AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791032500712
Éditeur : Librinova (04/10/2016)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Anna est une femme comblée? et prête à tout pour le rester ! Pour contrer la malédiction transformant les femmes de quarante ans en cougar, elle décide de profiter du voyage scolaire de son fils pour s'adonner aux tentations de la chair hors de nos frontières. Embarquée dans le car en tant que traductrice officielle, celle qui ne parle pas un mot d'italien a cinq jours pour s'envoyer en l'air ! Une mission à haut risque qui ne se déroulera pas du tout comme prévu? U... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
meliewolff
  24 avril 2017
"Comment aller voir ailleurs sans tromper son mari"
Mon avis :
Deuxième lecture de la maison d'édition Librinova, après le pétillant "30 ans en théorie" de Mathieu Narbonnet, voici une histoire aussi alambiquée et déjantée. de quoi passer un bon moment avec les lectures Feel Good qu'elle nous propose. C'est frais, sympa et en plus on rigole bien. Que demander de plus !
Anna approche la quarantaine et son entourage l'ayant briefé sur le démon de midi, elle se met en tête de trouver un amant, lors d'un voyage scolaire où elle est accompagnatrice, afin de sauver son couple. Elle compte bien contrer la malédiction qui transforme les femmes de 40 ans en cougar ! Une théorie plutôt farfelue vous en conviendrez.
Si l'on ne consent pas à adopter son nouveau leitmotiv, ses péripéties en Italie nous la rendent attachante. Tellement qu'on en oublie de la détester. Un récit à prendre au second degré, une direction choisie par l'auteur plutôt originale. de nombreuses références à la mythologie, quand on voit les prénoms des élèves, une Hélène, un Jason ou encore une Cassandre et ses fameuses prédictions qui se vérifient. Un chauffeur de bus séduisant mais dont il faut se méfier, des italiens prêts à tout pour jouer les gigolos, un CPE dont la signification des lettres change continuellement avec beaucoup humour... Un mélange de différentes comédies françaises dans un ton bon enfant dont on se délecte pour se changer les idées.
Défi Lecture 2017, catégorie 26 : un Feel Good Book
Lien : http://the-love-book.eklablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
SuzyBess
  29 octobre 2016
Hilarant, ce roman est d'une fraicheur dépaysante. Et pour ceux et celles qui seraient effrayés par ce titre explicite, ne le soyez pas: il ne s'agit pas d'un roman érotique.
Anna a trente-neuf ans et une vie parfaite. Mais cette perfection lui fait peur, encore plus lorsque Betty, sa patronne libraire et pin-up de son état, lui assure que passée la quarantaine, une femme comme Anna (mariée depuis vingt ans et n'ayant connu qu'un seul homme dans sa vie) passera son temps à tromper le père de ses enfants. Ecoutant les conseils douteux d'un coach de star américain, elle prend la décision d'aller au devant du désastre pour, justement, empêcher celui-ci de se produire. C'est dans cette optique qu'elle accepte d'accompagner la classe de son fils Aurélien en voyage en Italie, car qui mieux que les italiens et leur sulfureuse réputation pour lui faire goûter aux plaisirs charnels hors du lit matrimonial ? Evidemment, cette "chasse à l'amant" ne va pas se révéler si facile que cela...
Une femme veut à tout prix tromper son mari avant ses quarante ans pour ne pas devenir une dépravée passée la crise de la quarantaine... Avouons que ce scénario est d'entrée invraisemblable, pour ne pas dire saugrenu et bancal ! Et pourtant... Nathalie Nicolas m'a fait passer un excellent moment !
Entre références littéraires (même Harry Potter et Jane Austen, oui, oui !) et cinématographiques, personnages excentriques et bariolés aux noms parfois bien trouvés, et une histoire qui nous emmène loin, l'auteure nous décrit avec une verve entraînante et chaleureuse la complexité de son personnage principal.
Anna, malgré son étrange volonté, est vraiment attachante. Ses croyances aux contes, mauvais sorts et autres prophéties, me l'ont rendue immédiatement sympathique; et que je ne partage pas ses opinions sur certains sujets ni son comportement général ne m'ont pas empêché de l'apprécier. Chaque personnage est expressif, et nous sommes emmenés dans une Italie à la fois charmante et sinistre avec toute cette pluie.
Vous recherchez une lecture originale, savoureuse et décalée ? La voilà !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ramavirginie
  02 mai 2017
Ce livre me plaisait pour son résumé et mes points communs avec l'héroïne sauf celui de vouloir tromper son mari à l'aube de ses 40 ans !
Ce roman se lit vite. La plume est plutôt agréable. L'humour de l'auteur m'a beaucoup plu. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, il faut la prendre au 3ème degré, en tout cas, je l'ai prise comme cela pour pouvoir apprécier le livre.
Anna se retrouve comme beaucoup de femme à la veille de ses 40 ans, un peu flippée face à cette étape. Bon, je suis d'accord que cela fasse un peu peur mais de là à tromper son mari pour affronter ce cap, la ligne à franchir est haute !
Passé ce détail, je me suis laissée prendre dans l'histoire et je voulais savoir dans quelle situation notre quadragénaire allait tomber ou plutôt dans quel lit ! Et le voyage de cinq jours en Italie n'était pas pour me déplaire également.
Malgré les fesses rebondies sur la couverture, point de scène de sexe dans ce livre, que du chaste.
Voici, donc une lecture chick-lit qui ne manque pas d'humour et qui vous fera passer un bon moment, frais et léger parfait pour l'été.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : crise de la quarantaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
393 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre