On ne badine pas avec l'amour, rien que le titre de cette pièce de théâtre nous plonge dans la réflexion que lui donnera suite. L'histoire d'amour est tragique. Cette pièce de théâtre classique nous plonge dans l'attente de la révélation de sentiments de ces deux jeunes gens. Cependant, il semblerait que le destin n'est pas choisit de les réunir... L'amour et la mort forment un formidable mélange.
Classique, On ne badine pas avec l'amour est une pièce de théâtre qui se laisse bien lire et qui nous dépeint un énième triangle amoureux. Sauf que celui-ci fini mal, pour chaque parti.
Il ne pouvait en être autrement. du théâtre, une histoire d'amour impossible, de la jalousie, une mort. En bref, tout pour plaire.
C'est la première fois que je lis Musset, je ne connaissais pas, je suis donc conquise et je recommanderais chaudement cette petite pièce à toute personne voulant découvrir le théâtre classique.
Bonne lecture mais elle se finit rapidement !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
C'est une pièce très bien écrite, mais quelle déception à la fin...
Alors là.... Moi qui ne suis pourtant pas fan des pièces de théâtre, je dois avouer que j'ai apprécié celle-ci !

Cette courte pièce se lit d'une traite. Je l'ai trouvé très abordable et agréable à lire.
L'écriture est fluide et les répliques sont intéressantes.
Voilà une histoire écrite sur le ton de l'humour, où il est question d'amour, de jalousie mais surtout d'orgueil et dont la fin tragique est assez surprenante...

En bref, c'est un classique qui mérite d'être lu.
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
J'ai trouvé ce livre très bien écrit, avec des personnages attachants. Ce livre raconte l'histoire de deux personnes qui s'aimaient étant petit et ne voulant plus se l'avouer une fois adultes. Il y a dans ce livre une idée d'âme soeur qui ne peuvent pas se déclarer leur flamme et qui pourtant sont fous l'un amoureux de l'autre. Je trouve cette idée interressante car on peut voir que l'amour est quelque chose qui ne peut pas être tromper comme l'indique le titre du livre car lorsqu'ils en jouent, la vie se venge par exemple sur la pauvre Rosette.