C'est un Musso ! La plume est toujours fluide, on s'accroche à la lecture jusqu'à lire la fin ! Et celui ci n'échappe pas à la règle, même s'il me laisse un souvenir moins indélébile que d'autres. J'ai lu ce livre il y a un mois et j'ai déjà certains détails qui s'effacent mais bon il était top quand même. Ici, on suit une femme et un homme avec lequel le hasard va jouer ! En effet, ils se bousculent à l'aéroport et chacun repart avec le téléphone de l'autre. Bien évidemment ils vont être forcés de se revoir pour l'échange mais pas avant d'avoir étancher leur curiosité chacun de leur côté. J'ai aimé la découpe de ce livre avec les histoires chacune de leur côté qui vont venir s'entremeler et nous emporter derrière nos personnages. Ça donne aussi une fluidité dans la lecture, on a envie de savoir la suite et paf on retourne sur l'autre protagoniste ! Monsieur Musso joue avec nous, il sait très bien gérer le rythme, en nous distribuant les informations au compte goutte afin de nous enraciner à son livre ! On s'attache à Madeleine et Jonathan au fil de la lecture car ils sont chacun à leur manière assez touchant. Et sérieusement, vous auriez le téléphone d'un inconnu vous ne seriez pas curieux? 😂 à recommander ! Il change de ses autres livres avec un côté plus "Thriller"
Hello , je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager mon avis sur mon premier Guillaume Musso . 😊 Et pas le dernier.

Whaou ! Très rythmé je ne me suis pas ennuyée un seul moment durant les 453 pages .

Une histoire qui tient la route. J'ai trouvé l'histoire des portables très original . le fait d'avoir chacun des secrets

Petit point négatif tout de même . Ayant l'habitude de lire des policiers et des thrillers je trouve que le dénouement est évident et que les rebondissements principaux arrivent également trop tôt donc la fin est prévisible. Mais ce n'est pas grave dans le sens où j'ai tout de même beaucoup appréciée ma lecture .

J'ai aussi beaucoup apprécié que le recit soit découpé en 3 parties et il y a un réel confort de lecture, très fluide !

En conclusion , je vous recommande ce titre de Guillaume Musso qui fait son job. Un moment très agréable . Avec une touche d'amour il ne faut pas l'oublier .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tres original! Scenario bien ficele, onse demande jusqu'au bout ce qu'il va pouvoir se passer, tres bon livre.
Je crois que j'ai déjà lu ce livre mais je ne me rappelais plus de l'histoire et comme je voulais lire le dernier livre de Guillaume Musso " Un appartement à Paris " qui est plus ou moins une suite car dès le début l'auteur fait référence à " L'appel de l'ange " et certains personnages sont les même.
J'ai adoré ce livre, généralement j'adore touts les histoires de Guillaume Musso car il allie du thriller et de la romance et ce sont les deux catégories que je préfère alors je ne suis généralement pas déçu.
Donc dans celui là, il y a Madeline et Jonathan qui se percutent à l'aéroport et qui malheureusement échange leurs téléphones portable. Ils vont s'en apercevoir une fois rentrer chez eux mais ils habitent pas dans le même pays.
J'ai beaucoup aimé le coté échange de téléphone même si c'est du déjà vu mais moi je trouve ça sympa et surtout de savoir ce que le portable peut cacher.
Il y a aussi le coté romance et la façon dont ils se rencontrent car il y a beaucoup de monde dans les aéroports et rien que le faite que deux personne se regardent peux tout changer mais surtout en fouillant dans le téléphone de l'autre ils vont être attirer l'un par l'autre.
Et ensuite vint l'enquête ça bouge tout le temps il n'y a pas de temps mort et dès le début j'ai eu envie de connaître toute l'histoire.
C'était un très bon Musso qui me permet de pouvoir lire " Un appartement à Paris " avec toute ce qu'il faut savoir sur certains personnages.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
Deuxième roman de Musso que je lis et j'ai bien aimé ce roman. Par contre, je ne m'attendais pas à ce suspens. Un bon livre de plage.
livre agréable à lire tous les ingrédients sont réunis , intrigue policière, suspense, romance, l' intrigue était un peu banale et l'épilogue rapide.
Distrayant même si la fin est complètement tirée par les cheveux
L'histoire de Madeline, une jeune fleuriste anglaise vivant à Paris, ancienne flic et celle de Jonathan, ancien cuisinier de renommer internationale. Après s'être percutés à l'aéroport Kennedy de New York, ils s'échangent leur smartphone sans le vouloir. Depuis cette "rencontre" tous ce bascule, retournant dans le passé. Je ne m'attendais pas vraiment pas à ce retournement de situation!
Une fois de plus, j'ai été charmée par l'écriture de Guillaume Musso.
Il traînait depuis 1 an dans ma PAL et je l'ai enfin lu ! Avec tous les avis positifs que vous m'aviez donné , j'avais un peu peur d'être déçu. Mais rassurez-vous il a frôlé le coup de coeur ! L'histoire et l'intrigue étaient si original , pas de grande histoire d'amour et de fantastique mais du policier à vous en donnez la chair de poule ! Bon j'avoue que le début me laissé un peu perplexe mais au le côté "thriller" n'est pas vraiment développé mais sa ne m'a pas dérangé bien au contraire :p
Les personnages sont très surprenant mais à la fois très compréhensible ...
La plume de l'auteur est toujours très fluide et remplie de mystère !
Conclusion : Un Musso divertissant et qui nous donne un sentiment d'évasion !
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Je trouve que l'histoire est originale car il y a un mystère tout au long du livre. Dès que l'on pense avoir trouvé les réponses aux questions que les personnages se posent , le chapitre suivant il y a un bouleversement de situation et on émet d'autres hypothèses.
Ce livre m'a plu car il fait beaucoup réfléchir et il y a beaucoup de suspens. le personnage que j'ai le plus apprécié est Alice car elle a une histoire interressante et peu commune, son histoire m'a touché.
Les deux personnages principaux ont eux aussi vécuent une aventure incroyable et ce sont découverts des sentiments l'un pour l'autre.
Je conseillerais ce livre car dès qu'on la commencé, on veut tellement savoir le dénouement qu'on le lit trés vite.