AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 299 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Birthday Girl
Haruki Murakami
illustrations de Kat Menschlik
Emprunt bibliothèque

Japon, de nos jours.
Quoi qu'on puisse souhaiter, aussi loin que l'on puisse aller, on reste ce qu'on est, voilà tout.
La serveuse n'aurait même pas dû travailler ce soir-là. C'était son anniversaire, elle avait vingt ans, il pleuvait à verse, le directeur du restaurant était malade. Alors c'est elle, cette serveuse qui entrait dans ses vingt ans, qui était allée porter son repas au propriétaire du restaurant. Un vieil homme solitaire que personne n'a jamais vu. Un vieil homme qui, le jour de ses vingt ans, lui avait proposé de faire un voeu...

❌Étrange et très courte lecture, elle est volontairement frustrante mais le problème c'est que la lecture n'avait que ce mystère pour la rendre intéressante …
Donc je suis déçue.
Les illustrations sont beaucoup moins intéressantes et pertinentes que dans la nouvelle Sommeil (que j'ai préféré)❌

Lien : https://www.instagram.com/kh..
Commenter  J’apprécie          10
Ou la la ! Bon je vais l'écrire: je n'ai rien compris à cette nouvelle! J'ai même été sur différents sites pour avoir des explications , mais apparemment c'est ça la beauté de ce livre, il n'y en a pas... bref, je ne suis vraiment pas fan. Heureusrment, le livre était un cadeau.
Commenter  J’apprécie          10
Alors franchement, je doute que si un quidam de mon espèce avait écrit ce texte, il aurait été publié, et plus encore présenté comme un génie. J'adore Murakami, mais là... j'ai vraiment cherché un intérêt. Une atmosphère (c'est quand même son truc). Enfin quelque chose ! Mais rien. Pour moi, c'est vraiment l'histoire qui ne sert à rien, juste un filon que les éditeurs exploitent, ils mettent des illustrations une page sur deux, ils l'impriment sur du beau papier glacé, et voilà, on gonfle les prix.

En plus, même les illustrations m'ont déplu (en même temps, j'ai horreur du rouge donc fatalement...).

Bref, une nouvelle dont je me serais volontiers passé. Même si c'est à l'évidence très subjectif vu les critiques positives (lues après coup, pour ne pas m'influencer, mais décidément...)
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (598) Voir plus




{* *}