Sergio Bonelli (01/01/2009)
Il giovane Scott Henderson, appena uscito dalla scuola militare di West Point e fresco di nomina come tenente a Fort Thomas, si ritrova catapultato in una trappola infernale! Sulle tracce dei sanguinari razziatori comanche di Capitan Blanco, Henderson viene attirato in un micidiale agguato: gli uomini della sua pattuglia, sorpresi da una pioggia di fuoco nemico, cadono come mosche, e i pellerossa sono intenzionati a far sì che nessuno sopravviva e riesca a violare i... >Voir plus
Capitaine Blanco
Tex Willer et Kit Carson se rendent à Fort Thomas qui est sous le commandement du colonel Henderson. En piste, ils croisent le lieutenant Scott Henderson, frais émoulu de l'école militaire de West Point. Ils cheminent jusqu'au camp militaire où ils sont reçus par le père de Scott. Ce dernier décide de mettre immédiatement son fils à l'épreuve sous prétexte que lui-même, dans sa jeunesse, a obtenu ses véritables galons au front. le lieutenant devra diriger un détachement de cavalerie afin de combattre le redoutable chef comanche Capitan Blanco. D'abord décontenancé, le lieutenant se ressaisit et accepte sa dangereuse mission. Les rangers sont sceptiques quant à la réussite de l'entreprise. Les Comanches sont des guerriers redoutables qui connaissent les moindres recoins du désert pour en tirer avantage. Les rangers quant à eux décident d'aller démanteler le réseau des trafiquants d'armes, pourvoyeurs des razzieurs comanches. Les soldats sont attirés dans une embuscade meurtrière et Scott Henderson est en état de choc face à la brutalité des combats, incapable de prendre la moindre décision.
La 16e livraison annuelle de l'Almanach de l'Ouest se révèle à nouveau comme une parution de fort bonne tenue où les dossiers en couleur consacrés aux guerriers samouraïs dans les westerns, à Wyatt Earp, à l'écrivain et scénariste Borden Chase (1900-1971), aux parutions de l'année 2009 (livres, films, vidéos) à propos du western encadrent une bédé noir et blanc scénarisée par Claudio Nizzi et dessinée par le grand Manfred Sommer (1933-2007) qui a dû passer entretemps l'arme à gauche et la main à Leomacs dès la page 125 qui réalise à son tour les vingt dernières planches dans un style proche, sans imperfection notable mais sans le brio du dessinateur espagnol. A quoi tient la classe ? Manfred Sommer est un dessinateur hors pair, connu des spécialistes pour sa création Frank Cappa parue en 4 volumes aux Humanoïdes Associés. Il aura splendidement réalisé trois aventures de Tex Willer.