EXTRAIT "J'accroche décidemment bien à cette série jeunesse. Lou! a indéniablement un petit supplément d'âme, un regard intelligent et intéressant. Dans ce second volet, ce sont les amours de vacances qui passent sous l'oeil de Julien Neel. Pour Lou, mais aussi pour sa mère, et il a une façon assez juste, me semble-t-il de présenter tout ça. Il ne va jamais dans l'excès, dans la caricature..."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
J'avais beaucoup apprécié le premier volume de Lou et j'ai décidé de retenter l'expérience avec celui-ci. L'histoire est sympas, ce lit bien et les graphismes sont frais. En bref une BD sympas qui se lit bien !
L'histoire se passe dans Paris, de nos jours, il s'agit d'une jeune fille : Lou raconte la vie quotidienne d'une adolescente = amour, amitié, famille …
Ce livre m'a plu car il explique la vie d'une jeune ado et c'est ce que je suis en ce moment et ce que je ressens.
L'histoire me plait car comme tous les ados j'aime les histoires d' amour.
Les illustrations sont très bien faites.
j'ai bien aimé ce tome-là aussi mais ce n'est pas celui que je préfère. Tandis que dans le tome 1 on voit les choses se mettrent en place ici, elles se développent. Lou découvre un nouveau ami et, peut-être ? Un nouveau petit copain. Son comportement change, on redécouvre les amourettes déçues. le dessin est toujours très beau, on s'identifie souvent à Lou avec nos problèmes d'ado : la mère irresponsable, la grand-mère pas très sympa...

A lire, à lire, à lire !!! Vous ne le regretterez pas !
Lien : http://transporter-par-des-l..
J'ai été vraiment heureuse de retrouver Lou cet été et de passer ces vacances avec elle et sa maman, ce duo hyper drôle. Et puis il y a mamie la râleuse, ses interactions avec son voisin sont juste à hurler de rire. Et en même temps, même si je me marre comme une baleine, je suis attendrie face à cette famille et notamment à cette ado… qui fait face à des soucis typiques de son âge.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Le meilleur des tomes de Lou! le un et le 3 le talonne de peu, mais les aventures à Mortebouse m'ont conquis... Majoritairement grâce a la grand-mère de Lou où j'y retrouvais un peu de la mienne. Un tome où on retrouve ce que c'est d'être un adolescent qui se retrouve à un endroit où il sait que l'été sera long... Très long... Mais qui finalement découvrira que c'est pas si mal que ça finalement les coins reculés et que l'on peut y découvrir des choses auxquelles ont ne s'attendait pas. Un tome plein d'humour et de tendresse.
Un période de vacances pour Lou et sa maman qui partent chez la grand-mère qui est piquante à souhait mais que j'adore. Les relations amoureuses sont compliquées pour les deux mais toujours traitées avec douceur et humour. J'ai passé un très bon moment, les dessins et les couleurs sont toujours aussi agréable.
Dans ce tome, les lecteurs retrouvent Lou et sa mère en direction de la campagne pour des vacances chez sa grand-mère. Ce changement de décor permet d'en apprendre davantage sur sa mère et de découvrir de nouveaux personnages, Paul et Clément Fifrelin.

Mon avis : J'ai apprécié de continuer de lire le quotidien de ces deux figures féminines. Elles sont attachantes et les situations qu'elles vivent permettent de se sentir attachée à elles. Comme pour le premier tome, c'est coloré, joyeux et drôle !
on en apprend un peu plus sur les origines de Lou. Même la grand-mère est attachante .
trop cool