se laisse lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable...
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Un excellent roman cumulant aventure, magie et humour, il est totalement conseillé de le lire, car il nous embarque dans un autre monde et il est bien difficile de s'arrêter en cours de route.

L'histoire part d'un cliché, celui d'un adolescent de notre monde qui par un moyen très inattendu se retrouve au beau milieu d'une cérémonie des plus étranges et au coeur d'un monde qui l'est tout autant. Rassurez-vous, l'histoire est sympathique, elle nous tient en haleine, par sa teneur en suspense, mais pas seulement. Ce premier tome possède tous les ingrédients nécessaires pour en faire une grande série.

Nous devons suivre Jason à Lyrian tentant de reconstituer les différentes syllabes d'un mot permettant de tuer le sorcier tyran Maldor. Il n'est pas seul, dans sa quête, il rencontrera toute une foule de personnages très intéressants, comme les hommes-graines, les détachables, Galloran... Tous ne lui veulent pas que du bien, car Maldor envoie ses troupes espionner Jason et Rachel, une autre beyonders, voire même les tuer. Ce mot beyonders est employé pour désigner toute personne venant d'un autre monde étranger à Lyrian.

J'aime beaucoup cet univers très original et travaillé par son auteur. La politique, la magie, L Histoire... le travail est soigné et nous permet une totale immersion à Lyrian. Les descriptions sont également très poussées, fluides et nous entraînent avec force dans ce monde enchanteur et merveilleux. Cependant, la face cachée est plus présente que le côté gentil, les gens se méfient des voyageurs, il y a de la corruption, des pots-de-vin, des manipulateurs, sans compter les menteurs, les espions, les assassins... Ce monde est loin d'être tout gentil et nos deux héros vont parfois l'apprendre à leurs dépens.

La magie est présente, pas seulement à travers le mot, mais ce sont des petits détails semés par-ci par-là, nous avons la Pythonisse, les hommes-graines possédant plusieurs vies, c'est fascinant et très intéressant d'en apprendre à chaque chapitre. Ces histoires de héros et de destinée ne sont pas exploitées à tort ou à travers, c'est ce qui fait le charme du récit, pas de leçon vue et revue sur les héros qui doivent sauver le monde. Jason se lance dans cette histoire par contrainte, il veut rentrer chez lui et pour ça, il doit avancer jusqu'à Maldor et trouver le Mot.

Par ailleurs, si vous le lisez, vous serez très surpris par la fin, loin d'un happy-end, pour ma part. Quelles révélations au sujet des intentions de Maldor et du Mot, je ne m'y attendais tellement pas ! C'est une bonne surprise, d'autant plus que les dernières lignes appellent à une suite qu'il me tarde de lire. Les 538 pages se lisent à une bonne vitesse tant j'ai été prise par le récit.

Le style de l'auteur y est pour beaucoup. le sombre côté de Lyrian est contre-balancé par la magie et par l'humour dont disposent nos deux beyonders (Rachel et Jason). L'humour n'est ni trop présent, ni trop peu, il est toujours au bon moment. Les mots s'enchaînent avec fluidité, la lecture est agréable, le récit est simple tout en étant soigné et les émotions sont présentes.

C'est un réel coup de coeur pour ce premier tome de Beyonders. L'auteur de Fablehaven nous emporte dans un monde travaillé et enchanteur, afin d'y vivre une grande aventure pleine de magie et de rebondissements. le style rend la lecture d'autant plus agréable et les personnages savent se rendre attachants, la fin surprenante. En conclusion, ce premier tome donne naissance à une série vraiment fascinante.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre me tentait depuis un moment déjà, j'avais lu pas mal de bons avis. Cependant, je ressors de cette lecture avec une impression en demi teinte. La trame de base n'est pas innovante (bon ça c'est pas dramatique) - un héros, un méchant, une quête, mais surtout, j'ai l'impression d'une histoire à 2 vitesses.



