Editions Plume de carotte (20/03/2014)
3.67/5   3 notes
Qui vole là, mystérieusement, autour du vieux clocher au milieu de la nuit ? C'est une chouette effraie qui rejoint son nid.
Bien caché en haut du campanile, le couple de chouettes élève ses petits.Nuit après nuit, les parents nourrissent les jeunes, jusqu'à ce qu'ils puissent aller chasser la souris comme des grands et s'installer sur un nouveau territoire.
Avec ce livre superbement illustré, nous suivons ces magnifiques oiseaux nocturnes tout au long... >Voir plus
Que lire après Une année avec les chouettesVoir plus
Le livre commence par la parade nuptiale des chouettes effraies, et j'apprends que celles-ci ne construisent pas de nid et aiment particulièrement les souris (la chouette peut chasser plus d'une vingtaine de souris par nuit).
Puis vient l'apprentissage des petits qui le jour venu s'en iront trouver un lieu idéal pour s'installer, car les chouettes sont des animaux solitaires.
En fin d'ouvrage, une description détaillée de la chouette effraie, du hibou moyen-duc, de la petite chouette chevêche et de la chouette hulotte, la plus répandue dans nos régions, célèbre avec son "hou hou !".
En somme, un livre très chouette !