Un Phare dans la Nuit (16/01/2024)
3.83/5   3 notes
Philippe Lamcken mène une vie paisible et banale, entouré de sa famille et de ses amis. Un jour, ce passionné d’entomologie observe une bestiole étrange, trop grosse pour être un frelon et ça ne ressemble ni à une guêpe ni à une abeille…
Dès lors, l’insecte devient une obsession pour lui. Obsession qui l’amènera dans un monde où il fera la rencontre des Maîtres-Gardiens, des hommes et femmes qui sont totalement dévoués à leur cause. Philippe apprendra qu’il e... >Voir plus
Que lire après Les Gardiens Invisibles - Livre 1Voir plus
J'ai bien aimé ce petit roman, la plume est fluide de descriptive ce qui nous permet de vite rentrer dans l'histoire et de s'imaginer avec détails les actions décrites par l'auteur.
Les personnages sont drôles et attachants et j'ai bien aimé suivre leur évolution au fil du récit.
Le roman est assez court et permet une belle introduction au genre de la science-fiction pour les jeunes lecteurs qui se laisseraient tenter.
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette belle découverte.
Je suis entrée pas à pas dans cette histoire sans savoir où l'auteur souhaitait emmener son lecteur. J'ai aimé les indices laissés dans cette histoire familiale afin d'entrer dans cet autre monde. L'humour et la bienveillance sont présents dans leur vie et dans leurs gestes au quotidien. Je connais peu la science-fiction, ici les faits sont expliqués de manière douce, progressive. On se laisse glisser tendrement dans l'histoire dans laquelle l'imagination peut prendre une grande place. J'aimerais tout vous raconter, vous en dire plus sur la rencontre avec les Maîtres-Gardiens mais je ne veux pas vous gâcher la surprise. Je vous dirais juste que ce monde est extraordinaire, il est original. Une vraie société est révélée avec ses propres codes. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la chance de lire la suite de cette superbe aventure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..