J'ai découvert pour la première fois la plume de cet auteur avec La destinée des désolations – Tome 1 et je suis très contente de la retrouver avec ce recueil de nouvelles fantastiques.

Ce recueil est vraiment bien même si j'aurais parfois préféré pour certaines nouvelles qu'elles soient approfondit car elles étaient si bien que j'aurais voulu en savoir plus.

« Discothèque » est le titre de la première nouvelle. Il s'agit de l'histoire de Pierre qui est traîné de force dans une boîte de nuit par sa copine. La nuit de ce dernier ne va pas se passer comme prévu et il aurait mieux fait à mon avis de rester chez lui.

Cette première nouvelle va vous faire apprécier la plume de l'auteur, la fluidité de lecture est telle que l'on ne passe pas beaucoup de temps sur cette histoire. J'aurais aimé en savoir plus, surtout sur la fin.

Nous enchaînons ensuite sur « Golgotha », qui fait un peu plus d'une page. Nous plongeons dans les tourmentes d'un homme.

La suivante est « le réveil de l'Olympe ». On nous parle d'une randonné avec une fin évidemment inattendue. Je l'ai trouvé encore mieux que les deux autres, elle me semble plus construite avec plus de détail.

« Patience, patience » est une nouvelle qui parle des violences conjugales. Il s'agit d'un thème qui en 2019 a fait 149 homicides. C'est le thème le plus fort évoqué dans ce livre et celui qui m'a le plus touché.

« Festival » : des fois il ne faut pas sortir de chez soi et encore moins pour aller dans un festival.

« Féérie » : Erica, petite fille de 10 ans dit à qui veut l'entendre que sa maman est un peu sévère avec elle. La petite fille va se faire une nouvelle amie un peu spécial et celle ci va « l'aider » (ou pas).

« Syndrome S » : Harley est victime de harcèlement à l'école et sa journée va virer de plus en plus au cauchemar. Elle va vivre des choses horribles. La fin est tout aussi inattendue que pour les autres nouvelles.

Nous sommes rendues à la dernière nouvelle qui est « Danse avec l'horreur ». Tout d'abord, elle est divisée en deux parties. Il s'agit d'un trajet de bus qui ne se passe pas comme prévue. L'horreur soulignée dans le titre de la nouvelle y est de mise.

Pour conclure, les nouvelles contenues dans ce livre valent vraiment le coup d'être lu, j'ai adoré.
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Dans ce recueil de nouvelles intitulé : le chemin de Baphomet, Arnaud Niklaus nous offre une incroyable descente dans les profondeurs de l'âme humaine. C'est trash, parfois gore, teinté d'humour noir. Dans ces nouvelles, la ligne séparatrice est tellement fine entre le fantastique et la réalité que cela en est effrayant.

Voici les 8 nouvelles que l'auteur nous présente :
Festival
Féerie
Syndrome S
Danse avec l'horreur
Discothèque : Nous y retrouvons Pierre et Lucie, en couple. Pierre souhaite regarder son match à la télévision, mais Lucie souhaite sortir en boite de nuit. Fatigué, lasse, son compagnon finira par accepter pour éviter une énième colère. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette boite de nuit cache un bien sombre secret.
Golgotha : Un homme, enfermé suite à un jugement, qui nourrira une haine féroce envers ses bourreaux. C'est sans nul doute la nouvelle qui une fois terminée, surprendra plus d'une personne.
Le réveil de l'Olympe : Abel travail dans une entreprise où il a fait la rencontre de Jennifer, Pierre et Emilie. Secrètement amoureux, il organisera une petite randonnée pour tenter de se rapprocher de celle qui fait battre son coeur. Mais il semblerait que rien ne se déroule vraiment comme prévu ...
Patience, patience : Mathieu est un homme violent, mais Sabrina l'aime malgré tout. Au cours d'un petit voyage "en amoureux", la vie de Sabrina va prendre un tout nouveau tournant.
Festival : Rick doit se rendre au Ramefest, mais il ne connaît pas vraiment la route. Par chance, il va rencontrer Magalie qui s'y rend également. Ensemble, ils décideront de faire un bout de chemin ensemble ... et pourquoi pas plus ...
Féerie : Erica est une petite fille qui n'a pas la vie facile, mais c'était sans compter sa rencontrer avec une fée, qui lui offre l'occasion d'exaucer un de ses souhaits. Bonne ou mauvaise idée ?
Syndrome S : Harley est une collégienne qui fait partie du club de Basket, mais ce n'est pas vraiment une réussite. Elle se fait charrier, insulter, maltraiter, jusqu'au jour ou sa vie va totalement changer. le jour ou elle retrouvera un de ses anciens camarades de classe : Joe.
Danse avec l'horreur : Roger est conducteur de bus, aujourd'hui, son bus est rempli d'enfants extrêmement turbulents. Roger est à bout, il ne les supporte plus, il n'en peut plus, il ne les aime pas. Trop bruyants, trop mal élevés, trop "tout". Alors, Roger va prendre une décision, radicale.

J'ai pris soin de rester extrêmement flou dans le résumé de chaque nouvelle, pour la simple et bonne raison que j'ai tout simplement adoré découvrir par moi-même la "chose" qui a fait basculer leur vie. Une mauvaise rencontre, un mot de travers, un grain de folie.

Il est donc tout à fait normal que mes résumés soit "simple", voir "banales", mais l'horreur qui se cache derrière l'histoire est un élément de surprise qui rend ces nouvelles vraiment excellentes !

Je suis une grande fan de ce genre de recueil, ou du genre "horrifique" en général, et j'ai passé un moment très agréable en compagnie de ces personnages.

Si vous aimez, vous aussi, ce genre de petits délices que l'on déguste pendant notre temps libre, je vous conseille de surveiller sa sortie chez Echo Editions !

Et comme dirait l'un des personnages d'Arnaud Niklaus : Patience ... patience ...
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Après « la guerre des clowns » et « terminus pour l'humanité » qui m'avaient permis de découvrir le style si particulier et addictif d'Arnaud Niklaus, j'avais hâte de découvrir ce nouveau recueil de nouvelles.
Je l'ai dévoré d'une traite.

Huit histoires, huit tranches de vie des plus banales … qui tournent au cauchemar.
Comment une simple sortie en discothèque, une randonnée entre amis, un festival, peuvent-ils faire frissonner ? C'est là tout le secret de l'auteur.
Quand on en commence une, on sait que ça va mal tourner, alors on appréhende chaque mot, on reste sur le qui-vive à l'arrivée imminente du dénouement, mais on n'est jamais prêt ! Il sait toujours surprendre avec des épilogues complètement fous, sombres et dérangeants.

Encore une réussite, vivement le prochain.