'ai eu énormément de mal à lire ce livre jusqu'au bout, plus j' avançais et moins ça ne me plaisais.
Par moment ce fut même de véritable moment de répulsion face au style et aux phrases de l'auteur. Souvent je me suis demandée si ce n'était pas la traduction qui pouvait laisser à désirer, incapable de vérifier et de me décider, j'ai préféré abandonner l'idée d'avoir à faire à un texte littéraire. Je l'ai donc terminé comme un documentaire mal mis en forme. Bien que le sujet soit surprenant, déroutant et dérangeant l' idée de la bonne morale, j' ai trouvé qu'il était traité de manière extrêmement plate et confuse. Bref, le plus difficile fut certainement l'impression d'indifférence que j'ai éprouvé face aux propos tant leurs mises en forme et le style littéraire employés ne me convenait absolument pas...
Je trouve le sujet de ce livre très intéressant (le phénomène de prostitution chez les jeunes japonaises), et la façon dont il est traîté originale, sans vulgarité. Cependant, je n'ai pas aimé le style de l'auteur : les longues énumérations sans importance en parallèle de l'histoire, était-ce vraiment nécessaire? Ajoutez à cela quelques belles erreurs de traduction. J'ai fait une pause de quelques mois dans ma lecture avant de le finir, les pages contenant toutes les commandes du Mac Do ayant finit de me décourager..
Ce livre m'a paru brouillon, c'est un véritable capharnaüm entre l'histoire en elle-même et ce que voit et entend l'héroïne. Dommage, je n'ai pas aimé cette forme alors que j'ai apprécié le fond et la découverte de cette facette étrange du Japon
Lien : http://lapilealire.blogspot...