Dragonwatch tome 5 sur 5
Shadow Mountain (26/10/2021)
4.17/5   3 notes
The magical world teeters on the brink of collapse. The Dragon King, Celebrant, has united the dragons into a vengeful army, and only a final artifact stands in the way of them unleashing their fury against humankind. With established allegiances shifting under the strain, Seth and Kendra find themselves in desperate need of new allies. Seth must face his most dangerous quest--the fulfillment of his pledge to the Singing Sisters. With only Calvin the Tiny Hero at hi... >Voir plus
Que lire après Dragonwatch, tome 5 : Return of the Dragon SlayersVoir plus
Ma lecture de ce dernier tome étant terminée, je ne peux m'empêcher d'associer celui-ci à l'ensemble de la série Dragonwatch que j'avais classé peut-être un peu trop haut au départ, du aux attentes que j'avais envers elle. Fablehaven a été une des séries coup de coeur de mon enfance et jamais rien ne pourra la déclasser de sa position actuelle, mais comme j'ai lu Dragonwatch a un âge plus avancé, il est difficile de retrouver le même état d'esprit. Si les premiers tomes ont réussi à me faire revivre mes souvenirs, retrouvant les personnages là où je les avais laissés et cet univers si merveilleux, le scénario lui a failli à me faire complètement accrocher. La série a connu de très beaux moments comme l'évolution des pouvoirs et du personnage de Seth dans son ensemble ainsi que mon moment préféré, Kendra la reine des fées à la rescousse de Bracken dans l'Underworld et d'excellents personnages tels que Rondin et le roi des fées ont fait leur apparition. Cependant, excepté le premier tome qui avait sommes toutes une histoire assez intéressante et qui se tenait assez bien, s'est devenu plus lassant et répétitif par la suite. (Essayer de sauver un sanctuaire-échouer-changer de sanctuaire, sauver Bracken-Bracken se fait emprisonner-sauver Bracken encore...)
Pour ce qui est du cinquième tome, c'est sans doute celui des 5 qui m'a le plus déçu. Au contraire du 5e tome de Fablehaven au cours duquel la tension croissait tout le long et qui disposait d'un combat final assez épique, celui-ci m:a semblé un peu plat. Il ne s'y est pas passé grand chose, le rythme était assez lent et la tension n'augmentait pas vraiment. Même la tâche de Seth qui aurait pourtant du être leur plus important défi à date m'a semblé beaucoup trop facile. le tout s'est résolu beaucoup trop facilement Cela n'aide peut-être pas à mon appréciation que je ne sois pas en accord avec certains des dénouements.
Néanmoins, malgré ce que pourrais faire croire ce long pavé de commentaires plutôt négatif, j'ai beaucoup aimé la série dans son ensemble y compris ce-tome final. C'est seulement que j'avais énormément d'attentes pour ce dernier qui n'ont pas été remplies. C'est sans doute ce pourquoi j'ai hésité pendant plusieurs semaines avant de commencer ce dernier tome, je me disais bien qu'il n'arriverais pas à remplir toutes mes attentes en terme de fin.