Ce livre est à la hauteur de mes espérances en le lisant. J'en avez beaucoup entendu parler dans différentes émissions littéraires et je me suis posée avec il y a une semaine. Je serai seule, je l'aurai fini mais les occupations à côté font qu'il ne me reste que quelques pages que je savoure avec délectation. Je le recommande. C'est policier thriller très bien: écriture fluide, personnage simple mais avec des personnalités bien décrites , des paysages, tout cela on peut voir à travers les lignes.
Que du bonheur pour notre imagination et une palpitation concernant le sujet du livre au top!
Excellent polar, personnages travaillés et attachants, et surtout des rebondissements qui sont de réelles trouvailles. un pavé addictif qui se lit avec passion.
Des panneaux de publicité acclamaient ce roman aux quatre coins de la capitale écossaise ...

Je suis faible et inflluençable :) alors j'ai succombé à la tentation en oubliant totalement mes principes qui m'imposent de lire des séries policières DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE !!!

Là j'ai sauté quatre romans d'un coup !

Pour me délecter de ce dernier volet des aventures de Harry Hole aux prises avec un meurtrier en série dans un Oslo alors si tranquille !

Ce roman est passionnant !

A la fin du premier tiers, on est persuadés d'avoir découvert l'identité du serial killer ... Trois pages plus loin, un nouveau crime met à bas cette théorie ...

Et ce schéma se reproduit à plusieurs reprises, garantissant un suspense rare !

Alors ... n'hésitez pas foncez le lire à votre tour !

Quant à moi ... je vais me plonger dans "Rouge-gorge", caché dans l'une de nos Billy, puis acheter les autres romans de cet auteur !

Une excellente découverte :)

Lien : http://les.lectures.de.bill...
800 pages pour un polar, de la folie ? J'avoue avoir eu peur en m'attaquant à ce livre pour tout dire il est resté quelques jours sur ma table avant que je n'ose l'ouvrir.. Mais bon au fil de ma lecture, j'ai compris que le danger était plus grand : ne pas pouvoir le lâcher ! du grand Nesbo une enquête haletante et pleine de rebondissements...
Récit qui vous capture de la première à la dernière page.
Bien sûr qu'il n'a rien de révolutionnaire : ni dans les personnages, ni dans une intrigue où le lecteur est mené par le bout du nez de bout en bout.
Mais l'essentiel n'est-il pas d'être accroché et de vouloir toujours tourner la page suivante pour savoir.
Cependant, une cinquantaine de pages en mois aurait permis de densifier l'histoire.
Roman bien fait, bien écrit, et très prenant. Qu est-ce qu on demande de plus à un roman policier, finalement ?

J ai bien trouvé quelques longueurs, des ressorts de trop ; je me suis parfois emberlificoté les pinceaux dans les multiples fils d une intrigue qui tend à se complexifier au fil des pages, un peu inutilement, comme pour nous en mettre plein la vue, au risque de provoquer l ennui… Mais le plaisir est demeuré à peu près intact…
Un flic à la dérive réfugié à Hong Kong, alcoolique, consommant des substances illicites, accro aux jeux, que l'on vient chercher de Norvège pour aider la police à résoudre une sombre histoire de tueur en série dans la suite du bonhomme de neige... Avec en plus une couche de guerre des polices, tout est réuni pour un grand Nesbo qui nous fait rapidement oublier les 500 pages de l'opus.
Un serial killer frappe à Oslo, mais pas moyen de retrouver le fameux enquêteur Harry Hole, qui noie méthodiquement ses démons du côté de Hong Kong. Une inspectrice brillante et opiniâtre parvient à le retrouver et l'embarquer dans l'affaire. S'ensuivent 700 pages de rebondissements entre Oslo et Goma en République du Congo. Personnages fouillés et intrigues travaillées, c'est du bel ouvrage.
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Et voilà encore quelques mois sans retrouver Harry Hole, celui là est le dernier présent dans ma PAL … Une belle brique que j'ai eu un peu de mal à sortir, et que j'ai finalement sortie au mauvais moment avec une fois de plus peu de temps pour lire … Je voulais qu'il soit ma dernière lecture de novembre mais la vie s'est un peu emballée, jusqu'à ces derniers jours de décembre bien entamé …

