Les mots pour : Style, romance, rappel du conflit.

Les mots contre : /

Un livre très agréable à lire, alliant une magnifique histoire d'amour à l'histoire de l'Indochine et du conflit de Diên Biên Phu.

Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Roman d'amour sur fond de guerre d'Indochine, on se laisse porter par la grâce de l'écriture : les descriptions de la nature et de l'éveil des sens, des combats et des inquiétudes des 2 amants.
Un livre que je qualifierai de gracieux malgré le sujet pas facile.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Lu en Andalousie, drame très classique pas beaucoup d'intérêt.
En 1954, c'est la guerre d'Indochine. A Hanoï, à l'hôpital Lanessan, une jeune femme qui s'appelle Mai aide le personnel médical à soigner les soldats. Yann, a été touché au thorax. Mai, tombe amoureuse de ce soldat et va tout faire pour qu'il ne reparte pas. Par la suite, Yann va tomber sous son charme.
Une belle et émouvante histoire d'amour, écrite avec poésie et délicatesse.
Dans L'ombre douce, Hoai Huong Nguyen nous chante le Vietnam à travers une écriture poétique et remplie de descriptions. On découvre l'Indochine alors en pleine guerre, en 1954. Ce paysage à la fois somptueux et dramatique laisse naître un amour passionnel entre Mai, une jeune infirmière locale et Yann, un soldat breton blessé au thorax. Ils vivent leur amour à Hanoï, loin des combats, jusqu'au jour où il doit rejoindre ses camarades au front ...
Ce roman mêle la beauté de l'amour et l'horreur de la guerre. Cependant je n'ai pas ressenti les sentiments escomptés à la lecture d'un roman d'amour, et je n'ai malheureusement pas réussi à m'immerger dans ce récit. En effet, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages pour lesquels je n'ai pas ressenti d'empathie puisque je les ai trouvés froids et parfois inaccessibles...
Ce livre raconte l'amour impossible mais magnifique entre un soldat breton,Yann,et une infirmière Vietnamienne,Mai,durant la guerre d'Indochine.La justesse avec laquelle l'auteur décrit les sentiments amoureux et le coup de foudre est imparable. Ils se rencontrent dans un hopital au Vietnam suite à la blessure au thorax de Yann.Quand celui ci repart au front on assiste à
1er roman d'une jeune vietnamienne. « Se souvenir du pays » est la traduction de son nom.
Cela retrace l'histoire d'amour entre un breton et une vietnamienne. Elle s'oppose au mariage qui lui était destiné, à savoir un riche vieux monsieur et moche !
Culture différente, description du pays magnifique, malgré les scènes de guerre.