A quelques jours du réveillon de Noël, à l'aéroport JFK à New York, un homme et une femme, se disputant une place assise dans un café, se heurtent violemment. Dans la confusion chacun va emporter le téléphone portable de l'autre: elle, à Paris où l'attend son métier de fleuriste, lui à San Fransisco où il s'apprête à profiter des fêtes de fin d'année avec son fils. La curisosité l'emportant, ils vont alors explorer leurs univers respectifs, touchant du doigt un secret qui lie leurs deux existences et qu'ils auraient préféré oublier.
Ce n'est que la seconde fois que je lis Guillaume Musso et je ressort de cette lecture agréablement surprise. Dès les premières pages on est captivé par les destinées passionnantes de Jonathan et Madeline Tous les ingrédients sont réunis pour un roman génial: personnages attachants, triple intrigue, détails foisonnants...Je n'ai juste pas mis la totalité des étoiles à cause de la fin trop attendue à mont goût. Très bonne lecture!
Guillaume Musso et moi on a une histoire un peu particulière; j'ai lu deux de ses livres que je n'ai pas vraiment aimé. Ma mère, qui elle aime beaucoup, m'en avait acheté deux autres mais voilà comme j'avais été déçue des deux lectures que j'avais faite je retardais toujours le jour où je lirai un autre de ses romans.
Cette année, j'ai décidé de me lancer un défi : tous les mois je devrai sortir de ma PAL un livre qui me fait "peur" et ce mois ci c'est tombé sur L'Appel de l'ange de Guillaume Musso.

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : j'ai beaucoup plus apprécié ce roman par rapport aux deux autres même si certaines choses m'ont un peu gênée.
L'histoire basée sur l'échange de téléphones portables m'a tout de suite emballée. Il faut l'avouer nos portables sont un peu toute notre vie et que nous nous sentons perdus sans ces objets. Ils sont toute notre vie et contiennent tout de celle-ci. Que ressentiriez-vous si vous savez cet objet si précieux entre des mains inconnues ?

Dans la salle d'embarquement, Jonathan et Madeleine vont par mégarde échanger leurs téléphones portables. Alors qu'ils prévoient l'un et l'autre de renvoyer le téléphone à son destinataire ils vont succomber à la tentation et fouiller dans les portables. On sait que la curiosité est un vilain défaut et cette indiscrétion va leur révéler les secrets de chacun. Ils vont ainsi en apprendre un peu plus sur le passé de l'autre. Jonathan va découvrir que Madeline cache un lourd secret quant un Madeline elle va découvrir que Jonathan après avoir connu le succès avec son restaurant est maintenant au bord du gouffre depuis son divorce.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman c'est le fait qu'ici la romance prend beaucoup moins de place, je ne dis pas que je n'aime pas une petite histoire d'amour de temps en temps c'est juste qu'avec Musso j'avais l'impression que ça prenait beaucoup trop de place. Ici, on est vraiment au coeur de l'intrigue et des histoires secondaires sans se perdre dans des trucs moins importants on va dire.
La façon dont Guillaume Musso amène son histoire m'a comme je l'ai dit précédemment beaucoup plu, le fait de baser son histoire et de la développer au travers l'échange de téléphones portables est selon moi originale, je n'avais jamais vu une histoire comme celle-ci. le tout est addictif et les pages se tournent rapidement.Par contre, il y a certain point qui m'ont un peu déçue dans le sens où je trouvais que ça tombait un peu vite et que c'était un peu tiré par les cheveux mais bon je n'en dirai pas plus pour éviter de vous spoiler :-)

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture. Avec ce titre je me suis réconciliée avec le style de Guillaume Musso et n'hésiterai donc pas à lire La Fille de Papier qui est dans ma PAL
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé son style... ses descriptions, ses sensations, ses émotions...

L'histoire commence sur un quiproco, un échange de téléphone portable et de tous les secrets qu'il peut cacher...
On sent bien dans ce dernier roman toute l'influence que prend désormais les réseaux sociaux, le web et la connectivité en général... sans trop savoir d'ailleurs si c'est bien ou mal... comme moi je pense, tout à son mauvais côté... yin/yang... ^^

Encore une fois, Guillaume Musso a l'art de la description des lieux et des sentiments, sans pourtant décrire les personnages eux même... Permettant ainsi de laisser notre imaginaire travailler et bien sûr nous identifier quelque part, encore mieux, aux héros de ces livres (malin l'animal ^^)

Une intrigue certes un peu facile, mais un point de départ très ingénieux, des rebondissements inattendus, qui prennent de roman en roman de plus en plus de place... (aime bien, mais bon ok ici rien ne vaut le rebondissement de "la fille de papier").

