EAN : 9782017140443
Hachette Romans (30/03/2022)
3.38/5   30 notes
Pour cette dernière année de lycée, Lydia s’est fait une promesse. De nature timide et réservée, elle souhaite prendre confiance en elle et s’affirmer. À sa plus grande surprise, l’occasion rêvée se présente : elle est sélectionnée, avec quatre autres élèves du lycée, pour participer aux jeux du Master, qui se dérouleront tout au long de l’année. L’élève qui réussira tous les gages et qui se retrouvera en haut du classement se verra récompensé, en plus de gagner en... >Voir plus
Que lire après The Master's GameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Le résumé de ce roman m'a beaucoup intrigué.
L'histoire se déroule dans un lycée du Mansfield town, où chaque année se déroule un jeu : «The Master's Game ». Cinq élèves de dernier année on était élu par le master (dont personne ne connaît l'identité).
Les règle sont simples : chaque semaine, les cinq participants reçoivent par message un gage. le premier gage lance un compte à rebours. Chaque semaine un classement des élus est réalisé afin de déterminer le gagnant qui recevra un mystérieux prix à la fin de l'année. Quant au perdant, c'est une autre histoire.
C'est un roman qui s'adresse à un public Jeune adulte. Il se lit très rapidement, l'écriture est fluide et agréable. cependant l'histoire est trop prévisible, je n'ai pas été surprise par la succession des évènements. Mais j'ai passé tout de même un bon moment de lecture.
The Master's Game, c'est un jeu auquel participe une poignée de lycéens de terminal, les Élus. Ils doivent réaliser des gages pour gagner des points.
Le concept n'est pas sans rappeler le livre Panic de Lauren Oliver, récemment adapté en série. Mais peu importe. En effet, l'histoire est suffisamment bien menée pour maintenir l'intérêt.
Pourtant, les personnages ne sont pas très attachants. Je trouve qu'ils manquent un peu d'épaisseur. On ne sait pas grand-chose sur eux et ils ne dégagent pas de mystère pour que l'on s'intéresse à eux. le livre n'évite pas les clichés, comme le fait que c'est la fille insignifiante qui se retrouve au coeur de l'histoire ou les portraits assez stéréotypés des participants.
Heureusement, l'intrigue est bien fichue, plutôt riche en rebondissement et sans temps mort. le rythme soutenu du roman le rend addictif.
Pour finir, j'ai vraiment passé de bons moments en lisant ce livre, bien écrit et divertissant.
J'ai lu du 30/08/2021 au 02/09/2021.

J'ai apprécié le livre mais cela n'est pas un coup de coeur. Je n'ai pas ressenti une véritable alchimie pour ce livre mais il est très original sur plusieurs plans.
Léa Nemezia accorde son roman avec sa plume légère, naturelle. On se prend à cet univers de jeu de télé-réalité mais aussi celui du lycée.
J'ai apprécié les thèmes du livre, la cohérence et la crédibilité du cadre spatio-temporel mais l'immaturité des protagonistes à un certain niveau est ce que j'ai le moins apprécié. Je conçois qu'ils sont des adolescents presque majeurs mais il y a une certaine limite.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai une petite déception car je m'attendais à plus. Tout d'abord, j'adore l'écriture de Léa Nemezia qui montre son potentiel. Ensuite, j'aime l'intrigue sur ses thèmes et la cohérence de son cadre spatio-temporel. Effectivement, l'auteure montre que les adolescents sont à un âge où ils se remettent en question ou vivent à travers les autres sans oublier la dangerosité du jeu. Cependant, l'immaturité de l'héroïne gâche un peu le livre à mes yeux, on tombe trop dans le cliché. C'est pourquoi je pense que je suis déçue car Lydia m'a passablement énervée - presque - constamment malgré la présence de Liam. Ceci reste mon avis lié sûrement au fait que je deviens de plus en plus difficile sur les romances au lycée. En tout cas, j'apprécie l'originalité du livre avec ce jeu de téléréalité.

Ma note : 7.5/10
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'une seule traite, et ça m'avait manqué pour tout vous dire ! J'ai de suite été happée par l'histoire ! le jeu du Master est vraiment intéressant. le concept m'a un peu fait penser à la série The Pretty Little Liars avec les messages anonymes, les menaces et les meurtres en moins heureusement !
J'ai trouvé le jeu du Master vraiment intéressant car, en plus du divertissement, il y avait un autre but que j'ai trouvé très utile pour le développement des personnages, surtout d'un d'ailleurs. Les gages étaient vraiment sympa à suivre, voir la réaction des personnages et ce qu'ils allaient faire étaient assez étonnant par moment. Grâce à ce jeu, les relations entre nos élus se sont développées à mon plus grand plaisir même si j'aurais aimé en voir davantage pour certaines d'entre elles comme celle Emma et Lydia par exemple même si je l'ai adoré ou encore celle de Peter et Lydia.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Lydia car elle faisait très humaine. En effet, elle n'a pas été caractérisée comme étant parfaite et c'est justement ce qui m'a plu, son caractère et sa personnalité aussi mais davantage cela. Elle a eu un développement adéquate et c'est ce qui a permis de la faire monter encore plus dans mon estime : j'appelle cela un personnage maitrisé et je félicite l'auteure pour son travail.
Liam est un personnage dont je me méfiais au départ mais qui finalement est top ! On est loin du cliché du beau gosse qui prend notre protagoniste de haut pour l'embêter et ça fait plaisir ! Après, je ne vais pas vous mentir, j'aime beaucoup ce cliché mais innover de temps en temps ne fait pas de mal !
La relation entre ces deux personnages est magnifique même si je trouve qu'au début, c'était un peu rapide, mais rien de bien méchant par rapport à son évolution. Pour le reste, je vous laisse la surprise ;).
La plume de l'auteure est tellement agréable à lire ! Fluide, simple et adéquate à l'univers et aux personnages, un vrai régal ! Je n'ai pas vu les pages se tournaient ni les mots défilaient que la fin était déjà là ! Merci à l'auteure pour son merveilleux travail
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je m'attendais sûrement a autre chose, vue les commentaires. Je n'ai pas forcément ressenti le côté gossip girl dont j'ai entendu parler.
C'est assez jeunesse comme histoire d'où le faite que je n'ai pas forcément accroché.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure qui est agréable à lire, mais aussi fluide et simple.

J'ai pas du tout adhérer à Lydia, son tempérament et complétement contradictoire. Ni aux autres personnages que j'ai pas trouvé attachants, ni forcément assez développé. La relation Lydia,Liam et assez platonique. Par compte, c'est assez plaisent de ne pas avoir une bimbo, mais une fille classique comme héroïne dans un lycée.
J'ai plutôt apprécié que les joueurs unissent leurs forces pour découvrir qui se cache sous le nom de master.

Les gages étaient un peu trop simples à mon goût. J'ai pas été surprise non plus par les événements, je trouve que l'histoire était assez prévisible.

Ce n'est pas une mauvaise lecture ça ce lis assez vite, mais disons qu'elle n'était pas faite pour moi pour son côté jeunesse.

Il attrape ma main pour me faire tournoyer et je sens des papillons s'envoler dans mon ventre. Absolument sous son charme masculin, je me perds dans ces émotions.