AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BYGMV3ZC
283 pages
Juno Publishing (13/04/2023)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Je suis défectueux. Je l’ai toujours été. Plus un démon, pas un humain et certainement pas un ange, alors qui suis-je ? Un ami sincère ? Un flic ? Un chasseur ? Un frère ? Ai-je enfin trouvé ma place après toutes ces années d’errance ? Tout peut-il s’oublier ? S’effacer ?

Je croyais avoir tourné la page de mon histoire, mais voilà qu’elle me poursuit, me rattrape, m’obligeant à faire face aux plus cruels de mes souvenirs et à ma plus grande blessure :... >Voir plus
Que lire après Les Puissances, tome 2 : Ange passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un second roman qui confirme tout le bien que je pense de cette saga, de cet univers et de cette plume ! Je regrette juste que les tomes soient si courts, tant je voudrais pouvoir rester indéfiniment avec ces personnages aux personnalités complexes, aux passés qui le sont tout autant et à l'intrigue qui laisse carrément sur sa faim !! Bon sang, cette façon de dessiner un épilogue intriguant dans le premier tome et nous laisser sans élément supplémentaire ou presque, hormis savoir qu'il nous faudra attendre le tome 3 ! Je ne sais pas trop si c'est du talent ou du machiavélisme !! (je suis encore en train de délibérer avec moi-même !!)
En tout cas, une histoire qui se lit vite, des péripéties et des rebondissements et l'arrivée d'un nouveau personnage intéressant. On ne risque pas de s'ennuyer !
Dans cet opus, l'auteur choisit d'alterner entre passé et présent. J'ai vraiment aimé cette fluidité entre les deux et les liens établis entre les actions du passé et les conséquences du présent. C'est très bien fait et cela crée du dynamisme, en même temps que cela nous donne les explications nécessaires pour comprendre la genèse de ce couple totalement improbable : un ange et un démon. Je retiendrai tout de même que le format assez court ne permet pas d'approfondir la personnalité des personnages autant que je le voudrais et il me reste un petit sentiment de frustration que, j'espère, l'auteur comblera dans les tomes qui suivent. Notez cependant que j'aime tellement cet univers qu'il se pourrait que je veuille y rester enfermée à perpétuité ! (Attention, enfermée mais pas avec n'importe qui... un certain ange tatoueur, associal et tourmenté m'irait très bien !)
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Avant de me plonger dans ce tome deux des Puissances, je me suis relu le premier tome pour me remettre bien dans l'univers. Sans surprise, le tome un me plaît toujours autant, alors même que je ne suis pas du genre à souvent relire mes livres. Mais ici, surtout au vu du nombre de personnages, ça m'a fait plus que plaisir et du bien.

Au contraire du premier tome, cette suite ne nous plonge pas dans la tête d'une des Puissances que l'on a appris à découvrir, mais plutôt dans celle de Rafaël un ancien démon devenu flic. Il est aussi le meilleur ami et Keenan, le petit ami de Levi qui était le héros du tome un. Autant dire que passer du point de vue d'un ex-ange, à celui d'un ex-démon, ça change un peu la donne. Bien que sur bien des points, Raf a tout d'un ange.

Durant le premier tome, Rafaël n'avait pas été le personnage sur qui j'aurais le plus voulu une suite. Bien sûr, son lien avec Amiel était clair, et le mystère autour de leur passé avait titillé ma curiosité. Mais comme j'avais craqué pour certains des autres personnages, j'avais espéré les voir eux d'abord. Pour autant, dès que j'ai commencé ma lecture d'Ange Passé, je me suis retrouvé captivé par ma lecture.

Chaque début de chapitre nous plonge dans un flashback, qui nous permet de découvrir petit à petit le passé de Rafaël, mais aussi d'Amiel. Leur rencontre, mais aussi ce qui les a séparés plusieurs centaines d'années auparavant, est le fil rouge de l'intrigue, et c'était autant frustrant, que grisant, d'avoir des réponses petit à petit.

