Une longue histoire contrairement au tome 1. le graphisme est très sympa. J'aime beaucoup.
encore meilleur que le premier
Trop crampant!J'adooooore!
J'adore cette BD. Elle est drôle et pleine de douceur. J'aime beaucoup la relation entre les différents personnages et leur évolution. J'ai vraiment l'impression que c'est une BD qui s'adresse aux personnes de tout âge. Je pense que je serais vraiment passée à côté de quelque chose si je ne l'avais pas découverte. Vraiment hâte de lire les tomes suivants.
cela est très rigolo je le conseil a tout le monde
Après avoir été convaincue par le premier tome, c'est avec un plaisir renouvelé que je découvre la suite des aventures de Lou, adolescente que je trouve vraiment attachante. Ici elle part en vacances chez sa grand-mère, et cet épisode est vraiment très drôle, par son ambiance tantôt élécrtique, tantôt détendue et les personnages très comiques qui la caractérise. Cette BD est très agréable à lire et je la recommande aux personnes de tout âge !
cette BD et juste génial 😍
Lou et sa mère vivent à deux dans un appart pas très clean, adorent les pizzas et se font régulièrement des danses de la joie, surtout quand ça va mal. Elle va au collège (Lou, pas sa mère), écrit des romans (sa mère, pas Lou), rêvent d'amour (ben oui, là c'est les deux). D'ailleurs elles ont chacune quelqu'un en vue, sauf que si pour sa mère, ça va, c'est fixe (et ça finit par se concrétiser), Lou est une préado, et c'est dur de savoir ce qu'on veut quand on est une préado...
Une grande réussite que cette série qui parvient à mêler humour, amour, amitié, et à offrir en plus un panorama des tourments de l'adolescence. Lou grandit au fil des albums, à la façon d'Harry Potter ; Julien Neel déclare d'ailleurs dans une interview : "Elle avait douze ans dans le premier tome, et en aura dix-huit dans le huitième. J'arrêterai alors la série." Ce jour-là, il y aura des pleurs...
Ce deuxième épisode de Lou ! raconte les vacances de l'adolescente et de sa mère. Délaissées par leur amoureux respectif, elles décident de passer quelques jours chez la grand-mère à Mortebouse, à la campagne, où elles vont faire quelques rencontres surprenantes.
L'histoire de ce deuxième album suit un peu celle du premier, mais il est possible de se lancer dans la saga Lou ! sans l'avoir lu nécessairement. Cet album permet d'apprendre un peu plus sur la maman et sa jeunesse. Les anecdotes sont sympathiques, le ton reste romantique.
Le dessin est fidèle au premier tome, aux couleurs douces, sans agressivité, et aux coups de crayon contemporain. le résultat est très plaisant.
Ce deuxième album est bien agencé, renouvelant avec plaisir la vie de l'héroïne, cette bande dessinée plaira aux jeunes filles comme au "moins jeunes" filles, mais les bonhommes pourront se lancer dans cette histoire touchante.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Un second tome drôle, craquant, émouvant.
Une série qui fait du bien.
Toujours une mention spéciale à la maman de Lou et à la grand-mère !