Lien : http://noaetsonmonde.blogspo..
Je ne connaissais pas Musso et comme je reprends le temps de lire je me suis dit eh bien voilà on en parle cela peut être intéressant.
J'ai dévoré ce livre car il est captivant, on est happé par l'histoire qui va de rebondissements en rebondissements certes je le concède parfois ubesques.
Mais il est dans l'air du temps , j'ai passé un bon moment .....hâte de savoir la fin .
Voilà. J ai terminé l appel de l ange de Guillaume Musso
Comme d habitude . Excellent
L histoire. Un chef étoilé et une fleuriste se rencontrent dans un aéroport et par mégarde ils échangent leur portable.
A partir de la . Ils ne vont pas résister à le tentation de fouiller dans le portable de l autre et se rendre compte que chacun a ses secrets...
J adore Musso parce qu' il écrit comme si c était un film. Quand chacun enquête sur l autre, on imagine très bien un écran coupé en deux.
On avance sur l enquête en même temps que les principaux personnages.
Et surtout j adore les petites citations qui débutent chaque chapitre. Et celle qui m émeut le plus : "les plus belles années d une vie sont celles que l on a pas encore vécues ". C est tellement d incertitude et d'espoir a la fois.
Avec du Musso, c'est certain qu'on ne se trompe pas. Ces histoires qui sont toutes tirées par les cheveux pourraient être moches si elles n'étaient pas de sa main. Cet écrivain sait jouer de sa plume d'une façon qu'on ne peut douter que des histoires comme celle-ci ne peuvent existé. J'adore m'évader avec Musso... et celui-ci n'échappe pas à la règle. Laissez-vous tenter... il en vaut le coup.
Madeline vit à Paris et tient un magasin de fleurs. Elle est fiancée à un homme bien sous tout rapport.
Jonathan vit en Californie et tient un restaurant à San-Francisco. Il a un fils et vit avec son ex-beau-frère.

N'ayant rien en commun, Madeline et Jonathan vont mêler leur histoire sur une affaire classée où Madeline a travaillé dessus quand elle a travaillé pour la police d'Angleterre. Malgré les kilomètres qui les séparent, Madeline et Jonathan vont tenter de mieux se connaître à travers leurs portables mais aussi publiquement pour finalement se trouver un point commun.

Une histoire vraiment intense où dans un premier temps on découvre les personnages ainsi qu'une partie de leurs passés. Puis au fur et à mesure de mon avancée, on découvre ce que cachent leurs histoires pour enfin nous dévoiler le dénouement autour de leur histoire commune. Guillaume Musso manie l'art de l'intrigue avec une justesse assez incroyable.

Malheureusement, j'ai deviné avant la fin de l'intrigue qui unit les deux personnages qui m'a semblé d'une logique implacable. Je ne regrette pas d'avoir découvert la vérité mais dans l'ensemble ça aurait été mieux que tout se déroule à la fin comme les péripéties qui s'enchaînent. Guillaume Musso a joué la transparence en y mêlant passé et présent pour mieux découvrir les personnages ainsi que des personnages secondaires qui mériteraient une petite fin.

L'appel de l'ange fut un roman intéressant où l'on découvre des personnages blessés par la vie et que leurs passés les rattrapent à cause de leurs portables.
Lien : https://athousandliveswithbo..
J'ai trouvé l'histoire originale et pleine de peps. On est loin de se douter de ce qui peut bien arriver si on échange malencontreusement notre portable avec un inconnu ! On fait donc immédiatement la connaissance de Jonathan et de Madeline. J'ai beaucoup aimé les deux personnages, tous les deux entiers mais si différents ! Jonathan est un grand chef cuisinier, qui a fait une chute vertigineuse après un succès remarqué. Madeline, quant à elle, est une fleuriste à la vie bien rangée, mais pourtant ancienne flic totalement passionnée par la soif de vérité. Si Madeline est sur le point de se marier, ce n'est pas le cas de Jonathan, qui est divorcé avec un enfant : Charly. Rien ne les prédestinait à cette rencontre et pourtant…!
Lien : http://sunset-avenue.herobo...
Epoustouflant ! Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout !
J'ai été très agréablement surprise par ce livre à la limite du policier. Les personnages principaux sont très attachants et pendant une bonne partie du livre, on se demande bien quel lien mystérieux peut les unir en dehors du fait qu'ils aient involontairement échangés leurs téléphones portables à l'aéroport. Qui se cache vraiment derrière la femme à première vue superficielle ? Et Jonathan, que s'est-il vraiment passé avec sa femme ? Pourquoi l'a-t-elle quitté ? Que de questions qui ne trouveront pas de réponses avant d'avoir presque terminé le livre. le suspens tient donc le lecteur jusqu'à la dernière page !
Cependant, un petit bémol, j'ai parfois eu l'impression (surtout à la fin lors du dénouement) que certains évènements s'enchainaient un peu trop bien et qu'il y avait quelques coïncidences trop faciles. Mais je ne vous donnerai pas d'exemples car je ne voudrais pas révéler des éléments qui vous gâcheraient la surprise (ceux qui ont lu le livre verront sans doute de quoi je veux parler – à moins que je ne sois la seule à être si pointilleuse sur les détails). Mais ne vous méprenez pas, malgré cette remarque, j'ai beaucoup apprécié ce livre.
Par contre, ce roman ne m'a pas donné envie de dévorer tous les autres livres de l'auteur. Je reste un peu réservée.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..
Pour ma part, j'ai bien aimé. Oui, l'histoire est complètement improbable..mais bon ça n'enlève rien au charme de l'histoire et on voit que Musso maitrise son suspens et nous tient en haleine jusqu'au bout !