Éditeur : Milady (29/05/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 51 notes)
Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  11 juin 2017
Attention spoiler
Un début de tome assez laborieux pour ma part. J'ai eu énormément de mal à me mettre dedans, trouvant le début fade. Mais peu à peu la magie a opéré pour que je plonge dans l'histoire de ces vampires Cadogan et leur alliés, ainsi que leur ennemi.
Lors d'un marathon banal, un premier adversaire va se présenter en faisant feu et visant Ethan et Merit, ouvrant ainsi l'une des intrigues du roman. Notre maître vampire va être plongé dans son passé. S'enfermant dans une bulle de silence, Mérit va devoir se battre contre lui pour connaître la vérité, tout en étant sa plus précieuse alliée...
Un meurtre pousse notre sentinelle à enquêter. Au côté de l'équipe de son grand père et de Jonah, elle va tenter d'élucider cette affaire, découvrant peu à peu d'autres cadavres et l'horrible mise en scène. Mallory, sa meilleure amie et malheureusement trop mise en retrait à mon goût, va revenir doucement sur le devant de la scène en trouvant des indices et faisant des liens entre les meurtres et un jeu de tarot... Ce qui ne sera pas sans conséquence pour elle...
S'ajoute à cela, une tentative de corruption sur Darius, le chef du PG qui rend finalement son tablier. de ce fait, plusieurs Maîtres vampires vont subir des séries de test afin de sélectionner les trois plus susceptibles d'obtenir ce poste tant convoiter. Si Ethan brille de réussite, il échoue malheureusement lors du vote... Mais son adversaire et nouveau Chef du PG va proclamer sa première action qui va complètement chambouler de monde vampirique ! La dissolution du PG ! Ethan va donc se retrouver à la tête du conseil des Vampires d'Amériques...
Et comme si ça ne suffisait pas, le passé le rattrape... Un mot qui va faire basculer sa vie. Une lettre qui va nous nouer la gorge à la fin de ce tome plein de rebondissement.
Malgré le 10 ème tome, Chloé Neill a toujours des choses à nous raconter. L'histoire évolue doucement sur une base de confiance et d'amour qui règne sur la maison Cadogan. Tous sont d'une loyauté sans faille envers leur Maître et Mérit est vraiment un élément indispensable auprès de lui. Au fil de pages, on ne peut pas nier l'amour entre eux, la force qu'ils dégagent mais aussi le talon d'Achille qu'ils sont l'un pour l'autre. Mérit est tellement entière et humaine malgré ses crocs. C'est vraiment un personnage attachant et qui est près a risquer sa vie pour ceux qu'elle aime. Pas une seule fois, elle va abandonner. Non elle se bat même lorsqu'elle se heurte à des murs que Ethan dresse lui-même.
Un nouveau virage pris par l'auteure pour la série : les Vampires de Chicago avec cette promotion pour Ethan mais surtout l'appréhension qu'un Vampire de son passé ressurgisse pour l'entraîner vers une pente sombre, violente, sanglante et dangereuse.
Alors certes, c'est peut-être une série que certaines lectrices qualifie de trop fade et lisse, mais si on lit entre les lignes, on ne peut que voir la puissance des liens entre les personnages, l'amour qui uni le Maître vampire et sa Sentinelle, l'amitié qui permet de soigner des blessures et qui apporte un plus dans cet univers surnaturel sur fond finalement, très humain.
Softymel
  22 octobre 2014
Quelle déception... J'aime bien la série, mais peut-être que l'auteur commence à s'essoufler un peu. Si c'est le cas, il serait bon qu'elle passe à autre chose avant de ruiner complètement sa série!!!
Ethan se comporte comme un ado, et puis j'en ai juste marre que chaque tome apporte un nouveau lot de complications entre Ethan et Merit. Il est temps de passer à AUTRE CHOSE. Leur relation n'est pas le seul intérêt de la série... et heureusement.
Bref, si dans le prochain volume l'auteur pouvait se recentrer sur ce qu'il se passe à Chicago et dans les différentes organisation, ça serait grandement apprécié. Mais si dans le prochain tome, Ethan remet (encore!) en question sa relation avec Merit pour des raisons aussi stupides que dans ce tome, je le ferme, et je ne retouche plus jamais à cette série.
Sobooks
  29 avril 2016
Dans ce tome, notre cher couple rencontre un obstacle majeur dans leur relation. En effet, la peur de perdre Merit et de baisser dans son estime, empêche Ethan de se confier à elle à propos de la menace à son encontre, ainsi que son passé, qui érige un mur entre eux.
Finalement, on a pu apprendre énormément de choses sur lui, du temps où il était avec le vampire qui l'a transformé, Balthasar.
En même temps, Ethan doit affronter les épreuves qui l'attendent, en raison de sa présentation au titre de successeur de Darius au PG.
