Le Voleur de Magie tome 1 sur 3

Antonio Javier Caparo (Illustrateur)Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782070618774
Gallimard Jeunesse (09/11/2010)
4.16/5   28 notes
Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé sur le champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugaçious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il un rôle dans les évènements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet.
Que lire après Le Voleur de Magie, tome 1Voir plus

Holly Black

3.99★ (1129)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Que dire ? J'ai beaucoup aimé, mais beaucoup de choses m'ont dérangés. Enfin une en particulier : le summum des clichés apparaissant deci delà. Je crois qu'il n'y a que le héros qui se démarque....Et encore ! Nous avons donc : le héros casse-cou élu par quelque chose, son mentor vieux et puissant, un espion méchant, un méchant tout court, une jeune fille belle et sympathique, intelligente aussi qui s'entendra avec le héros, un sale rival stupide et qui saura attiser la pitié pour ces chers lecteurs. Et bien évidemment des évènements stéréotypes. Et j'en passe et des meilleurs. Mais je pense, qu'avec le fait que Nihil soit un idiot aveugle fini et que plus d'une fois j'ai eut envie de lui crier d'arrêter d'ignorer ce que disais Conny et de l'écouter, et le fait qu'il y ait des messages trop simples et bête écrit en rune sur les parties de Nihil et qu'on nous en reparle jamais, parce que c'est juste pour s'amuser avec les gamins, voilà tous les défauts de ce livre. Oui, en fait il est sympathique. L'univers est bien, et très intéressant, le mystère se cachant sur la magie est en somme cool, et j'ai beaucoup aimé Conny parce que c'était un personnage très sympathique, frais, rafraîchissant et drôle. Benet m'a super trop plu, parce que c'est un homme très tendre derrière sa carcasse de brute, mais que sa façon de parler était cool. J'ai bien aimé Sorbia, aussi, bien que je l'ai trouvé légèrement fade. J'ai aimé ce qu'il se produit, même si je me doutais de tout, et j'ai suivi tout de même avec attention les aventures de Conny. On ne sais rien de l'univers au départ, et on le découvre en même temps que le héros, ce que j'ai trouvé sympathique. J'ai aimé l'écriture, ça se lit très vite, et on voit pas le temps passé. J'ai un peu été triste à la fin, et j'ai surtout eut envie de lire la suite. En somme, je pense que c'est un bon livre, malgré quelques défauts (qui certes, dans ma critique, prônent sur les qualités, et j'en suis désolé).
La chose qui saute immédiatement aux yeux et qui a arrêté mon regard, c'est la couverture. Je la trouvais très jolie avec ses dorures. La quatrième de couverture ne m'a pas attirée plus que cela, et heureusement que je ne me suis pas basée dessus, je ne l'aurais jamais acheté autrement et je serais passée à côté d'un premier tome génial. Ç'aurait été dommage.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'univers instauré. Il n'y a pas beaucoup de descriptions, mais le récit est suffisamment bien mené pour nous plonger dans une atmosphère pleine de magie.
Connwaer, un jeune voleur, tente de dérober la pierre magique ou locus magicalicus du sorcier Nihil. Elle aurait dû détruire le vaurien mais il n'en a rien été. Ce qui intrigue Nihil qui décide de le prendre à son service en tant que domestique ce qui ne plaît pas au héros du roman ; en effet, le jeune garçon est persuadé d'être l'apprenti du magicien. de son côté, Nihil n'a que peu de temps à consacrer à Conny parce qu'il est chargé de découvrir la raison pour laquelle la magie décline dangereusement à Wellmet.

Le scénario n'a rien d'extravagant, pourtant, j'ai adoré ce roman. J'ai eu l'impression de voyager, de suivre Conny à travers ses périples. C'était aussi dépaysant que l'a été la saga Rose de Holly Webb.
De plus, les dessins qui parsèment les pages rendent l'immersion plus facile. J'ai trouvé cela super agréable au début, par contre, au bout d'un moment, les illustrations reviennent en boucle, c'est un peu dommage !
Ç'a été une lecture attractive à souhait. J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter et à l'heure actuelle, j'ai autant de difficultés à ne plus y penser tant cet univers est entêtant.
Oui, vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai le 2 dans ma bibliothèque et je viens de m'acheter le trois pour avoir la collection complète.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Adepte des boîtes à livre, ce livre m'a intrigué et sans grande conviction je me suis mis à le dévorer. Rapide ce livre reste assez captivant. Il ne m'a pas déçue.

Je le conseille à des ados de 12,15ans car l'histoire est bien tourné dans son univers fantaisie. Les personnages ne sont pas compliqués et on ne se perd pas dans les nom étrange et nombreux de certaine saga.
Cependant des points negatif ou derangeant sont à relevés.
En premier lieu les personnages sont particuliers et on ne peut pas dire qu'on s'attache a eux car ils restent mysteridux tout le long .Leurs traits de caractères ou leurs histoire ne sont que touché du bout des doigts. Empêchant de mon point de vue de s'accroche à eux
Le problème principale de l'histoire qui est de régule la magie dans la ville n'est pas exploite elle passe réellement en arrière plan ce que je trouve dommage.

L'histoire reste très captivante par le caractère rocambolesque de Conny le personnage principale de l'oeuvre qui m'a fais rire à de nombreuses reprise . Montrant par la même occasion son caractère très jovial !

Je conseille cette oeuvre fantaisie qui ne m'a pas déçue
Une histoire sympathique, pour laquelle je me suis finalement prise d'intérêt. J'aime beaucoup le personnage de Conny, qui ne se laisse pas impressionner : il est franc et s'adresse à tout le monde de la même manière, et a ses idées bien à lui, auxquelles il ne renonce pas facilement ! En bonus, j'ai trouvé les messages codés très amusants et très touchants.
It's a great story. I love it, the book take your imagination in a new world, I imagine everything, every details, every pictures, every action, thank you for your work. You give me lot of happiness and you developed my imagination to a university of everything. Thank you very much

Agenouillé devant la malle, je donnai à mes fils de fer la forme appropriée et les introduisis dans la serrure. Entre mes doigts habiles, ils trouvèrent immédiatement leurs places et la serrure céda. Clic. Facile. A croire qu'elle voulait être ouverte. Je ressortis les fils de fer et les rangeai dans ma poche. Puis je soulevai le couvercle grinçant de la malle.
Elle était remplie de pierres.
Benet et moi avons ramené à la maison. Nous l'avons assis sur un tabouret dans la cuisine, il continuait à jacasser, en serrant la pierre dans sa main. Il parlait au chat, à Benet, mais surtout a moi.
Benet nous a apporté du the. Il a demandé "est-ce qu il va bientot s'arrêter "
Attendons
Le garçon a avalé trois biscuits avec du beure, puis il s'est levé d'un bond pour firre les cent pas.