De quoi ça parle ? « Deux femmes sont retrouvées mortes à Oslo, toutes les deux noyées dans leur sang. La police, en pleine guerre interservices, se retrouve face à un mystère, puisque les blessures à l'origine des hémorragies fatales semblent avoir été provoquées de l'intérieur.
La belle Kaja Solness, de la brigade criminelle, est envoyée à Hong Kong pour retrouver le seul spécialiste norvégien en matière de tueurs en série. le policier alcoolique s'est caché dans une ville d'un million d'habitants pour fuir les démons assoiffés de sang d'anciennes affaires, les souvenirs amers de la femme qu'il aime ainsi que les membres des triades à qui il doit de l'argent.
Ce flic s'appelle Harry Hole...
Nous promenant des pics enneigés de la Norvège aux volcans sulfureux du Congo, le léopard est une traque sans pitié qui laisse le lecteur pantelant. Pour la huitième affaire de son enquêteur fétiche, Jo Nesbø nous livre son roman le plus complexe et le plus maîtrisé.
Avec cinq millions de lecteurs dans le monde, traduit dans plus de quarante pays, Nesbø s'impose, avec le léopard, comme le maître incontesté du thriller scandinave.
Âmes sensibles s'abstenir.»

Jo Nesbo … Je commence à manquer de mots quand je veux essayer de parler de cet auteur ! Comment arrive-t-il à me scotcher à chaque fois ? Je disais que j'avais sortie ce roman au mauvais moment, mais ce n'est pas tout à fait juste … J'aurais adoré pouvoir me plonger dans cette histoire et le bouffer en 3 jours, malheureusement je l'aurais trainé 10 jours ! Cependant grâce à ce roman je ne suis pas tombée dans la panne de lecture, j'ai continué à lire tous les jours, 2/3 chapitres pour les jours très compliqués mais j'avais toujours envie, dès que j'avais un peu de temps, de retourner en Norvège aux côtés d'Harry ! Jo Nesbo se hisse largement dans mon top auteur et le personnage de Harry Hole dans le top des flics ! Plus ça va, plus j'enchaine les tomes et plus je les aime !
On retrouve ici Harry après les événements du bonhomme de neige, il est parti à Hong Kong où tout ses vieux démons l'ont rattrapé ! Pendant ce temps en Norvège des meurtres donnent du fil à retordre à la police et semblent perpétrés par un tueur en série ! La brigade criminelle fait revenir de force Harry, leur seul espoir dans cette enquête qui arrive en pleine guerre des polices !
Jo Nesbo fait très fort ici, une fois de plus ! Même si l'histoire peut sembler classique, la plume et la maitrise de l'auteur en font un polar exceptionnel ! Tout au long des 850 pages Jo Nesbo tient les rennes de son histoire, sans jamais faiblir et surtout sans qu'il n'y ait de longueurs. Quand on voit parfois des romans de 500 pages qui ont facile 200 pages de trop, ici ce n'est absolument pas le cas, tout est à sa place, chaque chapitre sert l'histoire, les rebondissements sont complétement maitrisés et absolument pas dans la surenchère ! Bref c'est du travail d'orfèvre, on prend un plaisir fou à la lecture, le suspense est présent tout le long … Je trouve que l'auteur arrive à s'améliorer au fil des tomes, je suis à chaque fois un peu plus surprise et un peu plus emballée ! Je ne peux pas trop entrer dans les détails de l'histoire sans risquer de spoiler les tomes précédents …
Il est toujours bon de rappeler que ce roman fait parti d'une série, qu'il en est le tome 8 et que pour bien s'imprégner de l'ambiance et surtout du personnage si particulier de Harry Hole il est nécessaire de lire les romans dans l'ordre. le premier tome n'est vraiment pas extraordinaire mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher tant ce qui suit est vraiment bluffant ! Une série vraiment réussie et hyper addictive ! Il me tarde d'acheter les tomes suivants pour retrouver Harry, je me demande vraiment où la plume de l'auteur va nous entrainer dans la suite !
Je recommande cette série +++++ aux polardeux et particulièrement à ceux qui comme moi ne sont pas hyper fan du polar du nord ! Avec Jo Nesbo vous risquez de vous faire embarquer très vite ! Je précise quand même que la plume de Jo Nesbo est plus exigeante que pour la plupart des polards de ce genre, ça demande une certaine concentration et un peu d'efforts d'où le fait que le sortir dans une période de rush n'était pas la meilleure idée !
Note 10/10 COUP DE COEUR
Un très bon Nesbo.