Le tome 4 s'achevait sur un cliffhanger terrible. Ce tome 5 se devait donc d'être à la hauteur des attentes. Je pense que c'est un pari réussi.

Ce tome diffère des précédents, le rythme se révèle plus lent. Merit est complètement abattue suite aux évènements du tome 4. Elle peine vraiment à s'en remettre mais reste malgré tout prête à tout pour mener ses missions à bien.
Merit se rapproche de Jonah, son partenaire de la Garde Rouge. Ensemble, ils vont mener l'enquête afin de comprendre pourquoi les éléments semblent se déchainer sur la ville de Chicago. Merit et Jonah sont assez touchants ensemble, ils forment un beau duo. Mais entre eux, les choses ne sont pas si simples.
Dans ce tome, les métamorphes et les vampires ne sont pas les créatures mises en avant. le lecteur fait davantage la connaissance des créatures féériques, comme les sirènes et les nymphes, et du monde de la sorcellerie.

Dans ce tome, l'action prend le dessus. On retrouve un peu de romance, mais l'accent est véritablement mis sur l'intrigue autour des évènements se déroulant à Chicago. Ces derniers occupent une place centrale dans ce roman mais l'auteur n'en oublie pas pour autant ce qu'elle avait commencé précédemment, c'est-à-dire l'arrivée d'un tuteur au sein de la maison Cadogan. Chloé Neill parvient à bien intégrer cet élément à son récit.
Le Présidium a décidé d'envoyer un tuteur au sein de la maison et le moins que l'on puisse dire c'est que ce dernier prend sa mission très au sérieux. Trop certainement, car il règne en despote sur tous les vampires Cadogan et leurs fait vivre un enfer. Heureusement pour nous fidèles à eux-mêmes, les vampires Cadogan ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Ce tome n'est peut-être pas le plus spectaculaire de la série mais il annonce de grands changements par la suite. Il permet d'introduire de nouveaux personnages, que l'on retrouvera certainement par la suite, et il offre des pistes très prometteuses pour la suite de l'histoire.
Je crois qu'on peut parler de tome de transition. Il y aura donc un avant et un après ce tome. Je pense que vous ne serez pas déçus, Morsures en eaux troubles réserve de belles surprises.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Un volume qui signe un tournant dans la saga, on comprends enfin les choix de l'auteur. J'ai réellement redécouvert Cadogan et ses héros dans ce volume qui à mon sens est sans aucun doute le meilleur. Après avoir eu du mal avec le 4 j'ai survollé ce volume avec plaisir.

Ce tome est à lire !!!
J'ai eu énormément de mal à me lancer dans ce tome 5 de vampire de Chicago car l'absence d'Ethan laisse un vide dans le livre. Il a beau avoir un ego surdimensionné, on s'attache à son personnage. Je vous recommande quand même la série car a part le tome 5 pour le moment je trouve que c'est une bonne série.
Après la fin d'un tome 4 qui m'a déchiré le coeur, j'ai eu un peu de mal à entamer le 5ème tome.
Comment un personnage principal pouvait-il connaître ce sort ?
Et Mérit, comment allait-elle vivre une telle disparition ?

Ce 5ème tome est encore plus sombre que le précédent, même si Mérit ne baisse pas les bras et qu'elle n'abandonne pas son rôle de Sentinelle car elle a fait la promesse de protéger la Maison Cadogan.

La population de Chicago va être confrontée à des phénomènes surnaturels que personne n'explique et qui bien sûr sont attribués aux vampires.
Le lac devient noir et l'eau ne bouge plus, le ciel devient rouge et la magie des êtres surnaturels leur est peu à peu enlevée.
Comment sortir d'un tel fléau ? Les nymphes de la rivières, la la sirène du lac, ni même la reine des fées ne peuvent expliquer les événements qui surgissent.
Qui peut bien être responsable ?
Mérit et Jonah vont une fois de plus devoir faire équipe pour résoudre cette énigme...
Une nouvelle fois, il ne fait pas bon vivre pour nos vampires de Chicago, je dirai même pour les surnaturels en général. Si par le passé, les vampires ont été adulés par les humains, cette époque est révolue. le maire envisage de ficher les "surnats" et les humains voient désormais les vampires comme la source de tous les problèmes que peut rencontrer Chicago. Alors quand subitement le lac Michigan devient noir, je vous laisse imaginer qui va porter le chapeau. Sans oublier, que la maison Cadogan est encore sous le choc de la tragédie qu'elle a vécu. C'est donc dans une ambiance tendue et chargée en émotion que débute "Morsures en eaux troubles".

Au delà de l'intrigue mise en place par l'auteur, le point fort (pour moi) des vampires de Chicago, ce sont les personnages, attachants, drôles et imparfaits, ils sont, malgré leur coté surnaturel, très vraisemblable et apportent un véritable plus à l'histoire. Les voir évoluer et s'étoffer au fil de la série est un plaisir. Merit est le genre d'héroïne que j'aime et que j'aimerais voir plus souvent dans mes lectures. Une mention spéciale dans cet opus pour le grand-père de Merit qui se révèle de plus en plus et que j'adore.

Comme je le disais plus haut, il ne fait pas bon vivre pour nos vampires dans ce tome. Les rebondissements sont nombreux et à chaque fois que l'on pense en avoir fini, un nouveau arrive. Si certains sont prévisibles, ce n'est pas le cas de tous, et je peux vous dire que le dernier en particulier va en surprendre plus d'un sauf évidement si, comme moi, vous vous étiez spoilés (bouh je sais c'est mal mais que voulez-vous, il est certaines séries pour lesquelles je suis faible). Cette fois rassurez vous, la fin ne sera pas insoutenable comme ce fut le cas dans le précédent opus. Toutefois, elle laisse entrevoir que le prochain tome, mettra en avant la meilleure amie de Merit, "Mallory".

En résumé, ce fût de nouveau une lecture coup de coeur. Si je devais trouver un défaut à ce tome ce serait, un goût de trop peu ! Pour la suite des aventures de Merit, il va encore falloir s'armer de patience car le sixième opus " Biting Cold" est sorti ce mois-ci en VO (POURQUOI ??????). Si vous êtes amateur(trice) du genre et que vous n'avez pas encore ajouté "les vampires de Chicago" dans votre bibliothèque, je vous recommande de le faire, car c'est l'une de mes séries favorites. Je tiens à remercier Aurélia de Milady pour l'envoi de ce livre grâce auquel, j'ai encore passé un excellent moment.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..