Trop compliqué, déjà une situation de départ qui n'apporte rien au livre et puis j'ai des trous dans la raquette, l'auteur ne répond pas à mes questionnements, part sur des chemins qui n'aboutissent pas, des histoires qui n'en sont pas . J'ai pas du tout accroché.
Difficile à juger. le côté positif est que les personnages et l'environnement sont bien dessinés avec une base de scénario intéressante et assez originale (un suspect paye un enquêteur privé pour démontrer son innocence). le côté négatif est que cela traîne trop en longueur et que l'on a du mal à se repérer avec les personnages au début du livre. le résultat est que j'ai abandonné au bout de 200 pages (sur les 600 - quand même ! - car cela tournait en rond dans réels rebondissements ou avancées.
En conclusion, un livre écrit avec du métier, par exemple pour créer de fausses pistes en passant d'un chapitre à l'autre en donnant l'impression d'une continuité, mais pas assez captivant pour une lecture chez soi quand on peut faire autre chose Par contre, très bien pour un voyage en avion de 6/8 heures.
C'est encore l'occasion pour moi de constater que je n'accroche pas du tout aux polars scandinaves. Trop long, cet ouvrage ne m'a pas plu, si fait qu'au bout d'une centaine de pages, j'ai lâché, et refermé le livre. Peut être est il bien, mais cette lecture n'était pas pour moi.
J'ai laissé tomber ce roman à la 150ème page, roman paresseux avec une intrigue invraisemblable qui ne dépaillerait pas dans une mauvaise série télé. Alors continuer pendant 600 pages ... Enfin ce n'est que mon avis. Après avoir lu un Hervé le Corre, pas le plus connu, du sable dans la bouche, quelle différence de souffle et de concision.
L'occasion d'ajouter que je suis étonné par la note moyenne donnée par les lecteurs alors que pas mal de chefs d'oeuvre - je précise pas ch...t à lire - ont à peine mieux ou moins bien. Un sujet de réflexion pour Babelio ? En tous cas je vais moins m'y fier dorénavant