3,6

Des amours, impossibles et parfois controversés (Élève/Professeur ; Loup/Bouc), sont mis en scène dans cette école de magie réservée aux thérianthropes, des animaux anthropomorphes. Qu'ils soient mystiques ou plus ordinaires, ils sont tous d'apparence humaine.

Chaque relation est dépeinte dans un chapitre. Nous en comptons huit. À la fin de ceux-ci, nous pouvons retrouver une fiche descriptive des animaux mentionnés.
Ce manga me faisait de l'oeil avec son thème sur la magie et les anthropomorphes et surtout j'ai entendu beaucoup de bien de l'autre série du Mangaka, « l'enfant et le maudit ». Déjà j'aime beaucoup le manga en lui-même. Je veux dire que la couverture est belle et on sait de quoi on va parler. le format est plus grand qu'un manga classique, ce qui le rend difficile à ranger mais je ne trouve pas dérangeant car il offre une bonne prise en main et je vais plutôt l'exposer.

Parlons maintenant de l'histoire. Nagabe nous transporte dans un univers fantastique ou la magie règne, un univers qui a su me convaincre. Ce manga est un recueil d'histoires Yaoi, pleines de douceur et en toute sobriété avec de nombreux personnages qui ont tous un lien, celui de l'école Wizdoms. On se concentre sur des thèmes différents pour chaque histoire, comme par exemple le fait de vouloir être utile, la jalousie ou encore la différence.

Le thème de la différence intervient sur l'histoire de Mauchly et Charles. Nos deux personnages sont un ours et un homme qui sont brimés par leurs différences. Pour l'ours il possède une tache sur son pelage, pour l'humain il a des taches de rousseur. C'est tout en poésie que le Mangaka raconte qu'il n'y a pas de honte à être différent.

On retrouve à la fin de chaque histoire une fiche descriptive de chaque animal utilisé. C'est un peu comme un bestiaire.

Le scénario est bien mais les dessins alors ?
Les dessins m'ont vraiment plus ils sont parfaits pour les récits fantastiques. C'est l'atout majeur de ce manga !

Pour conclure ce manga ne peut que plaire aux lecteurs aimants les récits incorporant le genre fantastique et les Yaoi tout doux. Je vous le conseille.
Dans l'école de Wizdoms, les élèves et professeurs sont des créatures en tout genres où la magie fait partie intégrante de leur quotidien. En effet, les animaux ont en partie une apparence humaine grâce à un sorcier ayant transmis aux bêtes le savoir nécessaire pour prendre cette forme il y a bien longtemps. Les chapitres sont des histoires indépendantes (bien que les personnages fassent partis de la même école), ces derniers nous présentent à chaque fois deux thérianthropes (demi-humains) qui souvent s'aiment d'amour ou d'amitié ou qui entretiennent une relation parfois ambiguë. le tout est donc présenté comme une sorte de recueil où les personnages sont dans l'ensemble assez sympathique et où le global est original. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce manga qui n'est pas commun. Pour conclure j'ai trouvé ce one shot agréable à lire, qui change de l'ordinaire, je le recommande à tous ceux qui aiment les mangas mais en auraient un peu marre des histoires classiques.
Hello,

alors premièrement j'ai jamais vu un manga aussi chelou!
Il est composé de 8 petites histoires sur des élèves et prof de l'école de magie .... la magie ici ne sert a rien ! elle n'a aucun intérêt et on en parle que rarement.

Ce histoire nous racontent leur découverte de l'amour... de toute sorte "d'amour" et c'est la que ça me dérange il y a une histoire d'agression sexuel, abus physique et de pédophilie et ils considèrent ça comme de l'amour... J'ai vraiment était mal à l'aise sur tout le livre sauf la dernière histoire qui elle était choupi.

Bon vous l'avez compris, je ne recommande pas du tout ce manga et je suis très déçue car les dessins et l'univers pour moi avaient du potentiel.

Lu en VF en physique.
The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wisdoms est un manga totalement Yaoi. Pour ceux qui s'attendaient à un truc ultra cute parce qu'il y a des animaux mignon, détrompez vous, ce n'est parce que l'univers est adorable que la thématique va avec. C'est un manga un peu spécial, un peu étrange, voir même un peu particulier, mais pas mauvais pour autant.

Tout d'abord, c'est un recueil de plusieurs histoires qui se déroulent dans une école de magie destinée a des créatures mi-homme mi-animal. En effet, un puissant sorcier a transmis aux bêtes le savoir et la possibilité de prendre forme humaine.

C'est dans son établissement que sont formées les élèves de cette nouvelle race anthropomorphe, ils y étudient ensembles, y vivent et se découvrent les uns les autres, sans aucune barrière de genres.

À partir d'ici, ils vont ressentir à leurs façons les frissons des premiers amours, ils vont prendre connaissance de leurs attirances et ils vont essayer d'expérimenter de nouvelles méthodes de liaisons.

Ces histoires sont un peu les premiers pas de nos expériences inavouables, mais aussi ce qui restent des expériences inoubliables de la vie. le manga est remarquablement intime et magnifiquement dessiné, le tout est de le prendre avec délicatesse.
J'ai vraiment bien aimé ce recueil. J'y ai retrouvé le coup de crayon si particulier de Nagabe avec son effet croquis. J'ai appris à l'apprécier grâce à L'enfant et le maudit, même s'il m'avait rebuté au début. Concernant les huit histoires de ce livre, elles sont loin d'être mignonnes dans le sens où le mangaka met en avant le caractère bestial des relations entre ses protagonistes: que cela soit des amours naissants ou autre, chaque duo se voit transformé quand il s'agit de cet autre qu'il désire. J'y ai aussi retrouvé un côté amour interdit voir parfois un petit côté dérangeant ce qui donne au tout un ton sombre et inquiétant je trouve.

Je ne me suis pas attachée à un personnage en particulier étant donné que chaque histoire est courte et ne donne pas vraiment le temps de les connaitre en profondeur. Je serai d'ailleurs incapable de vous citer un nom de l'un d'entre eux. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce jeu que Nagabe met en place entre leur image publique ou celle qu'ils donnent à voir et celle qu'ils réservent à celui qu'ils aiment ou ce qu'ils sont vraiment au fond d'eux.

Un recueil que j'ai bien aimé découvrir. On y retrouve un univers qui peut paraitre bon enfant mais qui met l'accent sur la bestialité de l'amour et du désir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un manga en forme de recueil de petites histoires d'amour entre des élèves de la prestigieuse école de magie Wizdoms.

J'avoue avoir été déçue. Je m'attendais à une histoire plus fouillée. On retrouve bien la patte du mangaka de "L'enfant et le maudit" par son dessin mais ça s'arrête là. Visuellement c'est beau mais le contenu est trop plat. Dommage !
C'est une lecture toute douce qui fait du bien au morale. Ce oneshot rassemble plusieurs histoires courtes qui se passent dans une même école de magie et c'est adorable. Autant je comprends que certaines personnes soient réticentes vis à vis des anthro autant là cest pas malaisant du tout!
Un nouveau titre cette fois en one shot, par Nagabe, auteur notamment du manga l'enfant et le maudit. J'avais été séduite par la couverture qui m'avait donné envie de découvrir cette histoire. J'ai trouvé le format intéressant (quelques pages qui nous permettent de suivre une petite scène concernant un couple), et qui ici nous permet de faire un vaste tour des sorciers qui enseignent dans cette école. Mais j'ai trouvé cela parfois frustrant de ne pas pouvoir suivre davantage leur relation : on ne parvient pas à créer un lien d'attachement avec ces personnages car on les voit trop peu. La thématique est cependant intéressante : la naissance des sentiments amoureux, de façon très différente selon les personnages, et souvent dans une relation gay. J'ai adoré les illustrations et le trait fin de Nagabe. On y voit clairement l'influence de l'univers d'Harry Potter. Il aurait été intéressant que cette partie magique ressorte un peu plus dans ces micro-histoires.
Ce manga est avant tout un coup de coeur visuelle ! D'abord pour la couverture qui est juste magnifique et ensuite, pour les dessins qui sont tout aussi sublimes !!!

Quand je l'ai vu, je me suis pas posée 36 questions, autant vous le dire ! Je n'ai pas non plus attendu 100 ans pour le découvrir. Je ne savais pas quoi m'attendre et je me suis surprise à lire un recueil de nouvelles toutes mignonnes !

Quand je vous disais que les mangas pouvaient me faire tout lire !!!

« The Wize Wize Beats of the Wizarding Wizdoms » nous raconte huit petites histoires d'amour. L'école Wizdoms est cachée au fin fond de la forêt et elle accueille tous les animaux qui sont dotés d'intelligence. Ils étudient la magie, mais surtout, ils découvrent l'amour…

je suis totalement sous le charme de ce recueil de nouvelles ! Les histoires sont toutes mignonnes, les personnages sont attachants, super chou !

Bref ! Je les adooooore !!

C'est ma première lecture pour le PAC et clairement, c'est un coup de ❤ !
Lien : https://bookscritics.net/202..