Kamichu ! tome 1 sur 2
Editions Ki-oon (11/03/2010)
3.46/5   12 notes

Déesse et collégienne... Un improbable mélange qui complique considérablement la vie de Yurie. Mais déesse de quoi ? C'est ce que s'efforce de découvrir la jeune fille, flanquée de ses amies Matsuri et Mitsue. Seulement voilà, régler les problèmes des habitants n'est pas de tout repos, sans compter que Yurie ne tarde pas à croiser le chemin de plusieurs des divinités de sa ville... Toutes plus fa... >Voir plus
Que lire après Kamichu !, Tome 1 :Voir plus

Vampire Knight

Matsuri Hino

4.07★ (8642)

19 tomes

Une lecture plutôt décevante.
L'idée de base était bonne, mais la scénarisation n'est pas terrible, et il y a beaucoup de défauts. On a parfois du mal à comprendre ce qu'il se passe, c'est plein d'incohérences, et de choses bizarres. D'ailleurs, il y a une question cruciale qui n'est jamais abordée.
Côté personnage, j'ai un peu de mal avec l'héroïne. Déjà : il n'y aurait pas un gros problème niveau formes ?! Ou absence de forme plutôt. Parce qu'elle a un chara-design de gamine quand même. Alors vous allez me dire, "elle doit avoir 12ans", ok mais dans ces cas là pourquoi ses copines ont des looks d'adolescentes ? Et là, vous allez encore me dire "on s'en fout, non ?". Ce à quoi je répondrai : pas quand ladite héroïne apparaît à poil dans son bain, et multiplie les plans ecchi avec le t-shirt qui remonte, etc... Je sais que c'est un shonen, mais on dirait une gosse quoi ! Ça me gêne franchement. Ensuite, elle a aussi un caractère d'enfant. La parfaite petite fille faiblarde, naïve et pleurnicharde. Je déteste ce genre de personnalité. Évidemment, son love-interest est le cliché du mec bizarre/ tête en l'air (bonjour l'originalité), mais qui, en plus, ne la calcule pas du tout... Il m'est absolument antipathique.
J'ai cru à une évolution en rencontrant Yashima, qui pour le coup est le seul personnage vraiment charismatique, mais non. Les amies de Yurie sont sympathiques, et j'aime bien Bin, mais ça ne suffit pas à rattraper le reste.
Enfin, les dessins sont jolis, et la série est courte (deux tomes)...pas sûr que cela suffise à me convaincre de lire la suite.

Meh/20.
Voilà un manga très mignon et plein d'imagination, dans un style qui n'est pas sans rappeler Miyazaki.

La jeune héroïne devient une déesse, mais une déesse de quoi ? C'est ce qu'elle essaye de découvrir avec l'aide de deux autre collégiennes et amies, un dieu qui veut devenir joueur de rock, un chat et allez savoir quoi d'autre !
Manga mignon, histoire mignon, et personnages trop chou.
Une petite histoire qui met du baume au coeur.