Une lecture facile, fluide, qui permet de passer un bon moment, mais me laisse dubitative. Depuis des années, je lis des critiques qui, majoritairement, sont élogieuses. Ce livre est mon premier de Guillaume Musso et, à moins que celui-ci ne soit un accident de parcours, je ne comprends pas tout ce que j'ai pu lire sur cet auteur.

L'intrigue est intéressante et on la suit avec plaisir mais on remarque, tout de même, des longueurs comme avec les coupures de presse du début. J'ai trouvé cette présentation originale à la lecture des premières mais il y en a quasiment une quinzaine et cette abondance nuit au propos.
Il y a ces personnages, comme la mère de l'enquêtrice, dont on se demande ce qu'ils font là puisqu'on ne fait que les croiser alors qu'il aurait été intéressant de poursuivre. Il en est de même avec l'adjoint et son fils.
La base de l'intrigue est futée (je n'en dis rien pour ne pas gâcher le suspens, si vous ne l'avez pas encore lue) mais, une fois encore, traitée un peu trop rapidement et ça la rend totalement improbable même si l'on ne fait pas partie du corps médical.

Je crois que ma plus grosse déception est la fin du roman qui arrive sans prévenir et laisse le lecteur en plan. Si c'était l'effet recherché, tant mieux, personnellement j'ai détesté. J'ai plutôt eu l'impression d'une fin bâclée, terminée à la hâte.

Un livre sans accroc, qui se lit en une journée dont je suis sortie déçue. J'aurais aimé qu'il soit plus consistant, il y avait la matière pour cela mais, visiblement, on avait fait le choix d'un roman relativement court et, malheureusement, ça se remarque beaucoup.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Guillaume Musso. J'avoue m'être un peu lassée de cet auteur ces dernières années, et malheureusement, je n'ai pas réussi à renouer avec son univers dans ce nouveau livre.
L'enquête policière, qui est au coeur du récit, n'est pas vraiment mon style de prédilection. Cependant, j'ai apprécié l'alternance des temporalités, passant du présent de l'enquête sur le meurtre d'Oriana di Pietro à son passé. Cette construction narrative rend le récit plus passionnant et prenant qu'une simple enquête linéaire.
Le personnage de Justine, la policière chargée de l'affaire, m'a un peu déçue. Bien que j'aie aimé qu'elle soit dépeinte comme une femme détruite et déchue, je l'ai trouvée un peu fade et parfois agaçante.
En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Oriana. Bien que détestable, l'auteur a réussi à le rendre très convaincant.
Adèle est quant à elle le personnage que j'ai préféré. J'ai apprécié sa douceur ainsi que la force de caractère qu'elle cache.
Enfin, Adrien, le mari d'Oriana et suspect numéro 1, m'est apparu assez effacé.
Concernant la chute du roman, j'ai été assez déçue. D'habitude, je ne suis pas très douée pour deviner les dénouements des enquêtes, mais là, j'avais tout deviné à la moitié du roman.
En résumé, ce n'est pas une lecture qui m'a convaincue, mais je ne doute pas qu'elle puisse plaire aux amateurs du genre.
Purée j'ai toujours adoré Musso il est vraiment dans mon top 3 de mes auteurs préférés, mais ça fait deux romans où je suis déçue… entre l'inconnue de la Seine ou je reste encore sur la fin et celui là que j'attendais tellement? Où j'ai très vite compris le dénouement de l'histoire avant même qu'il commence à y avoir de vrais indices….
J'avais très envie de découvrir le nouveau titre de @guillaume_musso et j'ai été très vite happée par l'intrigue.
L'auteur sait nous manipuler, nous amener sur des pistes sans issues pour révéler le twist à la toute fin.
Twist qui m'a un peu déçue. J'ai trouvé l'intrigue très chouette mais la fin m'a laissé sur ma faim je dois dire.
Malgré tout c'est toujours un plaisir de lire du Musso. L'écriture est fluide, agréable, on se prend dans l'histoire, le page Turner est toujours au rendez-vous.
Un bon moment de lecture donc jusqu'à la fin qui m'a déçue.
Quelqu'un d'autre, ce dernier roman de Guillaume Musso, me laisse assez perplexe.
L'intrigue démarre assez fort. L'approche est originale et pour une fois change des Etats-Unis ... mais s'essouffle un peu ensuite.
En revanche une question demeure :
La quatrième de couverture mentionne effectivement que le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne, ce qui est vrai. Mais alors qui serait le véritable coupable ?
Enfin petit détail que je n'ai trouvé nulle part ailleurs : la scène finale rappelle la fin du film Basic Instinct qui se conclut par un ultime plan sur un pic à glace caché sous le lit ...
Tellement déçu par cette fin . le dernier épilogue, dont même le titre m'a semblé déplacé, n'apporte que confusion et questions. Ce qui semblait inutile par rapport à un roman jusque là plutôt bien ficelé. C'est dommage, cela gâche vraiment tout. Vraiment déçu !
Un début très lent et pas très prenant. C'est seulement après plus d'une centaine de pages que j'ai trouvé plus d'intérêt et de suspense à cette histoire. La fin, heureusement, est originale, même si tout se précipite après la révélation. J'ai apprécié cette lecture... mais uniquement à partir de la seconde moitié !
Je suis toujours mitigée en lisant un Musso, parce que l'intrigue est souvent très bien menée, mais la fin me déçoit. Et celle-ci, pour le coup, je ne l'ai pas comprise... Dommage, parce que c'était bien parti avec de bons personnages principaux, un cadre bien posé, une enquête prenante même si on met un peu de temps à s'en imprégner. Je pense qu'il manque juste quelques pages...

Un tome bien en deçà de ce que j'espérais lire... (et ça me fait mal de le dire). L'histoire est en soit intéressante mais il manque quelque chose dans le récit pour qu'on s'accroche. de plus, j'ai trouvé que l'orientation politique du livre était beaucoup trop claire alors que j'aime musso pour sa subtilité. Plus les thèmes abordés et dénoncés sont juste bah...abordés et denoncés sans subtilité et sans revenir dessus ensuite. On arrive rapidement à s'attacher aux personnages même si, pour le bien du roman, il aurait fallu pousser leur psychologie. En ce qui concerne le dénouement final, c'est à cet instant que j'ai trouvé le livre accrocheur et lu la flamme musso. Dommage que le début n'ai pas suivi cette DA....