L'histoire débute assez vite. On nous présente tout d'abord Jason, le héros âgé de 13 ans, ce qu'il aime, sa vie tout ça, et au bout de même pas 30 pages, l'action débute. Jason se retrouve projeté dans un autre monde, Lyrian. J'ai apprécié que pour une fois, l'histoire débute assez rapidement, même si du coup je me suis sentie pas mal perdue au début, mais par contre je n'ai pas du tout aimé la façon dont il se retrouve dans cet autre monde. J'ai trouvé que l'idée du passage, qui se voulait sûrement originale, était assez... grotesque. Après quelques péripéties, il se retrouve avec une quête sur les bras, une double quête même. Retrouver le mot qui permettra de renverser le despote qui règne sur Lyrian, ainsi que le moyen de retourner dans son monde.

Alors me demandez pas pourquoi, mais la mise en scène m'a un peu fait penser au Magicien d'Oz, la version dessin animé des années 80 puisque je n'ai pas lu le bouquin. Je ne m'en rappelle pas très bien, mais j'ai eu l'impression du même "schéma", un peu comme Dorothée qui suit son chemin de briques jaunes parsemé "d'épreuves". Enfin, je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette impression ne m'a pas quittée.

Je dois dire que les 2 premiers tiers du livre sont assez plats. L'histoire était sympa, mais il manque à mon goût un peu de consistance, d'explications, et certaines choses sont un peu faciles. Par cotnre, à partir du chapitre de Lac-Blanc, waouuuu !! le rythme s'accélère, l'intrigue gagne en profondeur, en mystère, en originalité, et là j'ai vraiment été emportée et j'avais vraiment beaucoup de mal à lâcher le livre.

La fin m'a laissé un petit goût de frustration. Tout d'abord par rapport au Mot (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler). J'ai trouvé l'explication surprenante et originale, même si quelque part ça m'a un peu "déçue". Ensuite, parce que la fin est ouverte, et moi j'aime pô ça ! C'est inhumain de laisser un fin comme ça, avec tellement de questions en suspend !

Je regrette par contre 2 choses. L'auteur nous plonge dans un univers inédit, original, qu'il a imaginé. Mais il manque des explications sur tout et rien (la faune, la flore, l'Histoire de ce monde qui est expliquée au compte-goutte), et donc aussi pour moi une carte. Une caaaaaaaarte bon sang, rien de tel pour pouvoir se projeter et se repérer dans un univers imaginé par qqn d'autre ! Ce que j'ai eu un peu de mal à faire par moment.



Les personnages secondaires sont assez nombreux, puisque Jason et Rachel en rencontrent tout au long de leur périple. Dans l'ensemble je les ai trouvés variés, originaux et plutôt bien construits.

Les personnages principaux, Rachel et Jason donc, ont des valeurs assez étonnantes et mûres pour des gamins de leur âge (courage, honnêteté) même si j'ai trouvé que leur personnalité manquait un peu de profondeur.



Le style d'écriture est agréable et relativement fluide.



En résumé, une histoire à 2 vitesses donc : un début assez rapide, mais une grosse 1ère partie manquant un peu de consistance, et une 2ème beaucoup mieux construite et un rythme plus haletant. La trame de base est classique, mais l'idée est cependant intéressante et bien menée. Des questions restées sans réponses à la fin de ce 1er tome, des idées originales (je pense notamment à Lac-Blanc, les Terres Submergées et le château d'Harthenham), des passages un peu longuets et d'autres qui auraient mérités d'être plus approfondis, beaucoup de rebondissements et des dénouements souvent surprenants, même si un peu convenus par moment. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin.
Lien : http://asuna.eklablog.com/be..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais entendu parler de ce livre en bien mais je n'avais pas spécialement envie de le commencer car en ce moment je suis plus dans les petits livres. Mais finalement je ne suis pas déçue, j'ai apprécié ma lecture.

Jason, âgé de 13 ans va au collège, joue au base-ball et travaille au zoo volontairement car il adore les animaux. Mais voilà, il va être transporté dans un autre monde, Lyrian, à travers un hippopotame (étrange quand même, mais personnellement ça ne m'a pas perturbé lors de ma lecture). Son objectif au départ va être de trouver comment rentrer chez lui mais à force de passer du temps dans ce monde, il va avoir un nouvel objectif.

