Un mélange d'attendus et d'inattendus, et un soupçon de créatures dignes de la série Supernatural. Encore une fois, Chloé Neill nous offre un récit prenant, bien que l'un des personnages ait perdu un peu de son piquant dans ce tome. Pas de réchauffé ni d'histoire qui tourne en rond bien que ce soit déjà le tome 6.
J'ai dû mal à me dire que j'en suis déjà au 6ème opus de cette saga !
ça se lit très vite, on ne s'ennuie pas. Ethan comme Merit sont toujours aussi attachants et on suit leurs aventures sans s'ennuyer.
Je me force à faire quelques pauses avec d'autres livres pour ne pas frôler l'overdose mais j'ai hâte de connaître la suite.
C'est le piège de chacun de ces tomes, l'intrigue n'avance pas toujours beaucoup dans le livre, mais à la fin on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite !
Merit et Ethan se sont lancés à la poursuite de Mallory qui recherche le "Maleficium". Mais elle n'est pas la seule à être à sa recherche, l'ancien maire, Seth Tate veut aussi le récupérer. Comme les ennuis n'arrivent jamais seul, le Présidium de Greenwich et Darius n' en ont pas fini avec la Maison Cadogan.
L'intrigue est bien menée et captivante. le suspense est présent jusqu'à la fin et les révélations sont au compte goutte. Les pages tournent à une vitesse folle. Comme toujours, l'auteure nous apporte tout, action, rebondissement et un peu de romance.
La relation de Merit et Ethan, nous met tous en haleine.
Merit est de plus en plus sûre d'elle et forte, toujours aussi drôle et attachante. Quant à Ethan, il joue encore au "yoyo" comme d'habitude. Il ne cesse de changer d'avis sur son couple avec Merit. Un jour Chaud, un jour Froid.
Encore un tome à la hauteur de la saga. L'auteure nous apporte un univers complexe avec tout ce qui faut nous rendre notre lecture addictive. Hâte de lire le tome suivant !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
J'ai largement préférée au tome précédent ouf^^.
Suite des aventures de nos deux vampires préférés, Merit et Ethan, qui combattent encore une fois le mal à l'état pur.

Quel bonheur de retrouver tous nos héros, véritables protecteurs de Chicago, mais nullement appréciés à leur juste valeur.

Ce tome est un peu particulier; On ressent une sorte d'essoufflement, comme une difficulté pour l'auteur de trouver comment sortir ses personnages de l'impasse.

Mais j'ai trouvé que la magie opérait encore. Il faut quand même saluer le talent de l'auteur qui arrive à poursuivre sa série sur plusieurs tomes et réussir à se réinventer chaque fois.

Très bonne série et bon tome, moins entrainant que les autres, mais bon tout de même
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Chasse à un artefact dans ce tome.
Mallory, meilleure amie de Merit qui tourne mal, trop de puissance de sorcellerie est en elle. Elle décide de prendre un vieux grimoire. Mallory n'est pas la seule, Tate le maire le veut également. Merit va devoir gérer c'est deux là mais aussi le retour de Ethan abasourdie par le fait qu'il soit revenu en vivant.

Pour moi ce tome est le meilleur.
On apprend enfin la vraie nature de Tate, depuis le début je ne sens pas ce personnage. bizarre qu'il veuille détruire les créatures surnaturelles dès son premier jour de maire.

Ethan est de retour, on apprenais sa mort dans le tome quatre. Il est de retour et différent, il va exprimer ses sentiments à Merit et n'agira pas comme un maître mais un homme.

Après six tomes, on peut penser que Chloe Neill ne peut plus rien nous apprendre sur les créatures surnaturelles, c'est faux. Nous allons faire la connaissance des gnomes, des petits être très caractériels et de merveilleux guerriers.

Du début à la fin on est dans l'histoire, captivé par les révélations, l'action et les retournements de situation.

Certains personnages sont mis de cote comme Gabriel, Jonah et Catcher.

L'auteure arrive à nous faire détester ses fins, je m'explique, j'adore ses fins mais je déteste rester là à attendre la suite surtout quand j'ai pas le tome suivant.

Ce tome donne un coup de fouet pour la suite.
Tout comme les autres tomes de la série, je n'ai pas été déçu par celui-là, je l'ai d'ailleurs complètement dévorée ! Je suis tout simplement accro à cette série, qui ne perd pas en intensité au fil des tomes !
L'histoire est mouvementée et on ne fait qu'enchaîner les événements du début à la fin.

Pour notre plus grande joie, on retrouve enfin notre duo Ethan/Merit, et leur relation est tout simplement explosive !
Même si Ethan est enfin de retour et qu'il n'est pas devenu un familier, il n'est pas pour autant resté exactement le même. Mais d'un côté, c'est une bonne chose, car pour la première fois, il exprime vraiment ses émotions et se comporte librement.
Cependant, sa relation avec Merit ne reste pas toujours au beau fixe, car évidemment Ethan laisse ses craintes l'emporter sur leur relation et il va devoir apprendre à les dompter s'il veut garder Merit auprès de lui.

Quand on croit qu'il ne peut pas il y avoir plus de surnaturels, il y en a toujours quelques-uns pour nous surprendre et nous permet ainsi d'en apprendre plus sur eux !
Notamment, les gnomes que j'ai bien appréciés pour leurs caractères et contrairement à leur apparence, ils restent tout de même des guerriers.
D'autant plus que cette fois, on sait quel surnaturel est en réalité Tate !

Comme toujours, la fin est superbe ! Elle nous laisse dans un état d'esprit qui nous incite à lire le tome suivant !
Ce tome est dans la suite directe du précédent. L'action reprend là on elle s'était arrêtée.

On retrouve une Merit fidèle à elle-même. Malgré les évènements, elle ne se laisse pas impressionner et se donne à fond. A ses côtés, Ethan est bel et bien de retour, mais un nouvel obstacle semble se dresser entre eux. du coup, leur relation redevient comme au début. Merit le dit elle-même, c'est un pas en avant et deux pas en arrière. C'est assez frustrant, mais patience, on progresse. ^^

Côté action, il n'y aucun temps mort. le rythme est donné dès les premières lignes. On ne lâche plus le livre avant de l'avoir terminé.

Dans ce tome, on rencontre de nouvelles créatures. C'est également l'occasion d'en revoir certaines, notamment les faës.
Malheureusement, pour les fans de Gabriel, Jonah ou encore Catcher, ces derniers ne font que de brèves apparitions. Ce qui est un peu dommage car ils apportent tous un plus à la série.
L'accent est vraiment mis sur Merit et Ethan.

Ce tome est vraiment excellent. le tournant choisi par l'auteur redonne un nouvel élan à la série. le dernier passage laisse entrevoir de nombreux changements à venir. Changements qui ne seront pas sans conséquences par la suite.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Un superbe volume dans la lignée des précédents, ce que je trouve étonnant avec cette saga c'est que j'arrive à m'extasier, j'arrive à avoir l'impression de n'être qu'au second volume alors que finalement je conclu le 6 ième.

L'auteur nous fait douter de nos certitudes, nous inquiète ou nous ravis mais elle ne me laisse jamais indifférente. J'ai l'impression de toujours être une novice dans l'univers de Chloe Neil et j'apprécie justement de ne jamais vraiment tous savoir. Je suis toujours émerveillée et passionnée par cette saga.

Ce volume est l'un de mes préféré car très différent des autres, il y a dans ce volume pour moi un véritable tournant dans la saga.

Bref à Lire !!!