AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Raffles hôtel (38)

La deuxième chose que je déteste le plus au monde, c'est qu'on se trompe sur mon compte, et la première, c'est qu'on croie me comprendre.
Commenter  J’apprécie          300
Ce que tout le monde ignore, il vaut mieux éviter de croire qu'on est seul à le savoir.
Commenter  J’apprécie          140
Si j'étais le dernier empereur, j'aurais sûrement fait enfermer ce type vivant dans une jarre de vinaigre, j'en aurais fait une sorte de hareng au vinaigre.
Commenter  J’apprécie          130
Qu'est ce que c'est que ce bal ? On dirait que tous les gens les plus minables de la planète se sont donnés rendez vous ici. De vraies pourritures, même pas grotesques. Pourtant, quand on est affreusement laid, on a encore des chances de salut, comme dans Fellini.
Commenter  J’apprécie          120
Il n'y a que deux sortes d'hommes : ceux qui se sentent plus forts quand ils ont tué un ennemi sur le champ de bataille et ceux qui se sentent plus forts quand ils en reviennent vivants et peuvent boire une bière, voilà les deux seules espèces d'hommes qui existent, mais quand on en revient à la vraie guerre, l'armée qui la perd, c'est celle où dominent les types qui ne sentent pas à l'aise sur le champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          120
Quand on parle ne serait-ce qu'une seule langue étrangère à la perfection, c'est incroyable ce que ça améliore la voix. Je me demande si c'est valable aussi pour le cœur ?
Commenter  J’apprécie          70
D'habitude, les riches sont fiers d'exhiber leurs biens, mais les ultrariches, eux, préfèrent les cacher.
Commenter  J’apprécie          50
'Tu ne t'en es pas aperçue mais le talent, dans la mesure de ce que j'en sais, ce n'est pas quelque chose qu'on a en excédent, mais plutôt un manque, un tel manque qu'on utilise toutes les fonctions dont on dispose pour le combler, c'est ça l'expression du talent, et toi, tu essaies de te débarrasser de ce manque, mais il a sa propre volonté et si ça se trouve, il est plus fort que toi.'
Commenter  J’apprécie          50
L'angoisse est quelque chose de très important pour quelqu'un dont la destinée est de jouer la comédie, et je me suis toujours dit que même la laisser disparaître naturellement était une façon de la fuir, et qu'il ne fallait pas faire ce genre de choses.
Commenter  J’apprécie          40
 — S'il était dans un cimetière, ce serait plus simple. C'est ce que pensent toutes les femmes amoureuses. Pourquoi l'amour est-il chose aussi douloureuse ?
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (232) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Murakami Ryû

    Quel est le premier roman de Murakami paru au Japon ?

    Le bleu du ciel
    Une transparence de bleus
    Bleu presque transparent
    Les bébés de la consigne automatique
    Thanatos

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Ryû MurakamiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}