Editions Plume de carotte (17/10/2013)
2.5/5   2 notes
Une petite boule de plumes sautillante sur l’herbe ? Oui, c’est bien un moineau qui picore, un beau jour de printemps ! Mais que fait-il le reste du temps ? Une belle invitation à découvrir en images la vie de ces oiseaux si familiers, et pourtant si mal connus. En ouvrant pour la première fois le livre, on pourrait penser que l’on vient de tomber dans un documentaire classique pour les enfants. Et finalement, on est plongé dans une histoire captivante et l’on ne pe... >Voir plus
Que lire après Une année avec les moineauxVoir plus
La nature occupe une certaine place dans ma vie et toutes les occasions sont bonnes pour en parler avec mon loulou. de la recherche du nid parfait à offrir à une dame moineau qui voudra bien s'y arrêter aux rigueurs de l'hiver, on suit dans le détail, mais en histoire, la vie d'un moineau et de sa famille. A la fin du livre, deux pages supplémentaires nous en disent encore plus sur ces petits volatiles qui font partie de notre quotidien.
Lien : http://mesmotsenblog.blogspo..

La poitrine gonflée de fierté, le moineau mâle chante à qui veut l'entendre sa grande découverte : un nichoir vide dans la cour ! Mais son ancien propriétaire ne l'entend pas de cette oreille et il n'est pas prêt à se laisser marcher sur les pattes.