Une magnifique romance de Noël ! C'est un roman écrit à 4 mains par 2 autrices Alice Quinn et Sandra Nelson. J'avais déjà découvert la plume d'Alice Quinn qui m'avait plu. le mariage entre ces 2 plumes fonctionne ! La lecture est fluide et addictive. le langage est familier.
Angela est photographe de mode et habite à Londres. Elle était en froid avec son père Émile, propriétaire d'un vignoble en Provence. Après le décès de son père, Angela doit se rendre en Provence afin de s'occuper de son héritage (le vignoble).

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Après une tempête de neige, elle se retrouve bloquée là-bas.

Elle va revoir et devoir côtoyer Matias, un ami d'enfance, qu'elle n'avait plus vu depuis des années. Il a une chienne appelée Angie et est oenologue. Émile était son mentor, il lui a tout appris.

Il y a de l'animosité entre Angela et Matias. Il va y avoir quelques surprises.

Les 2 personnages principaux sont donc Angela et Matias. Il y a une alternance des points de vue entre eux deux à chaque chapitre.

Le chien Angie est mis à l'honneur. C'est un personnage (secondaire) à part entière.

J'ai trouvé que cette romance était un petit bonbon. J'ai eu un coup de coeur. J'ai adoré la découvrir et la dévorer. C'est drôle, appaisant et dépaysant. le scénario est original puisque l'histoire se déroule en Provence dans un vignoble en période hivernale. Direction la campagne, le calme et la plénitude. C'est donc le retour des choses simples et essentielles ainsi que des belles valeurs.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Matias. Certains comportements d'Angela m'ont un peu énervée.

La fin est prévisible mais qui n'aime pas un happy end ?

Je trouve la couverture particulièrement jolie !

Petit bonus : les autrices nous font découvrir de nombreuses recettes qui émoustillent nos papilles gustatives dans ce roman. A la fin de celui-ci, on peut même retrouver quelques recettes.

A tous les fans de romance de Noël, ce livre est fait pour vous.
Je n'ai pas ressenti l'atmosphère, le petit truc en plus, j'ai trouvé trop de descriptions et je n'ai pas accroché contrairement à d'autres romances de Noël. J'adore les romances feel-good d'Alice Quinn mais je suis passé à côté de cette romance. Je pense qu'elle peut trouver ses lecteurs notamment en ce temps gris et froid, accompagné d'un bon chocolat chaud ou de certains biscuits de Noël.

19 décembre.

Angela ne vit que pour son boulot, la mort de son père va l'obliger à revenir à Mayenne pour affronter son passé. Mathias est un sexy winemaker réputé notamment par les Américains comme le meilleur oenologue du monde.

Il espère pouvoir racheter un jour le Domaine Roques à Angela si celle-ci daigne contacter Benjamin, son ami et avocat de l'héritage d'Emile.

Un soir de beuverie, Louise et Mathias se sont mariés, une folie qui les amène au divorce.

Angela devrait se méfier lorsque sa patronne lui dit de prendre des vacances durant son séjour en Provence. Une rencontre glaciale, celle-ci ne le reconnaissant pas. Son ancien amoureux, Angie, son labrador, un retour des plus tumultueux l'attend dans un village à l'opposé de sa vie de citadine, sans réseau et sans chauffage.

Une tempête de neige et Angela trouve refuge chez Mathias qui doit tenter de convaincre Angela de s'occuper du domaine, le dernier souhait de son père.

Tous les deux ne s'attendaient pas à être les héritiers d'Emile et à être accessoirement coincé ensemble.

Un baiser et tout leur revient en mémoire sauf qu'un quiproquo va conduire Angela à être jalouse et à garder ses distances avec Mathias.

Il faut dire que la Angela de Londres le met sur les nerfs, heureusement le destin semble déterminer à ne pas laisser un premier amour finir en poussières.

Angela et Mathias sauront-ils faire table rase du passé ?

Que cache Edward et la patronne d'Angela ?

Les secondes chances sont à l'honneur dans une romance de Noël made in Provence !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
A quelques jours de Noël, on fait connaissance avec Angela, jeune photographe de mode qui tente vaille que vaille de se faire un nom dans sa profession en Angleterre. C'est pourquoi l'injonction que lui envoie le notaire de venir régler la succession de sa propriété paternelle à Maillane où elle a vécu jusqu'à ses 15 ans dans le Sud de la France ne l'enchante guère.

Promesse faite à son fiancé, Edward, de rentrer à temps pour la soirée du réveillon de Noël lors de laquelle il doit la présenter à ses parents, Angela s'envole vers la France et un passé douloureux auquel elle pense avoir tourné définitivement le dos.

C'est compter cependant sans l'ironie et la force du destin face à qui, c'est bien connu, personne ne peut s'opposer et encore moins résister. Et voilà Angela face à ses souvenirs. Bons, lorsqu'il s'agit d'évoquer ces moments d'amitié partagée avec Matias, Laure et Benjamin. Emplis de souffrance et d'émotions, quand elle pense à son père, Emile, décédé depuis six mois. Emile, ce même homme qui a partagé son amour de la vigne et de sa culture avec Matias et qui a renié sa fille au prétexte qu'elle n'était pas le fils qu'il aurait souhaité.

Dur dans ces conditions de composer une romance tendre, douce, merveilleuse et drôle? Pas pour Nelson & Quinn visiblement. A quatre mains, le duo d'auteures a réuni tous les ingrédients pour nous faire passer un adorable et délicieux moment de lecture. Au propre comme au figuré!

C'est d'abord l'ambiance magique de Noël que crée Matias pour tous ceux qui sont seuls lors de cette fête de fin d'année. C'est ensuite les quiproquos qui pimentent drôlement le retour d'Angela sur les terres de ses jeunes années et ses retrouvailles avec Matias, son premier amour. C'est encore les aléas climatiques qui contrarient les plans de la jeune photographe. C'est aussi (et surtout) la présence d'Angie, la chienne ô combien adorable de Matias qui comprend tout avant tout le monde. Quel flair, cette Angie! Ce sont les émotions oubliées qui remontent à la surface aux moments les plus délicats ou inopportuns. C'est l'ombre et le souvenir d'un père et le temps des regrets qui affleurent. Et c'est surtout, surtout, ces coutumes provençales tant gustatives que joyeuses que les deux auteures nous offrent généreusement.

Et puis, outre la qualité du récit et son écriture des plus agréable, cette romance, ce "Noël givré en Provence" comme l'indique le sous-titre, c'est l'occasion idéale d'écouter et fredonner un des premiers succès des Beatles. Ne me remerciez pas!