Madame Neill c'est quoi cette fin ?!
A chaque fois je crois mourir quand je fini un tome de cette série. Bref passons à ma chronique.

On retrouve Merit et Ethan toujours amoureux l'un de l'autre mais qui semble attiré les ennemis comme la peste. La ville de Chicago semble ne plus vouloir des Vampires un groupe voit le jour et les attaquent. Qui se cache derrière tout cela ? J'avais déjà ma petite idée comme Merit sauf il fallait trouver le mobile. le pourquoi du comment ne viendra que vers la fin. de l'action on n'en manque pas. Des gens que Merit aiment sont blessé. Elle doute un moment mais semble enfin bien dans sa peau de vampire.

Nos amis personnages secondaires sont très présents parce que les vampires sont plus que menacer. Mallory Fait son comeback petit à petit j'espère juste ne pas être déçu plus tard, parce que je ne l'aime toujours pas même-ci elle a fait Ethan revenir à la vie…

Un dîner en famille en vedette Merit et Ethan qui semblait glissant comme du verglas, mais ils s'en sortent avec brio mais le père de Merit reste toujours le même. Des fois je me demande s'il a un coeur mais une scène montra qu'il semble simplement avoir peur de la perdre et ne sait pas comment montrer son amour.

Une Saint Valentin mouvementée nos tourtereaux la fêteront avec un peu de retard avec romantisme. Mais alors là cette fin non vraiment. J'ai eu envie de crier je sens que le tome 9 sera mouvementée parce que le PG semblent décidé à pourrir la vie de nos vampire Cardogan. A peine avoir fini avec le fléau McKetrick.

Maintenant reste à savoir qui sont leur alliés et qui sont leur ennemis en plus du PG. Je vais enfin avoir le tome que j'attends avec impatience où Gabriel sera présent, cet homme il est intriguant et je veux savoir ça prophétie depuis qu'il l'avait prononcé.

Bref vous le savez cette série reste une de mes préférés malgré un départ assez mitigé.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Quel plaisir de retrouver Merit et Ethan. Des manifestations anti-vampires parsèment la terreur dans le monde des vampires. Fini les piques entre le Maître de maison et sa Sentinelle mais une nouvelle ère s'inscrit pour eux. Les sentiments sont bien visibles et touchants. J'adore la fin.
Toujours au top, Ethan et Merit se retrouvent empêtrés dans de nouveaux problèmes. Décidément, la vie n'est pas facile pour les vampires à Chicago!

Par contre la fin est extrêmement frustrante puisqu'elle demande une suite!!!!!! Suite qui n'arrivera pas avant février 2014, soit 6 longs mois...
Après les problèmes rencontrés dans les précédents tomes avec le PG, la maison Cadogan est maintenant indépendante mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas exposée aux ennuis. La ville de Chicago est devenue hostile aux vampires qui subissent des attaques et démonstrations de haine. En parallèle, le PG a mis la maison Cadogan sur liste noir, aucun contact, aide ou quoique se soit ne doit être fait entre les maisons du PG et celle-ci. Entre les vampires et les humains, Merit et Ethan sont loin de passer une Saint-Valentin de tout repos.
Après un tome plus calme, une sorte de transition, nous revoilà repartir dans l'action, l'intrigue et le suspense. L'auteure nous offre un tome bien défini, avec une enquête bien orchestrée et un dénouement à la hauteur de mes attentes. Puis nous avons à côté la romance. le couple Ethan et Mérit est sublime, je l'adore, une vraie équipe à tout point de vue, en amour comme au combat.
L'écriture et le style de l'auteure est toujours aussi agréable à la lecture. Fluidité et simplicité apporte beaucoup au rythme du tome, mais aussi son humour. On ne s'ennuie à aucun moment. Seul la fin peut paraître un peu lente, mais l'auteure s'est nous apporter un dernier rebondissement pour nous laisser encore dans l'attente du prochain tome.
Et encore une fois, je préfère cent fois la couverture originale que celle française.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
On ne mord que Deux Fois, c'est un tome toujours aussi réussi, qui donne encore un coup d'accélérateur à cette intrigue aux multiples facettes, qui nous livre une aventure toujours aussi intense, riche en rebondissements, elle ne nous laisse pas une seconde de répit et nous promet une suite des plus angoissante !
Lien : https://elodit.fr/2021/05/12..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
La bataille continue pour la Maison Cadogan, on retrouve dans ce huitième opus Merit et Ethan, mais aussi les personnages secondaires comme Mallory, Catcher, Jonah et plein d'autres. C'est loin d'être le meilleur tome que j'ai lu de cette saga, je l'ai trouvé plutôt plat dans l'action et dans l'émotion. Une suite avec un manque de rythme, il n'y a rien de vraiment passionnant dans ce volume. Certes, quelques passages sortent du lot et donnent toujours envie d'en savoir plus, mais en différence des romans précédents je me suis ennuyée. Malgré que ce livre soit décevant, j'aime encore la plume de l'auteur et ses héros.

