Isabelle Troin (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (22/08/2007)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Reeth Caldason a rejoint la Résistance. Frappé par la malédiction de son immortalité et tourmenté par des visions, il a échangé les services de son épée contre la promesse d’un accès à une magie très ancienne.
Or la Résistance vit des heures terribles : elle a été trahie par l’un des siens et ses projets d’utopie sont en lambeaux.
Reeth est à présent coincé sur l’Ile de Diamant, obligé de repousser les pirates qui infestent les eaux environnantes. Malg... >Voir plus

beugzbee
  20 mai 2014
C'est mieux que les deux tomes précédent. Si les deux premiers auraient pu être regroupés en un, celui là a son lot d'action.
Mais le tout est mené avec peu de finesse.
Les sentiment entre Serrah et Reeth, si l'on les attendait, les changent trop abruptement. de deux guerriers sans peur on tombe à deux amoureux qui se donnent des petits noms. Ils se battent toujours mais en plein milieu d'une bataille ils vont se dire "je veux voir mon amour". Et vas y que je te laisse en plan une armée entière.
Armée qui d'ailleurs n'a pas l'air très efficace vu que sans les 2 guerriers, elle doute de sa victoire. Certes, ils sont bons, mais ils ne sont que 2!
Je trouve bizarre de tout lâcher pour aller voir ses amis qui sont à l'abri. C'est la guerre quoi, défend toi plutôt!
La fin est aussi un peu abrupte et finalement, aucun de nos héros n'y a une influence. J'ai un peu le sentiment que tout serait arrivé sans eux de toute façon.
Un peu déçue, Stan Nicholls!
Je laisse quand même 4 étoile pour le progrès entre ce tome et le précédent.