Comme dit pour ma lecture précédente, je suis un peu en retard dans la lecture des différents Musso et Levy que j'attendais pourtant chaque année avec impatience 😉
Je ne suis pas déçue de ce dernier Musso, je retrouve une plume qui transporte et qui m'avait manquée...
Je dirais que si vous avez aimé ce roman, vous ne devez pas hésiter à vous tourner vers "un avion sans elle" , "le temps est assassin" et "j'ai du rêver trop fort" de Bussi 😉
En refermant ce livre, j'ai eu l'impression d'avoir été transportée dans un univers parallèle. C'était saisissant, effrayant et déroutant.
La plume de l'écrivain me semble plus raffiné au fil de ses livres, avec des références artistiques beaucoup plus présentes.
Je ne suis pas une grande fan de polar, et j'avoue que c'est pour cette raison que j'ai été atterrée au fil des pages. le suspense est maintenu jusqu'à la fin, et la tension est palpable. L'auteur maîtrise parfaitement son histoire et sait où il va. C'est agréable à lire.
Je l'ai lu rapidement, pourtant je ne saurais pas dire si je l'ai réellement adoré... car il m'a glacé le sang du début à la fin.
Mais après tout n'est-ce pas le but d'un polar ?
Mais quel Musso ! Quel Thomas ! Quelle enquête !
Au programme : des personnages attachants, une intrigue très bien ficelée et beaucoup de rebondissements jusqu'aux dernières pages, bref un tres bel opus de l'auteur à découvrir ( même si j'ai pu en préférer d'autres de Guillaume
Musso )
L'intrigue m'a été plus que satisfaisante. J'ai apprécié les personnages et le scénarios, la plume de Guillaume Musso nous entraîne complètement dans l'univers des écoliers devenus maintenant adulte. Les voyages à travers le temps ne sont pas gênants, et répondent petit à petit à nos questionnements dans l'ordre des choses.
Une course contre la montre pour éviter la case "prison".
Évidemment si le seul problème était la possible découverte d'un cadavre ce serait trop facile et trop ennuyeux. Autant jongler entre deux époques et ajouter quelques mensonges et non dits jusqu'à la fin...
À peine commencé et je n'arrivais plus à le lâcher !
On veut tellement savoir ce qui s'est passé cette fameuse nuit de 92.

J'ai bien aimé les flashback. le roman est clair, on se repère facilement dans le temps.
Tout est bien expliqué. La lecture est agréable et l'intrigue présente jusqu'au bout !
Par contre je n'avais pas la référence de toutes les personnes célèbres citées dans le roman
Un petit livre lu durant des vacances à l'étranger le soir une fois rentré de journée assez fatigantes. Dans ces conditions, je cherchais un livre pas prise de tête, et je n'ai pas été déçu, alors oui on se casse un peu la tête en cherchant la réponse à tout ce mystère, mais c'était un bon casse-tête. Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur et cela ne sera pas le dernier.
Mon premier livre de Musso, et l'un de mes premiers thrillers.

Une histoire haletante avec une bonne dose de mystère et de suspense.
J'ai beaucoup apprécié la narration de notre personnage principal : Thomas qui est plein de doutes et assez mal dans sa peau.

Les descriptions des lieux de la Côte d'Azur m'ont aussi beaucoup plu, on a vraiment l'impression d'être sur place.

Mais, c'est un peu trop "cliché à l'américaine" à mes yeux. Des personnages qui ont tout "réussi" dans la vie, de grandes villas, un lycée privé... J'ai eu du mal avec ça. Heureusement que Pianelli, le journaliste de gauche varie les clichés !

C'est une bonne lecture pour l'été, j'ai passé un très bon moment.
Un Musso en France dont l'histoire se révèle petit à petit, et non pas tout à la fin comme il en a l'habitude. Se différencie donc à ce niveau, et le personnage principal n'est pour une fois pas flic mais écrivain.

Bien aimé, lu au Brésil en seulement quelques jours.
Alice l'a également apprécié.

Mon premier livre de Guillaume Musso.
L'histoire est pleine de rebondissements et j'ai aimé la fin.
Au début, je trouve qu'il est compliqué de se retrouver dans le temps car tout au long du roman l'histoire se déroule en 1992 et en 2017. Cependant, ces sauts dans le temps offrent une façon toute particulière de raconter les aventures du protagoniste.