En parlant d'Amiel, j'ai beaucoup aimé son développement. Son comportement, quand Rafaël est présent et quand il ne l'est pas, est totalement différent et on sent que cela cache beaucoup de choses. Bien sûr, je l'ai surtout aimé sur la fin du roman, mais déjà avant j'avais à chaque fois envie qu'il apparaisse, même si je savais qu'avec Raf dans les pattes, il ne serait pas aussi joyeux que le reste du temps.

Rafaël, de son côté, m'a vraiment beaucoup plu. Il n'est pas le genre de personnage pour qui je craque, car malgré son statut d'ancien démon, je trouve qu'il a tout d'un ange. Gentil, prévenant, avec une tendance à se sacrifier pour les autres, il est du genre à être bon. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un sacré caractère si on s'en prend à lui, ou à ses proches. Pour autant, j'ai aimé me retrouver dans sa tête et je pense sincèrement qu'il mérite une bonne dose d'amour pour tout ce par quoi il est passé.

Autour d'eux, on retrouve tous les personnages que l'on a déjà rencontrés dans le premier tome, mais pas que. Plusieurs nouveaux viennent se rajouter, notamment un que je pressens déjà comme un personnage central dans l'un des prochains tomes. Voir même… dans le tome trois, directement, si mon idée se révèle vraie.

Par rapport au premier tome, mes préférences n'ont pas vraiment changé. Je suis toujours très fan de Nicael, et j'ai terriblement envie d'avoir son tome, tout comme pour Johar qui mérite autant d'amour que possible malgré son caractère parfois difficile à vivre. Et Semiel m'a aussi beaucoup touché dans ce tome, c'est ma petite surprise de cette suite et j'ai plus que hâte de le retrouver. J'ai d'ailleurs dans l'idée qu'il pourrait être le prochain personnage mis en avant, mais à voir si cela se concrétise.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes de retour à Dublin. Les trois Puissances, des ex-anges sacrifiés pour avoir dérogé aux règles du Grand Patron, poursuivent leur lutte nocturne contre les contaminés. En effet, depuis quelques temps déjà, ces derniers transmettent un virus qui tend à transformer la population en lycanthropes sanguinaires. Alors que vient faire un ex-démon dans cette histoire ?😈

😇Et bien, Rafaël est le meilleur ami de Keenan, jeune messager découvert dans le tome 1 qui s'est lié avec Levi, une des Puissances. Tout simplement.

🗡️Un EX-être démoniaque ami avec un gentil « humain » ? C'est bizarre, quand même. En effet, mais il est, en quelques sortes, repenti et, depuis près de deux siècles, il s'est mis au service de la population. Il est désormais Garda, membre de la police dublinoise et s'est associé aux Anges pour sécuriser la capitale. Cependant, pas facile, facile de trouver ses marques parmi tous ces gars de là-haut (Rien à voir avec la maison qui s'envole avec les ballons 🎈. Encore moins facile quand débarque une nouvelle fournée de Puissances Exit From Paradise pour avoir aidé les copains … et quand dans le paquet de trouve Amiel, c'est le pompon !

😇Ah Amiel, mon ange, oups, SON ange ! On peut dire qu'une certaine animosité palpite entre ces deux-là. C'est physique, l'ange ne peut pas, plus encadrer l'ex-démon et pour cause. Un passé déchirant les unit.

🌀Et c'est à chaque début de chapitre que des flash-backs vont nous faire découvrir ce qui les lit. de la douleur et du chaos, l'improbable s'est produit. Leur séparation les a changés pour toujours. La cohabitation risque d'être compliquée !

