Kindle (05/08/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce recueil de contes pour enfants publié en 1901, Edith Nesbit nous fait découvrir des dragons de toutes les sortes possibles : certains sont drôles, d’autres cruels, d’autres encore vraiment effrayants, un bon nombre sauvages et imprévisibles. On y trouve un dragon de glace, un dragon qui se réfugie dans un bureau de poste, et même un dragon qui sait ronronner comme le ferait un petit chat. Mais aux détours de ces histoires fantasques et distrayantes, l'auteu... >Voir plus
Que lire après Au pays des DragonsVoir plus
Le roi de Cornouailles avait une seule fille. Bien entendu, à ses seize ans, il était prévu qu’elle soit offerte au Dragon. Il était d’usage de raconter ces histoires dans les nurseries, avant de dormir, et la princesse savait où était son devoir. Bien sûr, le Dragon ne la dévorerait pas, car un prince viendrait la secourir. Mais la princesse ne pouvait s’empêcher de penser qu’il serait bien plus agréable de n’avoir aucun contact avec le Dragon, même s’il était prévu qu’elle soit secourue à la fin.
« Les princes que je connais sont tous de parfaits imbéciles, disait-elle à son père ? Pourquoi dois-je être secourue par l’un d’entre eux ?