Bayard Jeunesse (19/02/2020)
4/5   6 notes
La légende de l'Erdas enfin révélée !
Aux quatre coins du royaume de l'Erdas, une grande guerre a posé les bases d'une lutte sans merci entre l'armée du Dévoreur et les Capes-Vertes.
Découvrez l'histoire de ce conflit ancestral.

Aux origines de l'Erdas, Briggan le loup, Uraza la panthère, Jhi le panda et Essix le faucon étaient les êtres les plus puissants du Royaume. Jusqu'à ce qu'un roi fou décide de se lier à un crocodile. Proclamé Ro... >Voir plus

Pierredu66
  03 mai 2022
Premier tome des hors séries d'Animal Tatoo qui raconte
l'histoire du roi Féliandor, roi du Stétriol.
J'ai aimé qu'à chaque chapitre on ne reste pas sur le même
personnage, mais les chapitres sont longs et d'un chapitre à l'autre, il s'écoule une durée très longue dans l'histoire. Je préfère les chapitres plus courts qui me donnent l'impression d'avancer plus vite. Je n'ai pas aimé qu'à chaque chapitre on change d'auteur.
Féliandor et son armée de Conquérants veulent gouverner sur tout l'Erdas et en même temps, il vole la plupart des talismans des bêtes suprêmes mais se fait poursuivre par les capes vertes. Grâce aux conseils de Gerathon, la bête suprême serpent, et de Kovo la bête suprême gorille, il va presque réussir à gouverner l'Erdas et s'aliéner les autres bêtes suprêmes.
Empêchés par quatre bêtes suprêmes et les capes vertes, il retourne dans le Stétriol.
Je pense lire la suite prochainement.
Mathgaimer
  06 avril 2021
Excelent livre bien qu'il manque un peu d'action qui permet de découvrir des secret sur la première guerre contre le Dévoreur, les bêtes suprêmes et les cape verte. C'est un excellent roman sur le courage, les animaux et les pouvoir qu'on leurs attribut.