Mon coeur t'appartient à jamais tome 2 sur 1
Evidence Editions (06/06/2018)
4.25/5   2 notes
Mathilde... le seul être important de ma vie... ma douce femme... mon amour indélébile.

Jamais je n’ai aimé d’un amour aussi fort, je lui ai donné la plus belle partie de moi. Il ne pouvait pas en être autrement.

Seulement, c’était il y a presque un an, et elle ne peut pas avancer. Chaque nuit, elle pleure et m’appelle pour que je l’accompagne dans sa vie future. Elle n’arrive pas à me laisser partir. Mes baisers lui font faux bons, la ... >Voir plus
Un second tome déstabilisant, émouvant, surprenant et bouleversant, voilà ce que je peux en dire à la fin de ma lecture.

Nous retrouvons la douce et pétillante Mathilde un an après sa greffe de coeur et elle n'est que l'ombre d'elle-même.
Elle n'arrive pas à surmonter le geste de Téo et elle s'enlise dans une culpabilité qui n'a pas lieu d'être, se mêlant à d'autres griefs plus anciens. Heureusement elle n'est pas seule, les amis de Téo, sa troupe de danse, devenus les siens la soutiennent et la portent à bout de bras sans jamais la lâcher. Toujours derrière elle, surtout Jo devenu son colocataire pour qu'elle ne reste jamais seule.
Puis, le jeune Dimitri, que l'on connaît à travers les yeux de Téo (dans le premier tome), amènera un déclic plus que salvateur dans son sillage permettant enfin à Mat' de sortir de sa bulle et de ses souvenirs, réjouissant la troupe. Avec cette démarche elle fera la connaissance de Sébastien, nouveau membre du groupe, qui apportera avec lui force et sentiments qu'elle n'était pas prête à assumer.
Cette fille que tous adore reste douce et gentille, prévenante mais elle sombre inexorablement sans rien laisser paraître pour n'inquièter personne.
Comment va-t-elle réussir à revivre et profiter de sa seconde chance ? LUI seul pourra la sortir de cercle émotionnel malsain et destructeur mais en aura-t-il les épaules ?

Sébastien est un jeune homme, architecte talentueux en devenir, qui a intégrer la troupe de danse deux mois après la mort de Téo et la désertion obligatoire de Mathilde, par l'intermédiaire de Tarek qui est un ami d'enfance.
Il sait qu'il manque deux personnes mais personne ne veut lui relater leur histoire ce qu'il comprend tout en étant curieux.
Puis le jour où Mathilde se pointe enfin, il en tombe instantanément amoureux, sachant déjà que c'est la femme de sa vie, mais il s'aperçoit bien vite qu'il devra montrer patte blanche et être d'une patience à toutes épreuves.
C'est un homme tendre et généreux, sensible et incroyablement gentil, déterminé à conquérir le coeur de cette femme qu'il sait fondamentalement exceptionnelle.
Il est prêt à tout pour elle, encore plus depuis qu'il connaît la vérité, mais comment se battre contre un fantôme ? Comment faire pour aider une personne qui ne se laisse pas approcher ?

Une rencontre, un coup de foudre, une nouvelle histoire qui déclenchera l'apocalypse émotionnelle dans laquelle Mathilde va sombrer pour mieux revenir.
Il va être son sauveur, sa bonne fée et son âme soeur, l'épaule sur laquelle elle pourra se reposer mais elle devra se recentrer sur elle-même avant de pouvoir se consacrer à sa nouvelle vie et à lui qui le mérite amplement.
Une nouvelle perte viendra déstabilisée la jeune femme qui devra alors couper les ponts et rester seule pour remettre de l'ordre dans sa tête, dans son coeur et dans sa vie.

Beaucoup d'émotions fortes nous accompagnent au cours de cette reconstruction au combien difficile mais nécessaire pour que le sacrifice ultime n'ai pas été fait en vain. Amour, colère, culpabilité, amitié, soutien, espoir, détresse, famille se mêlent pour un combat ultime pour la vie et l'amour.
De plus, des événements aussi fantastique que surprenant nous feront sourire au fil de lignes, émouvants et pleins d'espoir.

Une suite pas forcément nécessaire mais au combien bienvenue et magnifique.
C'est toujours un sublime coup de coeur ❤️ pour moi que l'histoire de Mathilde et Téo puis de Sébastien.
Et que dire de cette fin qui m'a fait monter les larmes aux yeux.
Merci ma belle Nathalie pour ce petit bout de détails en plus 😘😘
Encore merci à Évidence Éditions pour m'avoir envoyé ce service presse dont je me réjouissai de connaître la suite de l'histoire de Mathilde et ses fidèles compagnons de danse hip-hop.
Je me suis directement replongé dans leur histoire, dans le tome précédent ont apprenait que Téo s'est donné la mort afin d'offrir son coeur à Mathilde suite à sa maladie et son besoin de greffe immédiat. Un geste, un acte que Mathilde a eu énormément de mal à digérer et il va falloir qu'elle apprenne maintenant à vivre avec le coeur de Téo en elle. Nous allons la suivre dans toutes ces épreuves, ce après... elle va essayer de se voiler la face dans un premier temps puis elle va penser devenir folle en voyant Téo partout autour d'elle, ses amis de danse qui ont toujours été là pour elle vont lui faire comprendre qu'elle doit se faire aider, elle ne peux plus continuer ainsi mais ils seront toujours à ses côtés. Il faut qu'elle accepte l'acte de Téo, c'était son choix de lui offrir le plus précieux des cadeaux, pour qu'elle vive pour lui. Mais dans tous ça, Mathilde va devoir penser à refaire sa vie, à poursuivre ses rêves et ses projets. Mais comment pourrait-elle aimer un autre homme, ce serai le trahir et l'oublier pense t-elle.
Lorsque les choses de la vie nous mettent sur le chemin de nouveaux coeurs à aimer...
Peut-on aimer de nouveau après ses épreuves? J'ai eu plusieurs phases dans ce romans, plusieurs ressentis, d'abord de la compréhension et de la tristesse car si j'étais à sa place je réagirait je pense de la même manière je ne supporterai pas de continuer à vivre avec le coeur d'un autre et surtout qu'il se soit donner la mort exprès pour elle...puis ensuite à certains moments de l'histoire je ne l'ai pas compris je me disai mais aller fonce prend ce que cette nouvelle rencontre a à te donner à t'offrir, ne le fais pas souffrir injustement, il ne veut que ton bien, ta reconstruction. Mathilde a parfois été cruelle, méchante et injuste envers ce nouvel individu qui lui ne veut que l'aider, que son bonheur et va tout faire pour elle, pour la faire sourrire mais y arrivera t-elle vraiment ou bien le fantôme de Téo sera t'il toujours entre eux deux? J'ai adoré mais éprouve un petit bémol quant à la fin, je pensai en savoir plus sur le après de la relation et ne m'attendais pas à ce qu'on se trouve si longtemps après dans l'épilogue. J'aurai voulu un peu plus de détails et d'infos comme dans l'épilogue du tome 1 sur cette suite là sur l'entre deux.Mais j'ai tout de même adorée ma lecture et le place dans mes plus belles lectures (1 et 2 confondus). Donc bravo à Nathalie pour cette belle histoire qui nous passe de beau message à la fois, qui nois démontre les choses tristes de la vie comme la maladie, la peur, la perte et la solitude mais aussi beaucoup d'amour, d'amitié et de sentiments très fort qui sont palpables au cours de la lecture.
● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..