Donc voilà, malgré lui, il va commencer une quête qui la mettre souvent en danger. Il va rencontrer Rachel, qui elle aussi est une Beyonder. Tous les deux vont se lancer dans cette quête. J'ai trouvé le style de l'auteur simple, les détails bien précis, on s'imagine très bien l'univers et les personnages que l'auteur a créé. Au début j'ai eu peur car souvent dans la Fantasy il y a beaucoup de descriptions, mais vu que ce livre est jeunesse il n'y en a mais sans plus. Les dialogues sont bien présents ce qui permet de lire assez facilement. L'auteur a inséré une pointe d'humour qui m'a fait souvent sourire.

Je ne me suis pas particulièrement attaché à eux, mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture. J'ai beaucoup apprécié Jasher, j'ai trouvé ce personnage intéressant et fort. Au fil du temps, Jason et Rachel voient à quel point Maldor a de l'emprise sur Lyrian et veulent tout faire pour l'éliminer.
Jason et Rachel vont faire énormément de rencontre, des gentils comme des méchants. L'auteur a crée des créatures vraiment bizarres et effrayantes. Mais aussi des êtres touchants comme le Roi aveugle.
L'auteur a très bien ficelé les actions, les obstacles que vont rencontrer nos deux héros sont intéressantes. J'ai apprécié les découvrir. A chaque fois qu'un obstacle a été «évité;» je me languissais de découvrir le prochain. Je suis restée étonner par cette fin, je ne m'attendais pas à ça. Bien évidemment, le tome 2 va bientôt sortir de ma PAL !

En conclusion, un livre de Fantasy à découvrir, un univers qui nous emporte avec lui. Une lecture facile et rapide. Par contre, l'homme sur la couverture reste un petit mystère pour moi, est-ce Maldor ?
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
Emprunté sans grande conviction, plus attirée par la couverture que par le résumé et c'est une très heureuse surprise. comme quoi un bon graphiste est important!
L'intrigue, outre quelques longueur malvenues qui cassent le rythme (et c'est là le seul reproche du livre), est addictive, les personnages sont attachants. Bref l'auteur sait à merveille nous entrainer dans son univers et nous y scotcher.
Commenter  J’apprécie          10
Jason, jeune adolescent fan de base-ball, se retrouve, suite à un coup à la tête, en train d'écouter de la musique qui vient d'on ne sait où, via un hippotame. Oui cà peut surprendre mais rien n'est dû au hasard, il est bénévole dans un zoo et l'aventure l'appelle.

Un tyran du nom de Maldor règne, et nombreux sont ceux qui ont été "appelés" pour mettre fin à cette situation et qui y ont laissé la vie. Des beyonders ! Mais encore faut-il arriver à les faire venir. Ils doivent être un minimum curieux et intelligents. Nombre de situations inextricables leur sont imposées. Eh oui impossible de rentrer chez eux. Ils doivent anéantir Maldor par un mot magique qui leur sera dévoilé lettre après lettre et épreuve après épreuve. le pauvre Jason n'est pas au bout de ses peines; il va être confronté à des situations cocasses ou terribles. Rachel, rencontrée au hasard d'une épreuve, lui vient en aide. Mais ils ne seront pas trop de deux pour déjouer les les mauvais tours qui leur sont tendus par des messagers de Maldor qui, très sur de lui, se joue de ces malheureux aventuriers.

Détachables entre autres seront les nouvelles espèces que vous aurez l'honneur de connaître : elles peuvent à leur aise laisser une partie de leur corps cà et là pour espionner.

Ce roman est avant tout très bien écrit, dans un style fluide, frais et très agréable à lire, qui donne libre cours à l'imagination. Très drôle également, les situations cocasses ne manquent pas. Des énigmes à résoudre à travers les héros, des solutions à trouver, on espère avec eux, on a peur avec eux, un p'tit suspense bien sympa. Et une fois que l'on y jette un oeil c'est trop tard. Vous êtes englouti dans cette aventure très originale. le milieu "moyennageux" n'est à aucun moment pesant, au contraire, il apporte le petit plus de dépaysement supplémentaire.

