3,8

Une histoire attachante, parfois un peu confuse, avec un mélange de réel et d'irréel qui nous transporte dans un monde que l'on ne connait pas. Toutefois, Guillaume Musso sait à merveille lier les personnages entre eux, au moment ou l'on ne si attends le moins...
C'est l'histoire de Sam, c'est l'histoire de Juliette, c'est l'histoire d'un coup de foudre comme on n'en voit que dans les livres. Sam qui ne veut plus retomber amoureux depuis le suicide de sa femme, Juliette qui ne croit pas plus en l'amour qu'aux contes de fée....

La suite sur le blog !
Lien : http://lilipotdecolle.wordpr..
Tout commence par un coup de foudre. So romantic pour certains, trop pour d'autres. Mes impressions sont mitigées. J'ai trouvé que le style était décousu. Comment y croire ? Dès le début, on sait à quoi s'attendre. On sait que ça ne sera pas facile pour les héros mais que ça se finira bien. On sait plus ou moins comment ça va se terminer, le suspense est de savoir comment. Ce n'est pas de la grande littérature mais ce livre mérite d'être lu, c'est mignon. Ce n'est pas captivant, haletant, bouleversant ou prennant mais ça se lit bien. C'est simple et facile de rentrer dans l'histoire, les personnages sont attachants. C'est le côté romanesque qu'il faut retenir, pas le côté surnaturel. Bizarrement, j'avais été enchantée par Et si c'était vrai le 1er Marc Lévy qui est à peu près du même genre. Ca y ressemble. Mais ça n'en est pas.
Elle, elle est serveuse dans un coffre shop et un océan la sépare de chez elle. Elle avait des rêves de Broadway en arrivant à New-York, mais elle n'y trouva que déception.
Lui, il est médecin dans un hôpital et essaye d'avancer malgré la mort de sa femme.
Alors quand lui a failli la renverser elle, l'attirance entre les deux était forte. Pourtant, elle retourne chez elle. Enfin, c'est ce qui était prévu. si elle n'était pas descendu de cet avion, elle serait morte dans le crash.
Mais voilà, elle devait mourir, c'est dans l'ordre des choses.
Lui ne croit pas ce que lui dit l'émissaire venue la chercher. Et pourtant…

Petite lecture légère que j'ai dévorée. Je n'ai pas réussi à lâcher la liseuse tellement j'étais prise dans l'histoire.
J'ai aimé ce livre, les personnages, les histoires d'amour, le suspense ... même si la place du fantastique dans ce roman ne m'a pas totalement convaincue.
Alors je dirai que j'ai apprécié lire ce livre même si celui ci n'est pas un coup de coeur.

Mais je suis souvent un peu à demi teinte avec les romans de Musso
Le titre sauve-moi prends son sens vers la fin du livre. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, je veux savoir ce qu'il va se passer. Il manque un final pour moi, j'en voudrais plus et je voudrais connaître exactement pourquoi Grâce est revenue! J'ai apprécié la lecture mais je reste sur ma faim.
Et après plusieurs mois d'absence, j'ai enfin pu terminer Sauve-moi de Guillaume Musso. Alors que dire ? Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimer lire ce roman, le *couple* que forme Sam et Juliette sont tellement attachant et j'ai trouvée l'histoire de Grace vraiment triste surtout quand on sait la vérité ensuite. Je compte bien me relire des livres de cet auteur car son style d'écriture est vraiment Extra. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Livre d'argent*.
"Sauve-moi" de Michel Bussi est un thriller captivant qui vous emporte dès les premières pages. L'intrigue est bien ficelée, remplie de rebondissements et de mystères qui gardent les lecteurs en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont bien développés et attachants, vous vous sentirez investis dans leur sort. Bussi a une manière unique de raconter des histoires qui vous laissent constamment en train de deviner ce qui va arriver ensuite. "Sauve-moi" est une lecture passionnante que vous ne pourrez probablement pas lâcher avant de connaître le dénouement.
Un beau livre qui ne donne envie que de tourner les pages de plus en plus vite ! le suspens de la fin est tellement inattendu bien que prévisible. La lettre de Grace est si émouvante que j'en ai pleuré ! Juliette reste aux côté de celui qu'elle aime et il s'aime d'un amour fou. Ils sont là l'un pour l'autre. Ce livre est vraiment à lire !! Au début j'ai trouvé cela bizarre qu'une personne morte dix ans auparavant par Sam revienne mais on s'attache indirectement à ce personnage particulier.