Fabian Nicieza (Autre)Mark Bagley (Autre)
EAN : 9791039121989
Panini France (17/01/2024)
Le monde a changé. Dominé par le Sphinx, son histoire a été complètement réécrite. Un seul être se souvient de l'univers tel qu'il était avant : l'énigmatique Sayge. Il va se tourner vers les New Warriors (ou ce qu'ils sont devenus dans cette nouvelle réalité) pour régler le problème. En plus : une aventure avec les Avengers, le retour de Psionex et d'importantes révélations sur la Fondation Taylor qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour Night Fighter et p... >Voir plus
Que lire après New Warriors - Intégrale, tome 2 : 1991-1992Voir plus
📚Aussi loin que mes souvenirs me portent, je me revois accompagner ma mère au bureau de tabac du quartier.Pendant qu'elle faisait ses achats habituels, les clopes pour mon père, les Voici et autres Gala ainsi que les inévitables jeux à gratter, je me retrouve à farfouiller dans les magazines, tombant presque par hasard sur celui qui allait bousculer ma petite vie de jeune ado : Spécial Strange. La revue, éditée par SEMIC, contenait deux séries. Les Uncanny X-Men, chapeautés à l'époque par Chris Claremont et Jim Lee, et une toute nouvelle série (mais tout était nouveau pour moi), les New Warriors de Fabian Nicieza et Mark Bagley. Encore aujourd'hui, cette période m'évoque des souvenirs qui vont au delà de la nostalgie.

🖊C'est certain, The New Warriors de Fabian Nicieza et Mark Bagley est typé années 90. Cependant, la série est le symbole d'une écriture dynamique qui n'hésitait pas, derrière le divertissement, à aborder des thématiques de société importantes. Fabian Nicieza a su donner du corps à une équipe attachante autant par ses exploits super héroïques que par leurs vies personnelles, frôlant par moment le drame. Mark Bagley fait des débuts remarqués, même si on lui reprochera un certain classicisme largement compensé par la solidité de son trait. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il se retrouvera, par la suite, lié à la destinée d'un des plus grands super-héros de Marvel : Spider-Man

🧔 chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/the-new..

Video de Fabian Nicieza (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabian Nicieza
C'est cette semaine que sortira au cinéma le film Deadpool 2, second opus de la franchise emmenée par la 20th Century Fox et un Ryan Reynolds déchaîné. Une suite sous forme de pré-film X-Force, qui comptera notamment sur l'ajout d'un Cable (Josh Brolin) et Domino (Zazie Beetz) pour dynamiter le film d'équipe.
Et du côté de COMICSBLOG, nous avons profité de la présence récente en France de Fabian Nicieza, qui a co-créé le personnage avec Rob Liefeld il y a quelques décennies, pour revenir sur le personnage. de sa création initiale, à sa prise de popularité grandissante (et qui était là bien avant le film), jusqu'à la sortie du premier film de Tim Miller. Un discours éclairé et dynamique par Nicieza, qui ne mâche pas ses mots ! A retrouver ci-dessous.
Tous nos remerciement vont à l'organisation du salon Paris Manga qui a permis l'interview de se faire, et l'on vous donne rendez-vous bientôt pour la prochaine. COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS