Sarah Nieutin (01/05/2024)
4.38/5   4 notes
À 22 ans, Grace lutte quotidiennement contre son hypersensibilité et son syndrome de l’abandon. Au bord de la dérive, l’étudiante croise la route de Milo. À la fois prof en biologie et doctorant en chimie, Milo n’a qu’une idée en tête : décrocher la bourse qui lui permettra d’atteindre ses rêves. Pourtant, lorsqu’il rencontre Grace, il ne peut résister à son impétuosité. Mais la jeune femme semble déterminée à maintenir une distance entre eux. Commence alors un jeu ... >Voir plus
Que lire après Aime-moi + FortVoir plus
Après le coup de coeur de la trilogie “Les Coeurs Animaux”, j'étais obligée
de me lancer dans ce spin-off !

J'aime toujours autant la plume de Sarah, à chaque fois elle crée des
personnages authentiques, sensibles et beaux, qui nous font ressentir
d'intenses émotions. Je l'ai dévoré, cette histoire est tout simplement
addictive ! Non seulement les personnages, tous les paysages sont
sublimement décrits et on arrive à voyager avec eux grâce à leurs
parcours en motos (car oui ici on a de motards !).

On suit l'histoire de Grace (la petite soeur de Griffin) bien des
années plus tard, à l'université. Cette enfant solaire a beaucoup
souffert et doit maintenant se reconstruire et faire face à ses
démons. J'adore ce personnage, avec son caractère bien
trempé. Elle chamboule le quotidien de son prof Milo, qu'elle
rencontre par hasard sur la route en moto.
Milo est un personnage tout aussi passionnant, très bienveillant
et surprotecteur. Un garçon qu'on aimerait avoir pour book-
boyfriend !

Comme dans la trilogie, il y a toujours cette trope found family avec la petite
bande de potes qu'on rencontre. On touche aussi à des sujets très sensibles : l'hypersensibilité, le syndrome de l'abandon, le viol, les violences physiques...
Merci Sarah de parler de tout cela, de dénoncer toutes les horreurs que
les femmes subissent et les conséquences que cela peut avoir sur la
vie quotidienne. On fait face à des personnages brisés, qui ont besoin de
temps et de bonnes personnes pour guérir.

J'ai adoré tout du long les petites références à la trilogie ! Quel bonheur
de retrouver tous ces personnages ! Pas de panique, pas besoin de l'avoir lu
pour découvrir ce spin-off, ça peut se lire indépendamment !
Ce qui est sûr, c'est que mes prochaines lectures vont être : “Reviens-
moi cet hiver” et “Les bisons de l'aube” car je ne suis pas prête à
quitter tout ce beau monde !

Pour public averti (16+)
TWS : violences physiques et sexuelles (agressions sexuelles, harcèlement sexuel, viol, scènes très spicy...)
Aujourd'hui on retourne sur les bancs de l'école avec Grâce et Milo qui vont se rencontrer sur l'asphalte avant de se retrouver l'un en face de l'autre en tant qu'élève et professeur. Autant vous dire que ça va faire des étincelles mais ne jamais sous estimer le « pouvoir des fleurs ».
Les romances sur les campus ou dans les écoles c'est quelque chose que j'affectionne particulièrement, peut-être comme une nostalgie des mes années d'insouciance, de doutes, d'avenir qui se dessine. le travail mais aussi les sorties, les amitiés, le début de l'indépendance. Dés les premières pages on comprends que ce qui va faire la force de ce roman ce sont les personnages. Grâce est une jeune femme qui a souffert des médisances, de l'injustice, de la méchanceté si bien que ce n'est plus une protection qu'elle a mis entre elle et les autres mais un mur. C'est une protection pour que personne ne l'approche sauf que si personne ne s'approche c'est aussi une bombe à retardement car les émotions restent coincées et elle bouillonne littéralement.
Cette blessure Milo va la percevoir et ne va pas l'arrêter pour découvrir qui se cache derrière cette palissade infranchissable. Sauf qu'il n'avait pas prévu que cette forteresse vienne bombarder tous les objectifs qu'il s'était fixé avec sa soutenance.
A travers cette romance, l'autrice glisse beaucoup de thématiques actuelles comme les rumeurs, les dérives, la corruption, les violences faites aux femmes, les réseaux sociaux, le sexisme et bien d'autres thématiques que l'on découvre au fil des pages, elles sont saupoudrées du parfum des fleurs et de la nature comme un langage secret que seuls les connaisseurs peuvent décrypter. C'est subtil et enivrant du début à la fin. Parmi toutes ces thématiques une sort du lot parce elle me parle et que Sarah a posé des mots si justes et si vrais que je vous partage ce passage :
« Mais c'est un cadeau que la nature t'a fait. Grâce à ça, tu perçois le monde avec un intensité que bien des gens ne connaîtront jamais. Tu peux comprendre leurs émotions comme personne et tu es capable de voir la beauté dans les détails les plus infimes. L'hypersensibilité est une sorte de super pouvoir. Et crois-moi, cela fait de toi quelqu'un d'exceptionnel. »
Je dois avouer avoir été plus qu'agréablement surprise par ce roman et la si jolie plume de Sarah, que je ne connaissais pas du tout. 🥰
Sur l'ensemble de son roman, les mots sont choisis parfaitement et avec une grande justesse. J'ai pris un véritable plaisir à tourner les pages de ce roman 😍
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et tout l'univers qui compose ce récit. Grace est un personnage vraiment touchant, Milo l'homme que nous aimerions tous rencontrer dans notre vie. ❤
C'est une romance pétillante, faite de rebondissements, de douceur, de fraîcheur, à découvrir et dévorer rapidement ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/le..

Je suis venu te dire que moi, je vais t’aimer, Grace. Je vais t’aimer si fort que tu en suffoqueras. Je vais t’aimer où que tu ailles, tu ne te sentiras plus jamais seule
La puissance de son étreinte m’éteint. J’ai l’impression qu’elle voudrait disparaître en moi. Que nos cœurs fusionnent jusqu’à ce que le mien engloutisse le sien
J'ai vraiment du mal à la cerner et au fond de moi, je sais que Grace n'est rien d'autre qu'une grenade dégoupillée. Tôt ou tard, elle finira par exploser et si je suis trop près, elle risque de m'anéantir.
L'instant est magique, comme si le temps lui-même se figeait pour laisser place à la communion entre l'homme et la nature.
Apprends à apprécier ta propre compagnie et tu redécouvriras le monde sous un nouvel angle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus