Que dire à part que j'adore ?
Aussi bien l'écriture que l'histoire, tout est vraiment excellent. Et puis il y a toujours la note d'humour qui fait qu'on ne se lasse pas du livre. Sans oublier l'action !
Maintenant je dois dire qu'Ethan m'amuse vraiment avec ses fausses demandes en mariage mais dans ce tome sa relation avec Merit était un peu tendue... Néanmoins le livre était tout aussi génial !
Je dirai que j'ai vraiment hâte de voir la prophétie de Gabe se réaliser.
Quand à l'intrigue elle était tout aussi bien tenue que dans les tomes précédents avec d'un côté l'enquête sur un meurtre et de l'autre la compétition pour le nouveau roi des vampires. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin et ça ne me donne que plus envie de connaître la suite.

Voilà, toujours aussi bien, je n'ai pas été déçue et j'attends la suite avec impatience.
J'adore quand les auteurs sont aussi prévisibles qu'imprévisibles, ce qui est le cas de Chloé Neill. Alors qu'intrigue principale et secondaire se dévoilent, elle cale de l'inattendu subitement. Elle nous conforte dans une direction, la confirme à plusieurs reprises par divers événements pour finalement repartir dans un sens complément inattendu et nous laisser sur le c**.
Dans ce tome l'intrigue n'est là que pour occuper Merit car le noeud du roman est le fait qu'Ethan candidate à la tête de du PC et subisse en compagnie de Nicole une compétitrice une série de test. Mais la loyauté et le fairplay ne semble pas faire parti du vocabulaire de cette dernière qui tente de tuer ou blesser son adversaire ainsi que de le faire chanter.

C'est une nouvelle occasion pour la relation entre Merit et Ethan de grandir alors qu'il doivent affronter ensemble un passé dont il n'est pas fier mais dont il a grandi.
Lien : https://www.surlefildesmots...
Dans ce tome, notre cher couple rencontre un obstacle majeur dans leur relation. En effet, la peur de perdre Merit et de baisser dans son estime, empêche Ethan de se confier à elle à propos de la menace à son encontre, ainsi que son passé, qui érige un mur entre eux.
Finalement, on a pu apprendre énormément de choses sur lui, du temps où il était avec le vampire qui l'a transformé, Balthasar.

En même temps, Ethan doit affronter les épreuves qui l'attendent, en raison de sa présentation au titre de successeur de Darius au PG.
Celui-ci se comporte d'ailleurs de manière assez étrange, ce qui va amener l'équipe de la maison Cadogan à s'interroger sur lui, ainsi que les affaires qui le rendent à Chicago. de ce fait, ils vont essayer de découvrir ce qui se passe réellement chez Darius et donc, enquêter sur ses agissements.

De plus, un tueur en série sévit la ville de Chicago. le moyen de procéder étant étrange, ainsi que la manière dont le tueur expose les victimes, il est intéressant de découvrir pourquoi le meurtrier met en scène ses victimes après leurs morts, et les raisons qui le poussent à les tuer.

Beaucoup d'événements qui sont pour le moins intéressant, dans ce tome !

Entre Mallory et Merit, leur relation s'améliore petit à petit, elles commencent à retrouver une relation comme auparavant, ce qui montre une grande progression entre elles.

Et Ethan En plus, il s'amuse à taquiner Merit à propos de ça.

Beaucoup de questions sur la prophétie de Gabriel qui concerne leur futur en commun. J'espère en découvrir davantage par la suite !

Le retournement de situation à la fin m'a totalement surprise, c'était vraiment un coup de maître de la part de Chloé Neill !
Merit se retrouve au centre de plusieurs enquêtes et quelques épreuves qui mettent son couple en discorde. Tout d'abord un meurtre qui pousse à penser que c'est un vampire qu'il l'a commis. La victime ,fils d'un inspecteur et ami de son grand-père, Mérit vient tout de suite lui prêter main forte. Ensuite une menace contre Ethan se produit pendant une course caritative de la Maison Cadogan. le message est clair : Ethan devrais rester à Chicago et renoncer à ses projets à Londres pour prendre la place de Darius au Présidium.
Ce dixième tome est dans la même lignée que ces précédents. Humour, suspense et intrigue font notre bonheur. L'action est un peu moins présente, mais le rythme reste soutenu.
Notre couple phare est toujours à son top, disputes, sarcasmes, réconciliations, le tout pour nous donner encore plus envie de voir se réaliser la prophétie. L'évolution de Mérit est toujours très appréciée depuis le premier tome. Et le passé d'Ethan nous est un peu plus révélé. Ce couple est toujours aussi protecteur l'un envers l'autre et leur humour ne dépérit pas au fil des tomes.
Un tome excellent malgré un manque d'action et un petit quelque chose que fait de cette série notre coup de coeur. Une fin qui nous laisse encore présager de belle découverte dans la suite. Hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
Le tome commence avec une course organisée par la maison Cadogan à laquelle participe Ethan et Merit. C'est l'occasion de retrouver tous les personnages de la série. le personnage Jonah (le coéquipier de Merit pour la Garde Rouge) qui était un peu effacé dans le tome précédent est bien présent. La relation Ethan x Merit a toujours des hauts et des bas car l'envie d'Ethan de protéger Merit suscitent des tensions entre eux.

