Laure Monloubou (Autre)
Glénat Jeunesse (12/04/2023)
2.5/5   2 notes
La famille des Quand ça va, quand ça va pas s'agrandit !

Après avoir parlé du corps, des émotions, de l’alimentation, de la famille, en allant même jusqu’à l’État et la République, la collection « Quand ça va, quand ça va pas » continue son exploration du bien-être des enfants via, cette fois-ci, le regards des enfants sur leurs parents.

Que lire après Quand ça va quand ça va pas : Leurs parents expliqués aux enfantsVoir plus
Cet album pédagogique s'adresse aux enfants (entre 7 et 9 ans je pense) et leur propose d'expliquer "leurs parents" aux enfants. Les sujets importants du quotidien sont traités sommairement mais clairement en quelques pages. Les dessins et les mises en situation rendent les thèmes d'actualité attractifs.

L'album s'inscrit dans la collection « Quand ça va, quand ça va pas », il respecte donc les codes visuels de ce type d'ouvrage. Les illustrations, tout comme les anecdotes, sont tantôt didactiques tantôt amusantes.
Travail, sexualité, cuisine, principes, famille, écrans, choix... les thématiques sont trop nombreuses pour être traitées de façon approfondie, mais le survol de Céline Kallmann et Benjamin Muller est fait de façon bienveillante. Si cela peut encourager les questions et débats au sein de la famille, c'est déjà une très belle ambition !

Videos de Benjamin Muller (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Muller
Céline Kallmann et Benjamin Muller se sont prêtés au jeu d'une interview, pour présenter leur nouvel album Leurs parents.
Après avoir parlé du corps, des émotions, de l'alimentation, de la famille, en allant même jusqu'à l'État et la République, la collection « Quand ça va, quand ça va pas » continue son exploration du bien-être des enfants via, cette fois-ci, le regards des enfants sur leurs parents.
Leur travail, leurs hobbies, leurs amis, leur intimité, leurs principes ou leur temps... Comment les parents se positionnent-ils par rapport à ces sujets, et quelle place l'enfant peut-il y prendre ?
Toutes ces questions, et bien d'autres encore, trouvent leur réponse grâce aux explications simples mais jamais simplistes du duo de journalistes.
Leurs parents, est disponible en librairie ! https://www.glenat.com/quand-ca-va-quand-ca-va-pas/quand-ca-va-quand-ca-va-pas-leurs-parents-9782344057063