AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fin des temps (139)

Un secret reste un secret uniquement parce que très peu de gens sont au courant.
Commenter  J’apprécie          150
A mon avis, généralement parlant, la dignité humaine d'une personne transparaît dans sa façon de choisir un canapé, c'est peut être un préjugé de ma part, mais j'en suis quand même persuadé. Le monde du canapé est un monde immuable dont on ne peut transgresser les lois. Mais seuls les gens élevés sur de bons canapés sont à même de comprendre cela. C'est comme être élevé en lisant de bons livres, ou en écoutant de la bonne musique. Un bon canapé engendre un bon canapé, un mauvais canapé ne peut engendrer que de mauvais canapés. C'est comme ça.
Commenter  J’apprécie          140
C'est sûr, j'avais déjà trop perdu de choses dans ma vie. Au pont qu'il ne me restait à peu près plus que moi-même à perdre.
Commenter  J’apprécie          130
La plupart des actes humains découlent de l'hypothèse préalable que la vie va se poursuivre, et si on enlève cette présupposition, il ne reste plus grand chose.
Commenter  J’apprécie          110
Quand on reste longtemps dans l'obscurité, cela finit par devenir un état normal, et c'est la lumière qui paraît étrange et peu naturelle.
Commenter  J’apprécie          110
Toi, tu dis que le coeur est comme le vent, mais est-ce que ce ne serait pas plutôt nous qui serions pareils au vent ? Nous ne faisons que passer sans penser à rien.
Commenter  J’apprécie          110
Je vis un oiseau blanc voler à travers la tourmente en direction du sud. Il disparut par-delà le mur, dans le ciel du sud enveloppé de neige. Après son passage, il ne resta plus que le crissement de la neige sous mes pas.
Commenter  J’apprécie          100
- Le monde même que vous regardez en ce moment change peu à peu pour s'adapter à ce monde nouveau. La connaissance du monde, c'est cela. Le monde change selon la connaissance que nous en avons. Le monde existe réellement ici et de cette façon, il n'y a aucun doute. Cependant, si on voit les choses au niveau phénoménal, ce monde n'est pas autre chose qu'une possibilité parmi une infinité d'autres. Pour être plus précis, le monde que vous percevez change selon que vous choisissez de faire un pas à gauche ou à droite.
Commenter  J’apprécie          100
La fin des temps Haruki Murakami – Editions Point


Page 24
Le printemps passa. L’été finit, la lumière commença à se charger d’une délicate transparence.

Page 62
- Je ne me plains pas de travailler. C’est plus facile si on a de quoi s’occuper que si on ne fait rien.

Page 84
- Tout le monde est peut-être ordinaire, mais normal, non.

Page 94
- Il ne faut pas garder la fatigue dans ton cœur, hein, dit-elle. Ma mère me le disait toujours. Il se peut que la fatigue domine le corps, mais le cœur doit continuer à t’appartenir.

Page 208
Une fois l’automne disparu, le ciel s’installa dans un vide transitoire.

Page 224
Franchement , c’est comme si tu étais debout sur un pied sur le parapet d’un pont. Vu ? Alors il vaut mieux que tu réfléchisses bien de quel côté tu vas tomber. Ce n’est pas les regrets qui arrangeront les choses une fois que tu te seras fait mal.

Page 277
- Plus on vieillit, et plus le nombre d’actes irréparables que l’on commet augmente, dis-je

Page 392
Ce n’est pas que la douleur elle-même ait diminué, mais, l’alcool anesthésiait mes nerfs, la douleur paraissait prendre une sorte d’existence indépendante sans rapport direct avec moi.

Page 533
Je n’en savais rien. C’était peut-être du désespoir. Tourgueniev aurait peut-être appelé ça la désillusion, Dostoïevski l’aurait appelé enfer, Et Sommerset Maugham la réalité. Mais quel que soit le nom qu’on lui donne, c’était « moi-même ».

Page 549
Quand on a perdu une chose une fois, même si elle disparait entièrement, on continue éternellement à la perdre.

Page 606
Ici, c’est l’univers du possible. Il y a tout et rien en même temps.

Page 616
C’est sûr qu’à un certain moment de ma vie et ma façon de la vivre avaient été un peu tordues, mais j’avais de bonnes raisons pour ça. Même si personne d’autre que moi ne pouvait le comprendre, moi je savais que je n’avais pas pu faire autrem
Commenter  J’apprécie          100
La plupart des actes humains découlent de l'hypothèse préalable que leur vie va se poursuivre, et si on enlève cette pré-supposition il ne reste plus grand-chose.
Commenter  J’apprécie          100







    Lecteurs (2886) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fin des temps de Haruki Murakami

    Pays des merveilles. C'est bien, mais c'est

    bath
    plate
    rat
    da

    24 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : La Fin des temps de Haruki MurakamiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}