La haine des humains pour les vampires semble s'être un peu calmée. Mais un meurtre que l'on veut mettre sur le dos des vampires risque de tout changer. Pour éviter cela, le couple de vampire sont invités à collaborer avec la police. Merit et Ethan apprennent en parallèle que Darius détourne l'argent des Maisons de vampires.

Le maître du PG est sous contrôle de la magie et les vampires doivent découvrir qui influence ainsi le chef des vampires. Ethan qui est candidat au titre de président du PG est quant à lui victime de chantage. Il ne veut pas que des détails de son passé resurgissent, des faits qu'Ethan ne veut pas que Merit découvre.

Ni Merit ni le lecteur n'est au courant des secrets d'Ethan, ce qui nous promet des révélations en perspective.L'enquête s'intensifie avec la découverte d'un deuxième cadavre. Merit fait appel à Catcher et Mallory pour Darius mais aussi pour les meurtres qui semblent être liés à la magie. J'ai beaucoup aimé retrouver l'amitié de Merit et Mallory mise à mal par le côté obscure de la magie.

J'ai apprécié aussi l'épisode des épreuves pour la place de chef du PG, impliquant Ethan et Nicole (une autre vampire, maîtresse d'une Maison) désirant aussi la place.Cependant cet épisode était si long, je me demandais si l'affaire des meurtres allait être résolue dans ce tome. Et bien si, Chloe Neill nous surprend encore par son habilité à faire évoluer ses personnages à travers plusieurs histoires.

Pour conclure : encore un très bon tome qui nous permet à la fois de savourer une enquête policière et en parallèle l'évolution de l'histoire et des personnages. Nous en savons un peu plus sur Ethan et la fin fait comprendre au lecteur que cela ne fait que commencer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Quel plaisir de retrouver Merit et Ethan, mon petit couple de vampires préféré ! Je dois avouer que Chloé Neill n'a pas son pareil pour harponner et entrainer son lecteur au fil des pages. C'est un pur moment de délice, une lecture de détente parfaite. Les Vampires de Chicago font partie de ces séries fantastiques dont on devient vite accro et qu'on ne se lasse pas de lire (enfin ceci n'est que mon avis personnel).

Dans ce nouvel opus, Merit et ses amis vont devoir dénouer une affaire de meurtre dont les mises en scènes tentent de faire inculper les surnats… enfin c'est ce qu'on croit au début ! En parallèle, la Sentinelle de la maison Catogan doit gérer la candidature d'Ethan à la tête du PG. le Maître devra faire face à des menaces et surmonter deux épreuves qui détermineront s'il est apte ou non à ce poste très haut placé !

On retrouve les mêmes ingrédients que dans les neuf autres tomes : amour, enquête, humour, amitié et action (même si je trouve qu'il y a moins d'actions qu'auparavant, fait que j'avais également remarqué dans le tome 9). le couple Merit/Ethan est solide mais le passé d'Ethan laisse planer un voile mystérieux. Quant au futur, ça fait plusieurs tomes qu'un sujet apparaît mais ce n'est pas encore là qu'on entre dans le vif du sujet…
Concernant les personnages, j'ai retrouvé avec plaisir le séduisant Jonah (petit désir perso : si un roman sort avec lui comme personnage principal, je fonce !), Catcher, Mallory, le grand-père de Merit, Luc, Lindsey, et d'autres. Mais les amis loup-garous ont été totalement absents, et ça m'a manqué !

Pour conclure, à quand le tome 11 ? Bon, je n'ai pas à me plaindre puisque qu'en général deux tomes sortent par an ! Mais étrangement, j'ai tout de même hâte d'en voir le bout. Ma seule crainte reste la lassitude… et j'espère que Chloé Neill a plus d'un tour dans son sac !
Lien : http://revesetimagines.canal..
ohhh c'est tjr un plaisir de retrouvé Merit et Ethan
Ce tome bouge pas mal et annonce un tournant pour les vampires du monde entier mais surtout de la maison cadogan
J'ai hate de lire la suite meme si je redoute les tomes de trop