3,8

Juliette est une jeune française, artiste, venue chercher la notoriété aux Etats-Unis. Malheureusement, elle enchaîne les petits boulots et le rôle de sa vie tarde à arriver. Sam est new-yorkais. C'est un pédiatre de grande renommée qui se donne à fond dans son job, surtout depuis le décès de sa femme. Nos deux protagonistes vont se rencontrer et vivre un véritable coup de foudre. Leur relation est intense, passionnelle, mais basée sur quelques mensonges. Quand Juliette doit regagner son pays natal après un week-end de rêve intensif auprès de l'homme qu'elle aime, c'est le coeur gros qu'elle s'en va, et bordé de remords. Il en va de même pour Sam qui s'en veut de l'avoir laisser s'en aller. Puis, un peu après, Sam apprend que l'avion de sa douce a explosé en plein vol. Quand il apprend qu'elle est toujours vivante, il va tout mettre en oeuvre pour la protéger, car le destin semble vouloir s'acharner sur elle...

Le reste de mon avis est sur le blog.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Une histoire palpitante de par son rythme et la qualité humaine des personnages.

Un livre qui ne change pas vraiment des autres livres du même auteur.. Un peu de surnaturel, des héros qui s'aiment et l'alchimie prend et on est quand même entraîné dans cette histoire sympathique.
Malgré quelques détails ou faits que l'on ne peut retrouver que dans ce genre de livre, on se laisse entraîner et on prend quand même un certain plaisir.
J'ai eu du mal à me mettre vraiment dans le livre. Je le trouvait dur a comprendre au début et quand j'ai réussi à me mettre dedans je ne l'ai plu lâcher jusqu'à la dernière page.
Un livre passionnant du début à la fin. Touchant et réfléchis, cet ouvrage mérite d'être lu. Il vous fera réfléchir sur le sens de la vie, de la mort ainsi qu'à votre rôle sur Terre. Mais surtout, il vous fera comprendre que la vienne tiens qu'à un fil...
Pas pu décrocher !
J'aime l'écriture de Musso. J'aime ce mélange de romantisme et de fiction. Néanmoins, j'ai trouvé qu'à certains moments, il se perdait un peu dans son récit. L'histoire était agréable. J'ai aimé le début qui nous parlait de cette petite seconde qui changeait le cours de notre vie. La fin était inattendue. Et comme toujours, de belles citations nous ont fait réfléchir.
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de terminer mon premier livre de G.M. J'ai pu lire que Guillaume Musso est l'auteur qui vend le plus de livres dans le monde, pour la 5ème année consécutive. Je me suis donc lancée dans la lecture de cette oeuvre de 2004, parce que son résumé m'a plutôt séduite.
Mon avis personnel est que l'auteur choisit des mots simples, certes, mais qui amènent le lecteur à réfléchir sur l'existence du thème abordé. Je me suis sentie proche de l'auteur lors de ma lecture, parce qu'il a une manière presque naturelle et propre à lui, de nous raconter et de nous plonger dans son histoire. J'ai eu le sentiment qu'en écrivant son roman, l'auteur a essayé de nous emmener au plus proche de lui, avec une écriture sincère et généreuse. J'ai trouvé le roman plutôt réussi, malgré la communication et le lien entre des personnages vivants et décédés qui, l'espace de quelques instants, reviennent à la vie. L'auteur aborde des thèmes d'amour mais à la fois tragiques pour ce que les personnages ont vécu dans le passé, et continuent de vivre au présent. C'est troublant et parfois déstabilisant parce que l'on espère que les personnages réussiront à être heureux . L'auteur a su préserver le suspens jusqu'au bout. Jusqu'à la dernière page, je ne me suis pas doutée de la fin de l'histoire parce qu'il y'a eu des rebondissements parfois inattendus. J'attends de lire d'autres romans de l'auteur afin de pouvoir vous donner mes différents avis!
J'ai passé un excellent moment à lire ce roman à la fois surnaturel, et romantique.
Un livre qui comme tous les livres de Musso nous tiens jusqu'à la dernière page. Surprenante et déroutante, la fin me laisse sans voix. Arrivée à une dizaines de pages de la fin, je commençais à me faire ma propre idée du dénouement, mais en réalité, elle était toute autre et m'a plus que surprise !