Terribili tome 4 sur 6
EAN : 978B0B3XRG2P1
Charlotte Munich (05/07/2022)
4.62/5   4 notes
Un ennemi de l’ombre, sans terre ni identité, s’intéresse à la cité affaiblie par Scylla.

Soldat dévoué à sa cause, Feodor est envoyé en éclaireur à Paris pour détecter les failles dans les défenses de la Ville Lumière. Son attention se porte rapidement sur Apollonia Terribili.
Apollonia s’agace d’être écartée de l’action par ses frères. Elle tient pourtant une piste pour défaire Scylla. Mais si elle veut l’exploiter, elle va devoir passer un p... >Voir plus
Que lire après Terribili, tome 4 : Ailes de marbreVoir plus
Je l'attendais avec impatience ce quatrième tome et j'avais de grandes attentes puisque j'ai adoré les trois premiers. Eh bien, j'en ressors avec le sourire aux lèvres et mes attentes sont plus que comblées!

Ce fut un réel plaisir de retrouver la famille Terribili. Il est si rare de rencontrer des gargouilles dans la littérature, que je n'ai pu faire autrement que de tomber sous leur charme. Ils sont fiers, grands, forts, pratiquement indestructibles et pourtant se cache en eux, un grand coeur. Ils sont toujours là pour garder et sauver la Ville lumière. Bref, vous l'aurez compris, je les adore.

J'apprécie que l'auteure ait pris l'initiative de faire tomber amoureux les gargouilles avec d'autres espèces que la leur. Cela permet de découvrir les talents des autres membres de la Ville lumière. Un peu de magie ici et là, des sirènes et sorciers bref, tout pour me plaire!

Au cours de ce tome-ci, ce n'est pas seulement la cathédrale Notre-Dame qui risque de prendre en feu… c'est la Ville lumière au complet qui risque d'être détruite. L'intrigue est vraiment intense et il n'y a pas de temps mort. Notre chère auteure nous a, encore une fois, concocté un roman complètement déjanté. C'est rebondissement l'un après l'autre. Difficile de déposer le roman, j'étais trop curieuse de découvrir la suite des événements. Et le fait d'avoir scinder le récit entre Appolonia et Feodor, cela permet de nous garder en haleine plus longtemps!

Voilà une vision bien singulière d'expliquer l'incendie qui a eu lieu à Notre-Dame… après tout on ne sait jamais ce qu'il arrive lorsque les gargouilles sont dans le coin!

Et que dire de la fin? Je vais devoir attendre un bon moment pour lire la suite… et pourtant j'ai si hâte de savoir ce qu'il adviendra des membres du clan Terribili qui étaient présents lors des évènements. Encore une fois, j'ai dévoré le livre de Charlotte Munich et j'aimerais bien lire le cinquième tome comme toute suite!!!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Et bien !! Ce que je peux dire, c'est que c'est une série qui vaut le détour. 😍
Les dangers qui planent sur la ville lumière et qui continuent comme un fil conducteur depuis le premier tome, se dévoilent comme de plus en plus catastrophiques. On se demande comment nos gargouilles vont bien pouvoir se sortir de tout ce bazard. Quel suspense !!! Et l'action est tenante. Difficile de lâcher ma lecture. L'envie d'enchaîner les chapitres était trop présente. 😍
Appolonia est le personnage principal de ce tome. J'ai adoré découvrir la personnalité de cette gargouille. Feodor, lui est un être mystérieux, intriguant.

L'action et le suspense sont omniprésents. Et les joutes verbales fraternels sont un régal à lire. Je m'en suis beaucoup amusée.

En résumé encore un tome qui mérite ses 5 étoiles 🌟🌟🌟🌟🌟 Une romance paranormale sur un fond d'urban Fantasy, et qui nous laisse sur un cliffengher de fou... Hâte d'enchaîner avec le prochain tome.
C'est une saga sur le clan Terribili se sont des gargouilles qui protège la ville lumière qui est autre que Paris contre l'hybride un être surnaturel qui veux s'emparer de Paris mais dans ce tome un autre ennemie quête dans l'ombre le moment ou lui aussi pourra s'emparer de la ville.

Je suis donc arrivé au quatrième tomes qui est consacré à Apollonia une jeune femme gargouille qui ne fait pas de vague, elle respect les codes et elle est toujours poli mais aussi très stricte sur son apparence et puis un jour elle va rencontre Feodor qui est un errant vivant dans les ombres. Ils ne sont pas fait pour être ensemble car ils viennent de deux mondes différent mais l'amour est plus fort que tous.

Pour être honnête, plus j'avance dans la saga et plus je l'a kiffe car à chaque nouveau tomes l'auteure apporte de nouvelle chose et de nouveaux personnages comme Feodor qui vient des ombres que l'auteure décrit comme cauchemardesque et je trouve qu'elle l'a très bien interprété du coup l'histoire à un côté plus sombre que les autres tomes.

J'ai adoré les personnages, celui d'Apollonia est un personnage qui va le plus évolué beaucoup de crois pas en elle, elle est surprotégé par ses frères et certaines conseillers l'a trouve insignifiante alors qu'au finale elle va se révéler être courageuse et déterminé. Pour Feodor, il va se retrouvé perdu être les ordres qu'il a reçus et son affection pour Apollonia et la ville lumière.

C'est dons un quatrième tomes dans la continuité des autres avec de la romance, de l'action et des drames et puis l'auteure va relaté un fais divers qui c'est vraiment passé à Paris tous en l'adaptant à l'histoire des gargouilles du coup j'ai trouvé ça extra, je ne vais pas rentré dans les détailles car je ne veux pas spoiler mais c'est un détaille qui vaut le coup.

Et puis, comme dis l'auteure à la fin de son livre lors d'un question/réponse je cite " il n'y a pas beaucoup d'histoire sur les gargouilles " et je suis tous à fait d'accord avec elle et c'est ce que moi j'apprécie le plus car ça donne un côté original à l'histoire.

Au final, j'ai eu un gros coup de coup et vivement la suite car d'après l'auteure le prochain tome va être consacré à une gargouille et un ogre alors là j'ai hâte.
Lien : https://lecturelle.over-blog..

C’est la dixième disparition de gargouille à Paris depuis la mi-mars. Les enlèvements s’accélèrent…
Au total, depuis que nous sommes conscients du problème, ce sont déjà quarante gargouilles qui ont été volées – à notre connaissance.
- Pas si vite, Popolita.
Je me raidis.
- Arrête de m'appeler comme ça ou je mets du poil à gratter dans ton slip, Falk. Et on verra si ton Popolito apprécie.
-C'est pas bon? Si c'est ma belle-sœur qui l'a fait, c'est possible.

Je goûte le café. Même avec une tonne de lait, il est assez fort pour réveiller un mort.

- Ah, non, rectifié-je, ça, c'est le café de Falk. On fait pire, même s'il a déjà levé des zombies avec ce truc.