ISBN : B00COS5IQ2
Éditeur : (06/05/2013)

L?entrée pacifique d?étrangers susceptibles de séjourner longtemps sur le territoire d?un pays est un phénomène que les Etats sont amenés parfois à provoquer, parfois à interdire, toujours à réguler. En fonction des conditions économiques, politiques et démographiques des pays d?accueil comme des pays d?origines, l?immigration s?inscrit dans l?interdépendance des différentes régions du monde, qui affecte principalement, mais non exclusivement, les rapports des pays ... >Voir plus

Adam_MolarissAdam_Molariss   08 mai 2013
Pour que les jeunes français issus de l’immigration fassent corps avec la France, il faut se ressaisir, et offrant à ces jeunes une lecture non manipulée de l’histoire commune, ne dissimulant rien, ni les ombres, ni les lumières, aidons les à se comprendre eux mêmes comme un trait d’union entre les deux pays, en surmontant ensemble les traumatismes du passé pour tourner tous nos efforts vers l’avenir.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Francisco Nizar (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Minorités chrétiennes au sein du Proche-Orient

La conquête islamique, à partir de 632, à bouleverser la situation des chrétiens. L’islam vainqueur s’est certes montré tolérant envers les « gens du Livre » (chrétiens, juifs, et même zoroastriens), considérés comme « dhimmi », terme que l’on traduit généralement par :

'Monothéistes'
'Frères'
'protégés'
'Amis'

Thème : Minorités chrétiennes au sein du Proche-Orient. de Francisco NizarCréer un quiz sur ce livre