Je conseille ce livre à tous, vraiment. Chacun y trouvera son compte de rêverie, de drôlerie, de suspense, le tout dans un excellent style ! Et puis vous aurez le mot de la fin, celui qui doit détruire Maldor ou pas !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
[...] Pour cela il suffit de suivre le héros qui, après être tombé dans la gueule d'un hippopotame (!) se retrouve mêlé à une curieuse cérémonie de… suicide collectif. Autant vous le dire, il y a de la bizarrerie en perspective [...]
Lien : http://federicoconejo.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m'attira en premier dans ce titre, c'est sa couverture. Encore une fois, j'aime ! Comme quasiment à chaque fois chez Nathan... Je peux vous dire qu'en vrai, le travail de Brandon Dorman est encore plus sublime.

J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension, je venais de voir sur le net quelques avis pas très élogieux, notamment à propos d'un certain hippopotame... qui arrive, si je me souviens bien, au bout de 20 pages, et c'est vrai que c'est pour le moins saugrenu comme situation, faire de la gueule d'un hippopotame un portail vers un autre monde... mais je ne me suis pas arrêtée à ça, et je ne le regrette absolument pas.

Quel voyage ! Quel monde nous a créé Brandon Mull !

Je ne connaissais pas cet auteur, je sais qu'il a écrit la très célèbre série Fablehaven, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, même si elle est dans ma wish list. Je dois dire que j'ai été conquise par son style : c'est fluide, c'est clair, c'est sans fioriture, c'est assez recherché, il y a juste ce qu'il faut en descriptions pour qu'on s'imagine les lieux et les personnages, mais sans nous alourdir avec une profusion de détails. Beaucoup d'humour, les dialogues sont vifs et rythmés. Vraiment agréable !

L'histoire est simple. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire, un jeune garçon qui se retrouve dans un monde sous l'emprise d'un tyran, et dont la seule chose capable de l'anéantir est un mot magique. Jason se retrouve malgré lui à la recherche de ce mot, alors que tout ce qu'il souhaite, c'est rentrer chez lui.
Il va donc commencer cette quête au péril de sa vie pour de mauvaises raisons. En effet, maintenant qu'il connaît l'existence du mot, le sorcier va vouloir le supprimer. Sa seule chance de survit sera donc de le supprimer le premier, et espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fil du temps, il va se rendre compte que ce monde est véritablement opprimé par ce sorcier Maldor, que des gens ont déjà payé de leur vie pour tenter de le renverser, que d'autres encore meurent ou pire, ne sont plus rien... Jason va devenir alors le héros qu'il disait ne pas être, pour notre plus grand plaisir.
Aidé par de véritables amis, des gens qui n'ont parfois plus rien à perdre, d'autres galvanisés par le courage de Jason, il va tenter l'impossible, trouver le fameux mot.

L'auteur a créer un monde avec ses propres créatures, certaines fascinantes, d'autres effrayantes. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, sont tous intéressants et attachants. Beaucoup de rencontres pendant ce long voyage, des rencontres parfois touchantes, comme Corinne, la fille de la Pythonisse, et Galloran, ce Prince brisé. On découvre ce monde au travers des yeux de Jason, un monde avec des fruits qui ont l'air d'avoir le goût du paradis, des grenouilles géantes, des champignons puants, des hommes-graine...

En bref, c'est un très bon roman Fantasy jeunesse que nous offre là Brandon Mull, je n'ai pas vu passé les pages, j'étais vraiment là-bas, à Lyrian, avec Jason. J'ai hâte de connaitre la suite !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (226) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz sur tous les tomes de fablehaven

le lait que doivent prendre seth et kendra pour voir les créature vient d'une vache nommée

etra
citiana
viola
crietana

23 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon MullCréer un quiz sur ce livre

{* *}