Bof voilà le premier mot qui me vient à l'esprit
La mise en place est lente et l'histoire de fond pas très novatrice
Même si je dois l'avouer avoir été surprise par la dualité de certains personnages
La plume de l'auteur permet au roman de se lire vite et de conserver l'intérêt du lecteur sur l'ensemble du roman
Mais bon vous l'aurez compris, pas le meilleur roman de Musso
Très déçue de ce nouveau livre de Guillaume Musso dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages imbriqués dans une histoire qui m'a semblé un peu tiré par les cheveux. L'écriture est fluide certes et la lecture aisée mais je ne garderai pas un souvenir intarissable de cet opus. C'est dommage !
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un Musso (période COVID la dernière fois je pense).

Ce livre n'aura pas été un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié m'y plonger.

La fin et ses rebondissements n'auront pas eu l'impact souhaité sur moi car je ne sais pour quelle raison, j'ai compris 100 pages avant la fin ce qui se tramait.

Forcément, je l'ai lu jusqu'au bout histoire de voir si j'avais raison. La diplômée en psycho que je suis est satisfaite 🤗
Plutôt déçue. Pas tant par le scénario que par les éléments que l'on y retrouve.
Beaucoup trop similaire au dernier roman de l'auteur, Angélique. J'ai eu l'impression que Musso ne se renouvelle pas dans ses idées. En effet on y retrouve le concept de Schadenfreude, ou encore l'image du "troupeau" et de la personnalité qui sait s'en détacher, l'opposition médiocrité/folie qui entraîne le personnage à la réalisation de ses projets et à prendre sa vie en main.
Côté scénario on se retrouve sur une sorte de thriller policier, je n'aime pas beaucoup ce virage de l'auteur, je préférais de loin sa petite période "fantastique".
Le dernier paragraphe de l'épilogue m'a vraiment agacée. Je déteste ce genre de fin qui tombent comme un cheveux sur la soupe et qui n'a pas lieu d'être.
Alors oui, comme toujours, la plume est fluide et les chapitres "aérés" se lisent bien (un Musso se lit en une journée, le prix des bouquins/formats numériques est vraiment exagéré si l'on considère l'épaisseur réelle du manuscrit) et l'auteur sait parfaitement créer le suspens. Mais avec du "réchauffé", cela ne suffit plus malheureusement.
Pour un faire un résumé c'est un roman policier, prenant certes, un peu tarabiscoté mais pas déplaisant à lire comme tous ses livres. Ce n'est pas son meilleur, ni son pire et j'ai plutôt apprécié qu'il n'y ai pas trop « d'imaginaire ». On comprend en le lisant le pourquoi du titre du livre.
Voici le dernier roman de cet auteur qui m'a beaucoup déçu comme ses 4 derniers livres et encore une fois malgré une écriture qui coule et qu'on dévore, m'a laissé sur ma faim avec une fin bâclée. Pour tout cela je lui donne encore 5/10. RÉSUMÉ; 2023 ,Oriana di Pietro ,la multi millionnaire ,est retrouvée sauvagement battue sur son yacht . Ses blessures sont si graves qu'elle en mourra. Un enquête débute ou son mari ,Adrien le musicien de jazz célèbre, est le principal suspect malgré qu'il clame son innocence. L'enquêtrice Justine cherche par tous les moyens des preuves pour le faire inculper et lorsqu'elle découvre une certaine Adèle ,elle croit enfin détenir le motif du meurtre.
La parution d'un nouveau Guillaume musso est toujours un événement attendu.
Pour ce dernier opus l'auteur change de décor et plante son intrigue au bord de la Méditerranée.
Grâce au style d'écriture de l'écrivain, l'histoire nous happe littéralement et se laisse dévorer.
Mais, cette fois-ci, je n'ai pas été captivée. À mi parcours on commence à avoir de sérieux doutes sur l'identité de l'assassin, le retournement et l'explication finale, bien documentée, manque de crédibilité et semble une pirouette pour s'en sortir de la part de l'auteur.
L'épilogue « enfonce le clou » de la déception et semble totalement inutile pour clore ce livre.
Monsieur Musso nous a habitué à de meilleures histoires et ce roman ne restera malheureusement pas longtemps dans ma mémoire….
Un meurtre, 3 versions de l'affaire. Voila comment on pourrait résumer ce roman. Oriana di Pietro, une femme belle et puissante, meurt après avoir été attaqué sur son bateau. L'enquête ne permettra pas à la Police de trouver le coupable. Tout désigne le mari, alors quand près d'un an après le drame, l'arme du crime ressurgit, Adrian di Pietro va être à nouveau entendu.

C'est Justine Taillandier qui va mener l'interrogatoire et les nouvelles recherches. Et entre passé et présent, on prend connaissance de l'histoire, des personnages pour mieux comprendre ce qui s'est passé. On se retrouve même face à Adèle, la maitresse d'Adrien. Chacun livre sa version de l'histoire, mais qui croire? Comment déjouer les faux semblants qui de dressent devant nous?

Pas de surprise, ce roman se dévore en une poignée d'heure. La plume de Guillaume Musso, est toujours aussi efficace et divertissante. L'intrigue commence bien, mais rapidement s'essouffle et j'ai bien vite compris la (grosse?) ficelle de ce roman. J'ai trouvé les personnages si peu crédibles et pas attachants pour un sou. le portrait de la famille parfaite, du couple aimant et à qui tout réussi, est vite lassant (même si en creusant tout n'est pas si rose).

Achever un roman de Guillaume Musso me laisse toujours dans un sentiment ambigu: Avoir passé un très bon moment de lecture mais déçue par la facilité et le manque d'audace dans l'écriture.
Comme souvent avec Musso la lecture est agréable on enchaîne les chapitres et on le lit très vite, en ce qui concerne l'histoire en réalité il ne se passe pas grand-chose, on suit cette enquête avec peu de rebondissements si ce n'est le dénouement final, je reste un peu sur ma faim. Je crains que, comme souvent, avec Musso je risque de vite l'oublier ...
Que j'avais hâte de lire le dernier livre de Guillaume Musso, je me suis raisonnée le jour de sa sortie pour me précipiter le lendemain et l'acheter chez mon libraire.
Je n'ai pas été déçue par le style. J'ai lu des reproches sur le début du livre avec la revue de presse qui permet de situer le contexte. Personnellement j'aime cette façon d'introduire le sujet. le début est peut-être un peu lent mais s'inscrit aussi dans une enquête qui n'arrive pas à décoller. Car toute l'intrigue réside sur ce meurtre violent d'Orianna.
L'intrigue se tient bien, je lis que certains ont vite compris, moi pas, j'ai été embarqué dans l'histoire, par les personnages et j'ai aimé le dénouement.
Si je dois mettre un bémol c'est sur la toute fin (les 3 dernières pages), elle me semble un peu tiré par les cheveux.