Merit maintient sa personnalité imprudente, tout en ayant en elle une belle âme. Néanmoins, son courage devient de moins en moins admirable et de plus en plus inconscient. Sa gentillesse et surtout son indulgence ne sont plus étonnantes, c'est son humanité passée qui fait d'elle une héroïne à part entière. Je ne me lasse pas de son tempérament, une forteresse avec ses faiblesses. Néanmoins, depuis le début de la saga, je me sens de moins en moins attachée à Merit. J'ai l'impression que plus l'histoire avance, et plus je m'éloigne d'elle, elle apporte une touche de féminité et beaucoup de coeur, sauf qu'elle se perd dans son amour pour son maître.

Ethan, le vampire sexy avec la responsabilité d'une maison ; qui ne craquerait pas sur Monsieur Sullivan ? Il me plait ce personnage, son ignorance dans le domaine de l'amour est charmante. Après, son côté inquiet et protecteur l'est tout autant. Cependant, je me laisse à penser, que ce héros ruine son intensité et sa flamme passionnelle pour méditer sur sa romance. Cela alterne clairement son jugement et ses choix, il se laisse un peu mener par le bout du nez. Il évolue vers l'humanité, celle qu'il avait un peu oubliée. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose pour sa Maison, surtout avec le PG derrière lui pour le faire tomber.

Dans ce tome, c'est une intrigue calme ; trop dans l'investigation. Il y a en effet très peu de bataille et d'action. Je n'ai pas vu de rebondissements étonnants, certes il y a de la surprise, mais rien de bien extraordinaire. La romance commence à prendre le dessus sur les combats et les valeurs des vampires. Et même si j'adore l'histoire d'amour entre Merit et Ethan, le feu s'étiole entre eux et ça nous passe donc à travers. Un seul passage du roman m'a touché, un unique moment où les émotions sont présentes. C'est à la fois trop peu et, suffisant, dans ce genre de lecture il ne faut pas s'attendre à être bouleversé. Un huitième volume pas plus original que les autres, je dirais même qu'il l'est moins ; une enquête assez simple et aucun mystère. Toutefois, la fin sème une belle confusion, ce qui me permet de dire que je suis impatiente de lire la suite.

Chloe Neill possède cette écriture envoûtante, malgré un récit fade. C'est fluide, cependant les chapitres sont relativement longs et le rythme s'affaiblit au fil des pages. de plus, ça serait intelligent de la part de l'auteur de mettre de temps en temps le point de vue d'Ethan. Une plume qui me captive encore, j'espère juste retrouver sa merveilleuse imagination comme dans les premiers opus.

Ce n'est ni un avis positif ni un avis négatif. Mon appréciation pour les personnages tels que Merit, Ethan, Jonah, Mallory, Catcher et tous les autres n'a pas changé. Depuis le début de cette saga, je me sens proche d'eux. Niveau suspense j'ai vu mieux de la part de l'auteur, à force il n'y a plus de surprise et de mise en scène spectaculaire. Au final, ce tome me semble même inutile, sans fondement et suite possible. Toujours est-il que le dénouement est bien plus intéressant que le roman en lui-même. Une bonne lecture, légèrement insipide.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Après en avoir lu quelques uns de suite, j'avais laissé Les vampires de Chicago un peu de côté. Mais j'ai enfin eu envie d'y revenir et autant dire que ce tome m'a beaucoup plu, mais s'il me semble que c'est un tome plutôt transitoire.

L'histoire débute alors que Merit et Ethan sont enfin en accord avec eux mêmes. Ils ont reconnus leurs sentiments, vivent une vie de couple, Merit joue son rôle de Sentinelle et Dark Sullivan celui de Maitre de la Maison. Ils s'organisent comme ils peuvent malgré le fait qu'ils ont quitté le P.G et que ce dernier est bien tenté de leur mettre des batons dans les roues. Mais en plus, les vampires doivent faire face à la haine des humains, pour qui certains semblent bien déterminés à faire disparaitre tous les vampires de la surface de la Terre.

