Une BD que j'ai adoré pendant mon adolescence et encore maintenant. On se reconnaît facilement dans les tourments d'une jeune adolescente qui nous ressemble à s'y méprendre.
Un rayon de fraîcheur qui fait du bien en ces temps caniculaires !

Lou, une petite fille malicieuse, vit avec sa mère et son chat qui est arrivée un jour par la fenêtre. Sa mère est plutôt cool et passe son temps à jouer à la console et pour la sortir un peu Lou aimerait beaucoup qu'elle sorte avec le voisin de palier, Richard ! Puis, il y a Tristan, le voisin d'en face que Lou ne peut s'empêcher d'observer. Elle est amoureuse mais c'est très difficile d'oser faire le premier pas et elle en perd tous ces moyens. Enfin, il y a mamie qui s'invite de temps en temps, odieuse, insupportable, qui passe son temps à tout critiquer et leur prépare des choux de Bruxelles à chaque repas mais qui au fond cache bien son jeu ...

Il y a beaucoup d'humour et de tendresse dans ce livre. La complicité entre la mère et la fille sont un bonheur à voir quant aux retournements de situation, voir la fille prendre la place de sa mère cela crée des situations particulièrement drôles. L'adulte percevra cette façon détournée de traiter une situation qui l'est moins ; cette mère qui élève seule sa fille et qui est à côté de ses pompes ...

Les graphisme est gai, vif et coloré ayant même quelque chose qui relève un peu du dessin animé ce qui devrait plaire à nos chères têtes blondes. J'en connais plusieurs de toute façon qui sont déjà conquis et je comprends maintenant pourquoi ! J'avoue que cette BD m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises et a un sérieux goût de reviens-y !
Lien : http://depuislecadredemafene..
Bande-dessinée jeunesse mettant en scène Lou, sa maman et leurs amis.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, Lou est une petite fille adorable, très mature pour son âge, ce fut une lecture doudou avec une odeur d'enfance, des scènes entre amis, des scènes mère-fille, un amour de jeunesse, le nouveau voisin...J'ai beaucoup aimé ces personnages, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, j'ai rit, j'ai été ému...Un très bon moment de lecture.
S'il y avait un premier prix à décerner à ce qui pourrait être considérée comme la meilleure bd jeunesse, alors je l'ai trouvé: c'est bien celle-ci !

L'auteur retranscrit très bien les joies et les peines de cette petite famille monoparentale. C'est non seulement dans l'air du temps mais sans être opportuniste. Je dirais que l'auteur a bien compris son époque. Je ne peux pas en dire autant d'autres scénaristes qui s'essayent sans parvenir à un tel résultat...

Par ailleurs, il y a ce double niveau de lecture que j'aime bien. C'est adulte tout en étant enfantin. C'est frais, drôle et sympathique ! le dessin ainsi que la colorisation sont très agréable pour les yeux. Les planches sont assez détaillées. Il y a là tout un travail et un effort remarquable de la part de l'auteur. le seul regret que j'exprimerais : ce titre fait partie de la bande à Tchô...

Une série tendre et humoristique qui gagne son pari sur tous les plans. Une qualité qu'on ne rencontre guère surtout dans cette catégorie de bd.
Grande fan du dessin animé Lou, j'avais connaissance de l'existence des BD et depuis longtemps je m'étais fixé pour objectif de les lire. Aujourd'hui je me suis lancée dans la lecture du tome 1, comment vous dire que j'ai totalement adoré !
Fidèle aux épisodes de la série, on retrouve l'univers de Lou et toutes ses aventures les plus drôles les unes que les autres ! Des histoires qui nous replongent vite en enfance pour revivre tous ces moments de complicité entre mère et fille, ces moments de confidences entre copines et les petites histoires d'amour qui nous font vivre chaque jour une aventure différente !
Bande dessinée pour la jeunesse plutôt rigolote. On y découvre la vie de Lou et sa mère, à travers leurs hauts et leurs bas. Ces deux personnages ainsi que Mina et tous les autres sont bien attachants. Mes élèves aiment beaucoup.
C'est une très jolie bande-dessinée, aux très beaux dessins et à l'histoire originale et attachante.
Comme vous l'aurez deviné, le personnage principal est une jeune fille nommée "Lou". Elle vit seule avec sa mère car son père est partit avant sa naissance.
La vie n'est pas toujours joyeuse pour notre héroïne mais heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie "Mina" pour lui remonter le morale.

Cette bande-dessinée m'a beaucoup fait rire, je vous la conseille vivement!
On m'a offert cette bande dessinée il y a longtemps, et je ne sais pas trop ce que j'ai traficoté dans mon coin, car j'ai attendu des années avant de le sortir de la poussière. Quel dommage, car j'ai passé un moment délicieux avec Lou.

Cette BD tout en couleurs se déguste avec bonne humeur. Chaque page recèle d'un humour tendre, on s'attache très rapidement à Lou et à sa mère dans leur petit quotidien bien rodé. Et le parcours de nos personnages dégage des valeurs fondamentales et des leçons de vie qui peuvent s'appliquer à ce que certains traversent réellement.

Je suis sincèrement ravie d'avoir commencé cette saga, car je m'attendais à quelque chose de trop enfantin, trop gamin. Mais même si ces dessins plairont aux enfants, les adultes ressentiront également des émotions face à ce que nos héroïnes vivent chaque jour. de nombreuses situations burlesques sont à venir, ainsi que des personnages toujours plus attachants : une meilleure amie caractérielle, une mamie grognon, un voisin timide, un amoureux secret… Des profils qui laissent entrevoir une histoire riche et prometteuse, parfois axée sur des instants désopilants, et d'autres fois sur des scènes plus mélancoliques qui permettent d'approfondir la trame.

Journal infime est décidément un bon premier tome introductif, gai, amusant et très coloré. Chaque page est le cliché d'une vie, d'un quotidien. Je suis impatiente d'en apprendre plus et de voir Lou grandir.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Lou a 12 ans, une maman "gameuse", une copine métisse, un voisin charmant, une grand-mère acariâtre et un chat craquant.... Voilà le point de départ de cette BD très agréable, au graphisme très rafraîchissant et très rose. J'ai dévoré les 3 premiers tomes au CDI, en pouffant allègrement et je crois que je me suis vraiment prise d'amitié pour cette fille délurée ! A lire dès 10 ans.
5 tomes parus, tous aussi bien et un très grand succès auprès de mes élèves pré-ados et ados filles.
Le premier tome de Lou ses le commencement du journal plein de nouvelle personne rentre dans sa vie comme Richard et le chat elle a aussi sa meilleur amie Mina et sa maman qui la elever toute seul, car son pere les ont abandonner quand que Lou etait petite.