AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9781731175298
363 pages
Auto édition (02/12/2018)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Depuis le Krach de février 2023 tout est devenu compliqué à Londres, comme dans beaucoup d’autres villes. Au fil des années une multinationale a su s’imposer dans le quotidien de milliers d’hommes et de femmes, en augmentant drastiquement le coût de la vie. Edgar Chaze, fumeur invétéré dans un monde de vapoteurs, tente de survivre à travers ce chaos inextricable, entre spéculation boursière et convoi de drogues. Mais à la suite d’une mauvaise opération financière, l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bibliozonard
  10 mars 2019
Genre :
Cyberpunk : dystopique, futur proche, pré apocalyptique, différence de classe majeure, monopole industriel, hackeur.
Écologique, financier : bourse et écologie, matières premières.
Chase est l'homme de main de Viktor, commerçant de gros en matières premières, aux pratiques parfois douteuses ; après une mauvaise mise anticipée, Chase devient une cible : il était un gage pour rembourser les dettes de son propre père, cet échec l'enfonce. Récupéré par un groupe révolutionnaire @ntropia, il lutte contre le monopole d'une société dans le domaine de l'innovation technologique, effaçant toute trace humaine sur le marché du travail.
La construction est touchée par une argumentation aérée. Mais elle souffre parfois des maladresses du premier jet, nourrit par la répétition concernant la Warner et le militantisme écologique par exemple, ou par certains morceaux de dialogue atteints de superficialité.
Le lecteur pourrait attendre plus d'ambiance, ou plus de descriptions cinématographiques que de faits journalistiques.
À l'instar de tout cela, le lecteur sent bien la tentative de créer une ambiance pessimiste dans un futur proche, à l'avenir incertain, standardisé et monotone, l'action directe, le doute....
L'esprit de créativité de l'auteur réussit à nous emmener dans un monde en mutation, un cyber monde avec ses voyants cybernétiques : les psyodes ! D'une manière générale, c'est un ouvrage intrigant ; fertilisé aux petites inventions il m'a donné envie d'aller au bout de l'aventure.
Pour qui veut poursuivre ce genre SF cyberpunk, voir Neuromancien de William Gibson, la référence en la matière, Blade Runner de P.K. Dick ou le très connu Matrix.
Merci pour ce partage ... bonne continuation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  25 mars 2019
Le commentaire de Martine :
On se retrouve dans un roman du genre d'anticipation, qui est un excellent thriller. Benjamin Nathé nous garde en haleine dès le début, on patauge dans la suite d'un krach boursier qui a compliqué la vie économique de plusieurs pays, mais surtout Londres qui a de la difficulté à se relever. Et à cause de manoeuvres financières dans les différentes industries, alimentaires et technologiques, les populations voient le coût de la vie augmentée sans oublier que les opérations financières et boursières seront mal gérées et provoqueront un taux de mise à pied plus accrue.
L'ambiance créée par tous les événements, va installer une noirceur, dans ce roman. Une intrigue digne des polars assez lugubres. Il faut prendre en considération que c'est une science-fiction, une vision du futur que l'auteur a imaginé, je peux dire que c'est dans cette optique d'une vision assez bien ficelée, dirigée de la main de maître qui fait que j'ai adoré ma lecture. Les personnages sont très marquants, mon préféré est Edgar Chaze qui va tout faire pour essayer de survivre à tous les événements et les actions qu'il a commises.
Benjamin Nathé a une plume que je veux relire encore puisqu'il a fait un beau travail afin de peaufiner un suspense digne de grand écrivain des thrillers politiques et d'espionnages comme Tom Clancy, Robert Ludlum ou Clive Cussler qui sont des maîtres d'intrigues qui te garde assise sur le bout d'une chaise, avec des suspenses haletants. Je pense que nous entendrons parler de lui souvent. Je vous recommande cette bonne anticipation qui dépeint un monde futuriste qui éprouve de grandes difficultés. C'est à lire absolument.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Acaniel
  12 janvier 2019
Un roman à suspense qui interpelle sur fond de finances et de cours boursiers…
C'est un ouvrage plutôt atypique que je chronique aujourd'hui. L'univers dans lequel l'histoire se déroule n'est pas une oeuvre imaginaire telle quelle, mais les situations et événements forment une fiction d'anticipation. C'est grâce à Benjamin Nathé, auteur de ce roman, que j'ai pu découvrir sa plume, ainsi que son travail littéraire. Malgré un genre qui s'avère éloigné de mes habitudes, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à entrer dans un monde au bord du gouffre, où des vérités demeurent dissimulées et où les chiffres font tourner le monde au détriment des plus infortunés…
Lien : https://www.acaniel.fr/obsol..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman à suspenseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4106 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre