AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 102 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Lily est occupée dans les préparatifs de la Tangente, le bal prévu par l'institut Sainte Sophia. Les pestes sont égales à elles-même. Les adeptes ont prévu de renforcer leurs effectifs pour éviter tout débordement des faucheurs pour cette nuit-là.
Mais un faucheur s'infiltre dans le lycée, en s'en prenant à une des pestes, Lily s'interpose et s'aperçoit, avec horreur, que ses pouvoirs ne fonctionnent plus. Un bon coup de sac bien placé lui permet de se dépétrer de la situation.
Mais horreur! Tous les adeptes ont perdu leur pouvoir. Est-un coup fourré des faucheurs? Et si ce n'est pas leurs ennemis, qui a fait le coup et pourquoi?
J'ai passé un bon moment, mais je me demande si cela sera une trilogie, la fin laisse supposer un quatrième.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce tome nos amis vont devoir faire face à un problème des plus épineux.
Commenter  J’apprécie          00
Une série qui aurait pu être géniale, mais au final une fin que l'on peut considérée comme expéditive et avec l'impression que le livre à été coupé d'un coup. Trop de non dit et d'informations garder sous silence et qui auraient pu donner plus d'ampleur et d'intérêt à cette histoire.....
Commenter  J’apprécie          00
Voilà la saga Dark Elite terminée, dans l'ensemble, elle se lit très facilement et le duo Lily/Scout est juste superbe, on ne s'en lasse pas.

Chloé Neill récapitule les tomes précédents par le personnage de Lily, ce qui est génial pour les personnes n'ayant pas lu les tomes à la suite.

Chaque tome, est différent par le dénouement qui s'y passe. le couple Lily/Jason ne m'a pas vraiment embarqué, j'aurais une préférence pour Sebastian, le Faucheur.

Il ne doit pas y avoir de suite, ce qui me laisse un goût amer, car pour moi cette saga est loin d'être finie, le tome 3 conclut le tome mais non la saga. On nous laisse avec des questions sans réponses, tels que les parents de lily et sur la famille de Jason.
Commenter  J’apprécie          00
Une déception ! Ce livre a sa propre intrigue qui n'est pas mauvaise en elle-même, mais pour un dernier tome de trilogie, il laisse un goût amer. Il ne répond à aucune question soulevées dans les tomes précédents, pire encore, il en soulève de nouvelles qui restent elles aussi sans réponses. Un sentiment d'inachevé qui vient gâcher les bonnes impressions laissées par les 2 autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
L'intrigue et les disputes associées sont bien menés pour que le lecteur passe encore un bon moment avec cet ouvrage. Reste toujours le même souci de mise en page qui semble s'intensifier. Ma fille a par ailleurs soulevé un point: c'est que les trois volumes représentent trois mois de la vie de Lily, et que ses parents vont être absent deux ans..Vous pouvez en tirer les conclusions que vous souhaitez, surtout quand on sait que l'auteur travaille plus sur une autre série que sur celle là...On va attendre la suite un bout de temps!
Commenter  J’apprécie          00
Dark Elite - Tome 3 : Coup du sort de Chloé Neill. (Genre : Jeunesse, Bit-Lit).

Editions : Castelmore
Prix : 15,20€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Dark Elite - Book 3 : Charmfall.

.Résumé : Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer... quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s'introduit dans l'école, Lily tente d'utiliser son pouvoir pour le repousser... en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause... Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !

.Mon avis : Je peux déjà dire que les deux premiers romans m'avaient beaucoup plu ! C'est pour cela que j'ai acheté le troisième tome et je n'ai pas été déçu. Ce tome 3, je l'ai lu en un jour alors autant vous dire que l'histoire était bonne. La couverture est plus belle que les autres, et on sait enfin pourquoi il y a une clef entre les mots "Dark Elite" !

