AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Unwanted Undead Adventurer tome 2 sur 10

Nakasone Haiji (Illustrateur)Camille Duret (Traducteur)
EAN : 9782368779507
164 pages
Meian (12/10/2020)
4.04/5   13 notes
Résumé :
Après s’être fait dévorer par un Dragon dans un donjon, Lent se réveille sous la forme d’un démon squelette. Ayant bénéficié de l’évolution substantielle, capacité qu’ont les monstres à évoluer, il possède désormais un corps de Goule. Il décide de retourner à l’endroit où ce Dragon était apparu, quand soudain, le piège d’un cercle magique se déclenche et le téléporte dans un lieu inconnu. C’est là, au plus profond du donjon de la Lune d’Eau, que le boss apparaît. Ma... >Voir plus
Que lire après The Unwanted Undead Adventurer, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai continué cette saga parce que le premier tome m'avait beaucoup plu, les personnages étaient vraiment très agréables à suivre. Ce tome 2 est vraiment dans la continuité, et ça a été un plaisir de replonger dans cet univers. Il faut vraiment que je me prenne la suite tant le titre me plait.

On retrouve notre protagoniste Lendt dès le début de ce tome, accompagné par Lorris, un homme qui n'est pas un aventurier mais qui se rend dans les donjons pour essayer de trouver des matériaux intéressants qui lui permettraient de gagner de l'argent. Ils vont se retrouver tous les deux dans le donjon mais on se doute que c'est Lendt qui va combattre le plus et non son nouveau compagnon de combat. Notre protagoniste est vraiment fidèle à lui-même, toujours aussi gentil et prévenant notamment avec Lorris qu'il ne connait pas du tout. Lendt va affronter un squelette géant (mais son nom fait débat d'ailleurs), ce qui va lui faire gagner un nouveau corps dans la quête de son corps d'avant sa réincarnation.

Mais cette nouveauté a du bon et du moins bon, en effet, elle vient lui offrir un peu plus de chair et un semblant de peau, ainsi que des cordes vocales un peu plus solides qui lui facilitent ses interactions avec autrui. Et d'un autre côté, elle a son petit côté négatif, elle lui a changé son caractère, et a renforcé ce côté sauvage que lui procure la créature de la goule. Avec ce changement, il demande de l'aide auprès de Lorraine son amie de longue date, et elle va lui apprendre notamment le nom de la nouvelle créature qu'il est devenu. Cela est intéressant, ça permet de développer l'univers et les créatures fantastiques.
Avec le personnage de Lorraine, j'apprécie vraiment de plus en plus la relation qu'elle a avec Lendt. Ils ont une très bonne entente, mais il pourrait vraiment y avoir plus entre les deux si un d'eux osait faire le premier pas. J'aime beaucoup ce personnage aussi, elle n'est pas bête, bien au contraire c'est elle qui vient apporter le côté rationnel au titre. En effet, elle mène des expériences sur Lendt notamment pour mieux comprendre le phénomène ou encore comprendre le fonctionnement du masque. Ce dernier se révèle un peu dans ce tome pour notre plus grande curiosité.

Lendt est un personnage qui est très à l'écoute, bienveillant et le voir là m'a fait tout drôle. Heureusement ce n'est qu'un court passage qui sera je l'espère une exception. Mais si notre protagoniste est gentil il n'est pas naïf pour autant, il fait attention, se méfie et il est prudent. Ce comportement se retrouve avec le personnage de Lorris, dont il accepte la présence et « l'aide » mais il cherche surtout à découvrir quelles sont les réelles motivations de ce personnage. Ou encore si son histoire n'est pas un mensonge, et de ce fait il arrive à se trouver des alliés auprès de Lorris, ou encore auprès du forgeron, que j'espère nous verrons encore un peu plus. Ce côté là du manga manque un peu ou encore le travail avec la guilde, qui ne reste que mentionner, et plus trop mise en avant.
Dans le tome précédent nous avions pu rencontrer le personnage de Lina, qui avait été d'une grande aide et qui avait vite disparu aussi. Et dans ce tome sans la revoir, elle est mentionnée, et encore une fois il cherche à connaître les intentions de la personne avant de lui révéler une quelconque information. C'est vraiment un personnage que l'on apprécie de suivre, parce qu'il est réfléchi, posé et on prend le temps de découvrir. Il n'en reste pas moins que les combats sont de qualité, fluides et prenants !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Aussitôt lu le tome 1, aussitôt j'ai dévoré ce tome 2 avec le même plaisir. Reprenant les mêmes ingrédients que le précédent, dans ce second tome, après un combat entre Lendt et un énorme squelette dans un donjon qui à bien donné du fil à retordre au héros, Lorraine apporte les réponses que Lendt se posait concernant sa condition.

Lendt va donc devoir repartir en quête pour mener à bien une nouvelle mission.

Toujours aussi prenant, ce second tome de ce manga de dark fantasy confirme le succès du premier tome, le récit avance au fil des pages et Lendt reste un personnage hors du commun et très intéressant, quant à Lorraine, plus au centre dans ce second tome, et même un personnage clé, celle-ci apporte un peu de glamour dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          60
Extrait :
On se retrouve pour la suite des aventures de Lendt, de retour dans le donjon afin de voir si le dragon s'y trouve encore, et afin de cartographier la zone. Lendt tombe sur un apprenti aventurier, présent afin d'éponger ses dettes et ainsi sauver son restaurant. Lendt acceptera de l'aider, et finira même par collaborer avec l'homme en question.

[...]

La rencontre en fin de volume m'intrigue beaucoup, s'agira t-il d'un ami ou d'un ennemi ? Pour qu'elles raisons recherche t-il la sauveuse de Lendt, encore apprentie aventurière ? Pas mal de suspense est posé avec cette fin… Lendt finira t-il par quitter le village pour voir plus loin, non pas que je l'aime pas, c'est juste pour élargir l'horizon… Et parce que j'ai peur que l'histoire commence à stagner, s'il reste toujours au même endroit…

[...]

En bref, ce second tome continue de poser les bases, tout en intégrant de nouveaux personnages et en faisant évoluer notre héro à un stade supérieur assez inattendu … Mais quel sera donc l'avenir de Lendt ?
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Autant le premier tome m'avait beaucoup plu, même si plutôt lent sur certain point, mais le second ainsi que le troisième m'ont complètement charmé !

En effet, après s'être fait dévorer par un dragon, Lent s'est réveillé sous forme de démon squelette. Entre-temps, grâce à l'évolution substantielle, il est devenu une goule. Pourtant, il est toujours en quête de réponse sur ce dragon, sur ce qu'il est et sur comment revenir l'homme qu'il était.

J'aime beaucoup ce manga. C'est un mélange d'aventure, avec les donjons qu'il explore, mais également d'intrigue, sur le pourquoi du comment il est ce qu'il est, mais également la peur qu'on découvre sa véritable identité !

En bref, c'est un manga qui nous montre une aventure exaltante, une intrigue prenante, qui font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Vivement la suite, car le tome trois se termine d'une manière qui me torture beaucoup trop !!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
04 novembre 2020
Un volume bien complet, riche de différentes pistes et de grosses avancées, le tout sous une narration toujours aussi méticuleuse (surtout quand c'est raconté directement par Lendt, sans doute un héritage du light novel d'origine) ainsi qu'un dessin soigné et immersif.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il faut que je me fasse une raison, je n'ai qu'une seule et unique chance !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1466 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}