Celui-ci se comporte d'ailleurs de manière assez étrange, ce qui va amener l'équipe de la maison Cadogan à s'interroger sur lui, ainsi que les affaires qui le rendent à Chicago. de ce fait, ils vont essayer de découvrir ce qui se passe réellement chez Darius et donc, enquêter sur ses agissements.
De plus, un tueur en série sévit la ville de Chicago. le moyen de procéder étant étrange, ainsi que la manière dont le tueur expose les victimes, il est intéressant de découvrir pourquoi le meurtrier met en scène ses victimes après leurs morts, et les raisons qui le poussent à les tuer.
Beaucoup d'événements qui sont pour le moins intéressant, dans ce tome !
Entre Mallory et Merit, leur relation s'améliore petit à petit, elles commencent à retrouver une relation comme auparavant, ce qui montre une grande progression entre elles.
Et Ethan En plus, il s'amuse à taquiner Merit à propos de ça.
Beaucoup de questions sur la prophétie de Gabriel qui concerne leur futur en commun. J'espère en découvrir davantage par la suite !
Le retournement de situation à la fin m'a totalement surprise, c'était vraiment un coup de maître de la part de Chloé Neill !
  29 juin 2015
Que dire à part que j'adore ?
Aussi bien l'écriture que l'histoire, tout est vraiment excellent. Et puis il y a toujours la note d'humour qui fait qu'on ne se lasse pas du livre. Sans oublier l'action !
Maintenant je dois dire qu'Ethan m'amuse vraiment avec ses fausses demandes en mariage mais dans ce tome sa relation avec Merit était un peu tendue... Néanmoins le livre était tout aussi génial !
Je dirai que j'ai vraiment hâte de voir la prophétie de Gabe se réaliser.
Quand à l'intrigue elle était tout aussi bien tenue que dans les tomes précédents avec d'un côté l'enquête sur un meurtre et de l'autre la compétition pour le nouveau roi des vampires. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin et ça ne me donne que plus envie de connaître la suite.
Voilà, toujours aussi bien, je n'ai pas été déçue et j'attends la suite avec impatience.
FiftyShadesDarker
  02 juin 2018
Encore un tome que je voulais découvrir, même si je ralentis ma lecture de cette Saga à l'approche de la fin. Ce dixième tome reste un peu en dessous des autres pour moi...
L'histoire reprend alors qu'un tueur en série sème la panique à Chicago. La police ne trouve rien et le maire se voit obliger de confier l'enquête aux vampires de la ville, même si l'entente entre humains et créatures surnaturelles reste compliquée. En parallèle, il y a l'élection concernant la direction des vampires où se présente Ethan. Merit va devoir alors jongler pour réussir à remplir toutes ses missions...
Encore une fois, je me suis replongée sans problème dans les aventures de Merit et dans l'univers des Vampires de Chicago. Mais celui-ci m'a un peu moins plus. Tout d'abord, la relation entre Merit et Ethan recule trop à mon avis, mais je l'expliquerai un peu plus loin dans cette chronique. Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés concernant les personnages ou la mythologie de l'histoire. du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage... Par contre, l'action est toujours au rendez-vous et surtout l'histoire est toujours aussi addictive. Je continuerai avec plaisir cette Saga qui me rend accro depuis quelques mois.
La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de tous les personnages, mais surtout que Merit et Ethan. Il faut que je me procure les derniers tomes de cette Saga au plus vite !
Merit est la Sentinelle de la Maison Cadogan. Toujours aussi courageuse, déterminée et loyale, elle continue à mener sa mission principale. Mais elle a de plus en plus de mal avec Ethan, qui semble lui cacher des choses et qui refuse qu'elle le protège. J'ai trouvé Merit un peu plus mature dans ce tome-ci, elle rentre moins dans le tas. du coup, je trouve que, vis-à-vis d'Ethan, on ne retrouve pas vraiment son caractère que j'aime tant. Je trouve cela dommage. Mais elle reste quand un personnage que j'apprécié énormément et que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.
Ethan est le Maître de la Maison Cadogan, mais depuis le tome précédent, il veut devenir plus que cela et s'est lancé dans des épreuves pour avoir plus de pouvoir dans le monde des vampires. Mais pour cela, il va un peu laisser de côté sa compagne, Merit, qui le vit mal. Je dois dire que pour cela, il m'a un peu énervé. Ils avaient vraiment avancé ensemble. Mais là, il lui dit qu'il veut faire sa vie avec elle, mais refuse de lui faire totalement confiance. du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage, car il m'agace et se comporte comme dans les premiers tomes. J'espère que cela changera dans la suite...
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif, comme depuis le début de la Saga. Même si j'aurais voulu que certains passages soient un peu plus décrit au niveau des sentiments de Merit, notamment quand Ethan se trouve en danger.
En général, un dixième tome toujours aussi addictif, même si j'ai retrouvé un Ethan vraiment agaçant... J'ai quand même hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
The-Library-WorldThe-Library-World   06 juin 2015
— Sexy. Il est totalement en fuego. Mais j’ai entendu dire qu’il était pris. Tant pis pour moi.
— Il sort probablement avec une vampire hideuse, intervint une fille qui se cramponnait à une nuisette et à des petites culottes « Maître de ma Maison ».
Tout cet épisode semblait conçu pour tester ma capacité à conserver mon sang-froid.
— Il sort avec moi, en fait.
Les mots avaient jailli de ma bouche malgré moi. Cependant, la fille ne parut pas le moins du monde décontenancée.
— Oh, je vois. Vous faites sa petite amie ? C’est quoi son nom, déjà ? Megan ?
— Merit, répondit une autre fille. Et c’est un super costume.
Je m’apprêtais à protester, à proclamer que je ne portais pas de costume, que je ne « faisais » pas la petite amie d’Ethan mais que je me faisais Ethan, quand Jonah me pinça le bras. Je me retournai, sentant mes yeux virer à l’argenté sous l’effet de l’irritation, et décelai l’avertissement dans son expression.
— Nous sommes ici pour une enquête, murmura-t-il. Un peu de discrétion.
Oh, la discrétion me convient très bien, pensai-je, imaginant un instant la correction que je pourrais administrer à ces petites mortelles. De quoi les rendre vraiment discrètes
The-Library-WorldThe-Library-World   06 juin 2015
— Tu insinues qu’il l’a bien cherché ?
— Je n’insinue rien du tout. Je dis simplement qu’il est célèbre, et sa popularité ne semble pas le déranger. Mais de toute évidence, il n’a d’yeux que pour toi, si c’est ce qui t’inquiète.
— Je ne m’inquiète pas. C’est vraiment… bizarre. Elles ne le connaissent pas.
— Elles le connaîtront intimement très bientôt.
— Tu peux arrêter, maintenant.
— Je ne suis pas sûr d’en être capable, rétorqua-t-il avec un sourire effronté. Je m’amuse beaucoup trop. Il est d’ailleurs possible que je ne m’arrête jamais. Je me demande s’il existe des poupées gonflables Ethan Sullivan.
— Je ne vais pas poursuivre cette conversation. En revanche, je compte bien trouver ces bandes dessinées pour lesquelles tu poses. Ensuite, je les exposerai sur des chevalets dans le hall de la Maison Grey.
The-Library-WorldThe-Library-World   06 juin 2015
Je profitai du trajet pour appeler Jonah.
— Salut, répondit-il sur un ton réservé. C’est gentil de me téléphoner, Grand-mère. Attends juste une minute .
Cet accueil surprenant, ainsi que les paroles étouffées que j’entendais en fond sonore, m’intrigua, mais je tâchai néanmoins de rester concentrée sur la route.
— J’attends, et je suppose que tu vas m’expliquer ce qui se passe.
— Absolument, Grand-mère.
Il y eut de nouveaux sons assourdis, suivis par un grincement de chaise et un bruit de pas. Les raisons de son mensonge m’apparurent brusquement.
— Tu as un rendez-vous !
— Je suis désolé de ne pas avoir pu venir à ton anniversaire, Grand-mère. Je suis content que tu appelles.
— Est-ce qu’elle est mignonne ? Oh, c’est une humaine ? Une nymphe ?
D’accord, c’était immature, mais le taquiner me procurait un plaisir immense.
The-Library-WorldThe-Library-World   06 juin 2015
Ils étaient venus à la Maison Cadogan au volant d’une camionnette blanche dont le flanc portait l’inscription « MINELLI TRAITEUR ».
Luc la contempla, les mains sur les hanches.
— Minelli Traiteur ?
Cord fit coulisser la portière latérale pour nous laisser nous installer à l’intérieur.
— Les véhicules commerciaux éveillent moins les soupçons.
— Bonne idée, approuva Luc. J’imagine que la nourriture rassure les gens.
Lindsey me coula un regard en coin.
— Pas de commentaire sarcastique en mission, lui rappelai-je, l’index levé, avant de grimper dans la camionnette.
The-Library-WorldThe-Library-World   06 juin 2015
Une fois que tout le monde se fut glissé à l’intérieur, Max leva brièvement les pouces tandis que les portes se refermaient, puis la cabine s’ébranla.
Un air enjoué de musique pop accompagna notre ascension, égrenée par une succession de chiffres lumineux sur le panneau situé au-dessus de la porte.
— Alors, les Cubs ont été bons, cette année ? demanda Ryan en se grattant distraitement l’épaule.
Ethan me donna un léger coup de coude.
— Oh. Oui, plutôt. On a une super équipe,« en ce moment. Vous êtes fan des Yankees ?
— Allez les Yankees, lança Ryan.
— Les Yankees sont les meilleurs, scanda Cord sur un ton militaire.
Je secouai la tête.
— Juste au moment où je commençais à vous apprécier…