Ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner une lecture en cours de route, j'aime connaître le fin mot de l'histoire en général. Mais là, je capitule, l'accumulation de sensations négatives durant ma lecture a eu raison de moi : des personnages insipides, des passages totalement incohérents, des noms propres imprononçables dont on ne sait pas qui fait quoi, une traduction qui laisse à désirer parfois. Sans parler de cette manière d'écrire et d'amener les choses qui fait qu'à chaque reprise de lecture, j'ai été obligé de revenir en arrière pour re situer l'action et les personnages... Trop c'est trop, il y a tellement de livres en attente qui me correspondent plus, qu'il est inutile que je continu ce calvaire.
Certains auteurs m'avaient pourtant réconcilié avec la plume "scandinave", mais Jo Nesbo vient de tout foutre par terre en l'espace de 200 pages, respect 😉
Perso, on ne m'y reprendra plus avec lui
Content d'avoir enfin pu passer ce livre de la rubrique lecture en cours à lu sur babelio mais que ce fut fastidieux , à aucun moment je n'ai été pris par l'intrigue et pourtant certains ingrédients étaient présents pour en faire une histoire attachante : le lieu (la thailande ) , le personnage central harry hole avec son côté non conventionnel. à force de complexifier les évènements on ne s'y retrouve plus et les scènes d'action pure sont traitées avec un style lourd quii fait que l'on ne se pique pas au jeu. Au rang des auteurs nordiques Nesbo se sera sûrement pas sur mon podium .