.L'histoire commence avec un entrainement dans les souterrains de Chicago, lieu où se retrouvent les personnes dotées de pouvoirs magiques ! Il y a les Adeptes, les Faucheurs, puis dans une moindre mesure les vampires. Les Adeptes sont les gentils et combattent les Faucheurs qui eux, n'acceptent pas de rendre les pouvoirs qu'ils ont pu avoir durant une période donnée. Ils siphonnent l'énergie des humains et parfois des Adeptes, pour que leurs pouvoirs restent et les Adeptes sont contre cette pratique. L'auteur après nous avoir remémoré les éléments importants de l'histoire se lance dans son intrigue. Lily qui habite désormais dans le pensionnat Sainte Sophia pour étudier, s'était porté volontaire pour participer aux préparatifs de la soirée Tangente. En rentrant de ces préparatifs, elle croise un Faucheur en train de prendre l'énergie de Lisbeth, une apprentie peste qui essaie de se faire voir auprès de Véronica, Amie et MK. Même si Lily n'aime pas les pestes, elle se doit quand même de voler au secours de cette jeune fille en utilisant son pouvoir : le Souffle de Feu. Mais patatram... Son pouvoir ne marche pas, l'énergie magique n'afflue plus en elle et pour sauver Lisbeth elle se rabat sur une valise et assomme le faucheur Plutôt original comme arme, mais c'est un roman jeunesse.

.A partir de là tout va s'enchaîner, Aux côtés de Scout, sa meilleure amie depuis qu'elle a intégré Sainte Sophia, de Jason, son petit amie Loup-Garou, de Michael qui peut lire l'histoire des bâtisses ainsi que toutes les autres personnes de l'enclave, Lily va découvrir que les Faucheurs eux aussi ont perdu leur pouvoirs. Alors qui est derrière cette panne magique ? Qui soupçonner ? Faucheurs, Adeptes ? Quel intérêt de priver les personnes de pouvoirs magiques ? Lily va devoir faire face à toutes ces questions et à l'aide de Sebastian Born, un Faucheur, son "informateur" secret, l'enquête va commencer. Les Faucheurs vont penser que Scout est derrière tout ça, en temps que créatrice de sorts, et vont tenter de voler son grimoire, les Adeptes pensent eux qu'un Faucheur se cache derrière cette panne mais comment en être sur ? Jusqu'au moment où une révélation selon laquelle, un mythe ancien (le mythe Campbell) serait en train de se reproduire au sein des Faucheurs ! Ce mythe va être important dans l'intrigue. La curiosité et l'intelligence de Lily aussi. Sa vision de voir les choses entre les Adeptes et les Faucheurs est nouvelle et c'est ce qui va l'aider à progresser. "Tout n'est pas noir ou blanc" comme elle le dit si bien, et c'est en partie pour cela qu'elle fait en partie confiance à Sebastian. Elle fait aussi la rencontre de la cousine de Sebastian, Fayden, soit disant sans pouvoir magique... Bref, très louche cette petite

.L'histoire s'enchaîne bien, le style de l'auteur est fluide. La relation qu'entretient Lily avec ses parents, n'est pas abordée par l'auteur. On ne sait pas où ils sont vraiment, ce qu'ils font, s'ils savent pour les pouvoirs de leur fille etc. Avec Jason, il y a un peu plus de mouvement, ils vont s'aimer, se détester, Lily va se sentir délaissée par lui alors qu'elle a toujours était là pour l'épauler ! Mais la meilleure relation est celle de Scout et Lily sans aucun doute On se prend d'affection pour ce duo infernal. Elles se comprennent sans se parler, sont complémentaires, marrantes, s'entre-aide, se confient leurs petits soucis amoureux... de vraies meilleures amies. Et dans ce tome, elles vont se dire qu'elles tiennent chacune à l'autre et c'est touchant !

.Une trilogie qui fini bien et heureusement. Tout rentre dans l'ordre à tous les niveaux, la soirée Tangente qui au début était mal partie, se termine superbement bien et l'auteur nous laisse heureux en finissant ce tome. Normalement c'est une trilogie, mais parait-il qu'un quatrième tome est en cours d'écriture par Chloe Neill, info ou intox ? Nous le serons bien assez vite.
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (261) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}