Si je parle d'un tome transitoire dans mon intro c'est qu'ici l'auteure nous met face à des problématiques qui sont déjà présentes depuis quelques tomes. La haine humaine contre les vampires est incarnée par le fameux McKetrick depuis quelques tomes déjà et le P.G ressemble à une histoire passée aussi puisqu'ils ne sont plus dedans. Dans une saga aussi longue que celle ci, et mettant en scène toujours les deux mêmes personnages, ce genre de tome est nécessaire et j'avoue qu'il fait du bien. Surtout que la fin laisse entendre un prochain tome beaucoup plus intense en émotions ^^

J'ai adoré retrouver Merit, cette jeune femme qui voudrait bien, de temps en temps, retrouver sa petite vie tranquille d'universitaire, loin du vampirisme et de la magie, mais qui en même temps ne peut pas s'empêcher de se mêler de toutes les affaires surnats dès lors qu'une injustice est en cours. La dualité du personnage commence à s'effacer et je dois avouer que cela me plait beaucoup de la voir continuer à évoluer au fil des tomes. C'est un personnage que j'apprécie énormément.

Quant à Dark Sullivan, égal à lui même, toujours aussi arrogant mais amusant et qui sait très bien ce qu'il veut, je m'éclate avec lui. Il me fait rire par sa suffisance, mais en même temps, il ne se comporte pas comme un con et c'est carrément cool. Je dois avouer qu'il y a quelques scènes dans ce tome qui m'ont beaucoup amusées et notamment celle de la rencontre avec la belle famille, mais je n'en dis pas plus :p

On sent bien que l'histoire avait besoin d'une pause mais je suis maintenant impatiente que l'intrigue se relance avec quelque chose de plus gros. Et je suis donc curieuse de lire le tome 9 dès que je me le serai procuré.
Pour le style de l'auteure c'est toujours la même addictivité à sa plume que j'ai ressentie. Elle a su m'entrainer dans son roman par des dialogues drôles et des narrations captivantes

En bref un très bon tome transitoire qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Une usine de fabrique de sang pour vampire prise d'assaut par une foule en colère. La maison Grey attaquée. Un slogan "nettoyons Chicago" scandée par des manifestants violemment anti vampire. Chicago connait une nouvelle crise de violence anti crocs, qui laissent la maison Cadogan perplexe.

Qui s'attaquent à eux une nouvelle fois et pourquoi? Beaucoup de questions qui ne trouveront des réponses qu'après une enquête menée conjointement par les vampires, métamorphes et sorciers.

Un nouveau tome riche en rebondissement pour cette saga totalement géniale, dont je suis dingue. Encore une fois, je me suis surprise à sourire et rigoler devant les réparties des personnages. L'humour est toujours aussi présent dans ce tome et ça donne beaucoup de légèreté.

Le duo Merit/Ethan s'est enfin trouvé et se dévoile complice et amoureux. Ils font doucement leur chemin ensemble et je subodore une évolution positive de cette relation au sein de la maison Cadogan.

Il faudra toutefois se méfier du Presidium, dont les membres n'ont pas dit leur dernier mot.

Que de folles aventures en perspective.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Merit et Ethan pensaient être tranquille après la séparation du présidium, c'est raté les loulous. Cette fois, ils vont devoir faire face à Chicago ou plus précisément leur habitants. Ils ne veulent plus de vampires dans leur ville et vont leur faire savoir.

Huitièmement tome très saisissant et avec beaucoup de rebondissements.
Merit une fous de plus va nous montrer quelle sentinelle elle est, son cote téméraire et enquêtrice va lui être très utile dans ce tome.
Sa relation avec Mallory va évoluée petit à petit refaisant connaissance on va dire et reconstruisant une amitié.
Celle avec Ethan évolue très bien aussi, la saint-valentin va permettre de s'avouer leur amour et même une invitation de la part des parents de Merit.

Chloé Neill à une fois de plus de vouloir nous faire arracher les cheveux pour la fin, elle nous laisse là, la bave aux lèvres attendant la suite que je n'ai pas bien sur....

Espérant que le neuvième tome soit aussi bon et fort que les huit autres.