🥰Quel plaisir de retrouver nos Anges et leurs acolytes ! le fil conducteur de la chasse aux contaminés assure la continuité de l'histoire et les personnages secondaires apparus précédemment commencent à prendre de l'ampleur.
📖Ce tome est consacré à Rafaël et Amiel, respectivement ex-démon et ex-ange. Ils se sont connus il y a deux siècles lors d'une cruelle mésaventure, séparés dans des circonstances que je laisse le plaisir de découvrir, et réunis un peu par hasard, mais comme on dit « le hasard … bla bla ». Rafaël n'avait pas manqué de m'intriguer en découvrant la série, notamment sa solitude évidente, un être à part, isolé malgré tout parmi tous ces personnages surnaturels. On a clairement envie qu'il lui arrive quelque chose de bien. Sa profonde amitié avec Keenan semblait être sa seule source de bien-être et on avait envie d'en savoir plus et c'est chose faite.
✍️L'auteure poursuit cette intrigue surnaturelle, cette lutte engagée par les Puissances. le texte est fluide et rythmé par de nombreux rebondissements et nous entraine chapitre après chapitre, ce qui rend la lecture très agréable. On veut savoir !!! La romance prend son temps, pas de précipitation et l'humour … ah que j'aime les répliques que tout ce petit monde s'envoie par petites touches plus ou moins subtiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Vous le savez, je suis fan de cette série depuis le début, mais je suis fan de l'auteur.
Dans ce tome, Raf se livre totalement. Grâce à des flash-back placés judicieusement en début de chapitre, le lecteur découvre l'ampleur du passé de Raf et saisit tout ce qui l'unit à Amiel.
Je dois avouer que ce tome m'a fait aimer Raf plus que tous les autres personnages qui l'entourent. On perçoit toute la souffrance qu'il a enduré et toute la détresse avec laquelle il se bat au quotidien. On peut également mesurer son dévouement à Amiel et aux autres puissances.
Les sentiments d'Amiel sont beaucoup plus compréhensibles même si le lecteur entrevoit qu'il éprouve autre chose que de la rancoeur envers Raf.
J'ai également aimé l'arrivée de nouveaux venus comme le fait que l'intrigue concernant Cahir suive son cours. L'avenir Danaël reste un mystère…
j'ai hâte de lire la suite pour découvrir un peu plus cette « famille » hors norme. Nul doute que les révélations seront encore au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
“— Am ! l’interpellai-je.
Il ne ralentit même pas l’allure.
— Amiel ! insistai-je en pressant le pas jusqu’à me retrouver juste derrière lui.
Il poursuivit sa route comme si je n’existais pas. Retour à la case départ. Cela me mit hors de moi. Je posai ma main sur son épaule pour l’arrêter.
— Gamin ! l’interpellai-je.
Il fit brusquement volte-face et me saisit par le col avant de me pousser rudement contre le mur, son regard d’un or plus sombre que jamais posé sur moi avec rage.
— Ne t’avise plus jamais de m’appeler ainsi, démon.
Je voulus me libérer, mais il était bien plus fort que celui que j’avais connu. Il empoigna mon uniforme de ses deux mains, me poussant encore plus violemment contre le mur.
— Tu as perdu ce droit, il y a bien longtemps.
— Alors, cesse de te comporter comme un enfant, lui répondis-je avec la même véhémence. Cesse de me fuir comme tu l’as fait, il y a deux siècles.
— Je ne te fuis pas, rétorqua-t-il, son visage à quelques centimètres du mien. J’évite de te parler pour ne pas croire dans tes mensonges comme je l’ai fait, il y a deux siècles.
J’aurais dû répondre. J’aurais dû me défendre, dire que je n’avais pas eu le choix, que j’avais eu mal au ventre chaque jour de lui cacher qui j’étais vraiment. J’aurais dû dire un mot, n’importe quoi pour m’excuser. Mais tout ce à quoi je pouvais penser, c’était à son visage si près du mien, à son souffle contre ma peau, à son odeur emplissant mes sens. Oh créateur ! Comme il était beau. Comme il m’avait manqué.”
Commenter  J’apprécie          10
“— Humain, démon, ange, est-ce que cela fait une différence ? la provoquai-je. Tes frères sont des anges et ils tuent depuis toujours, je suis un ex-démon et je me bats aux côtés d’anciennes puissances, il est un humain et il vend et viole d’autres humains. En définitive, ce que nous sommes ou avons été est-il vraiment important ?“
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : angesVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}